Ève aux sables dormant
Cécile Ama Courtois2015

16.2

Etudiant en égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée.
Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu'aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore... jusqu'à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d'années.
Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d'étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son coeur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l'Histoire.
Une histoire d'amour qui n'est pas sans rappeler La nuit des temps de Barjavel.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 9 mars 2020 | ISBN : 9782956860747

2015 [E-book] Editions L'ivre-book (Imaginarium)

Française Langue française | 132 pages | Format : ePub | Sortie : 25 avril 2015

2015 Editions L'ivre-book (Imaginarium)

• Marie-nel Le 22 Avril 2015 à 10:02
    mon avis pourrait se résumer en "Quelle découverte !" Je pourrais arrêter là et vous dire de le lire absolument, cela a été pour moi un très bon moment de lecture, très addictif, et même une fois fini, je suis toujours avec les personnages ! Ceux-ci sont très attachants, suspens, amour, histoire se mélangent dans ce roman. Il va vous emporter dans un autre monde et vous toucher profondément !
  • LiseronDHiver Le 25 Avril 2015 à 20:12
    Après lecture me reste un sourire et une agréable sensation de rêve pas tout à fait terminé, comme quand on vient seulement de se réveiller et qu'on n'est plus sûr de ce qui est vrai ou non... C'est une très belle histoire, un vrai petit morceau de féérie et de positif, et je ne peux que la recommander chaudement !
  • Vampilou Le 08 Mai 2015 à 11:30
    Un roman qui m'a tout simplement bouleversée, par sa poésie, son histoire absolument magnifique et pleine de sentiments, je suis bluffée, il n'y a rien à ajouter !
  • Aelynah Le 09 Juin 2015 à 00:37
    Vous avez aimez Christian Jacq ou René Barjavel , voici un roman de la meme veine empli de mythique et de rêve.
  • CristelD Le 12 Mai 2016 à 22:10
    Je me suis laissée porter par l'histoire : de la magie, de l'histoire, de l'archéologie, et des elfes... une histoire d'amour aussi peu banale qui découle d'une étrange découverte ! Un moment de lecture vraiment agréable, plein de surprises...
  • mag77 Le 05 Novembre 2016 à 11:28
    Un conte de fée moderne qui permet de passer un agréable moment
  • Lara-Lee Le 03 Mars 2017 à 14:35
    une belle histoire servie par une belle plume...
  • Diarisette Le 04 Novembre 2021 à 09:48
    On se laisse emporter avec délice, une belle découverte de cet univers
  • EmilieFavret Le 10 Janvier 2022 à 11:10
    Une histoire douce et tendre, où le sens de la vie et de l'amour prend sa place. Une belle histoire qui fait réfléchir sur les mentalités face aux différences et sur les peurs que certains Hommes ont pour se protéger de l'inconnu. La plume de l'auteur est très agréable et nous emmène à la découverte de cette énigme du passé.
  • Choupi_ Le 19 Août 2023 à 21:39
    Je ne savais pas trop quoi m’attendre et j’ai plutôt apprécié ma lecture sans que ce soit un coup de cœur. La plume de l’auteure est agréable à lire et nous entraine dans une histoire intrigante, pleines de poésies et de fantaisies. C’est une histoire jolie dans son intrigue et de ses messages pleins d’amour. Je me suis attachée aux persos avec qui j’ai eu quelques sueurs froides.