Ever After High, tome 1 : Le Livre des légendes
Shannon Hale2013

15.9

L'école Ever After High n'est pas une école comme les autres : les pensionnaires sont tous des descendants des héros des contes de fées, Blanche-Neige, la Belle au bois dormant, Alice au pays des Merveilles, Cendrillon... Chaque année, ils doivent signer le livre des légendes, le fameux grimoire qui contient leur destinée.
Raven est la fille de la Méchante Reine, sa destinée est donc toute tracée : elle doit empoisonner la future Blanche-Neige. Mais comment faire quand on est la fille la plus gentille qui soit ?

Titre original : The Storybook of Legends (2013)

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er décembre 2014 | ISBN : 9782298092981

2013 Editions Hachette

2013 [E-book] Editions Hachette

2013 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

• Cece.Bookine Le 28 Janvier 2014 à 19:10
    Un véritable coup de coeur pour ce livre jeunesse qui n’est pas une ré-écriture de nos contes adorés comme on pourrait le croire mais bien une sorte de "suite" puisqu’il se concentre principalement sur les enfants de nos princesses et vilains préférés. Des personnages attachants, une histoire qui sort du commun… une lecture à lire tranquillement le soir pour retomber en enfance.
  • JessLivraddict Le 18 Octobre 2014 à 13:57
    Un régal ! Même si je ne suis pas la cible visée par le roman, j'ai adoré suivre les aventures des enfants de nos personnages de contes de fées préférés ! A lire si vous avez gardé votre âme d'enfant ! Il me tarde de lire la suite ;)
  • Liberfae Le 05 Mai 2015 à 09:14
    Excellent ! Les personnages sont bien traités, surtout pour un jeunesse, et l'histoire regorge de surprises. Addictif et sans prise de tête.
  • Julia Pan Le 23 Juin 2015 à 13:19
    Ce livre est une lecture agréable c'est certes jeunesse mais c'est assez bien mené. J'aurai juste aimé plus de fond vis à vis des contes.
  • Helga Baggins Le 03 Août 2015 à 18:05
    Une lecture agréable mais l'univers n'est pas assez développé et certains passages manquent de cohérence . Malgré cela je lirais la suite .
  • tresormimi Le 20 Décembre 2016 à 14:14
    une lecture qui mets dans l'ambiance des fêtes de fin d'année
  • OwO Loliii Klaris Le 15 Avril 2023 à 19:13
    L'objet livre est magnifique pour un broché la couverture est sublime et les fioritures à l'intérieur ajoutent vraiment quelque chose. J'ai adoré ce livre, le brisage du 4ème mur avec un personnage qui discute avec le narrateur oklm. Pour l'instant c'est mon livre préféré. J'espère pouvoir l'acheter un jour et trouver la suite. (c'était un merveilleux emprunt bibliothèque)