10.0

FAIBLE

Un soir de l'hiver 1979, quelque part dans Paris, j'ai croisé une femme de treize ans dont la réputation était alors "terrible".
Vingt-cinq ans plus tard, elle m'inspira mon premier roman sans que je ne sache plus rien d'elle qu'une photo de paparazzi. Bien plus tard encore, c'est elle qui me retrouva à un détour de ma vie où je m'étais égaré.
C'est elle la petite fée surgie de l'arrière monde qui m'a sauvé du labyrinthe et redonné une dernière fois l'élan d'aimer.
Par extraordinaire elle s'appelle Eva, ce livre est son éloge.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 2253045292

2015 Editions Stock

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 19 août 2015

• Guillaume'sSoul Le 21 Décembre 2015 à 13:41
    Un livre détestable au plus au point et dont je ne conseille la lecture à personne. Le style est lourd, se perd, et ne sert en aucun cas l'histoire d'Eva dont ce roman devrait normalement, selon la quatrième de couverture, faire l'éloge. Vraiment, évitez à tout prix cette lecture. Elle ne serait qu'une perte de temps et un ennui abyssal.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 02 Septembre 2016 à 21:19
    en ressortant de ce livre j’ai l’impression d’avoir lu un très beau roman d’amour mais d’en avoir appris peu sur Eva Ionesco. Mais était-ce bien là le but ?
  • VOdansletexte Le 19 Février 2017 à 19:11
    Un style alambiqué qu'il fut dépassé mais un très bel éloge à une femme - enfant hors norme. La construction est très intéressante et fait la part belle à la relation muse - auteur.
  • bookaddict02 Le 29 Juin 2017 à 11:20
    J'ai pour principe de toujours finir mes lectures mais la il faut l'avouer que j'ai eu énormément de mal. Ce livre pour moi a été décevant et je ne suis pas arrivée à m'intéresser à l'histoire. Je n'ai pas été touché par les personnages.