Expiation
Patricia MacDonald1996

12.6

FAIBLE

Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances, bien décidée à refaire sa vie, dans la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a trouvé un emploi de journaliste.
Mais si un amour naissant lui rend l'espoir, elle doit bientôt affronter l'hostilité des habitants, la suspicion de ses collègues... et, surtout, les agissements d'un ennemi secret, qui semble tout connaître de son passé et la poursuivre d'une haine inexpiable... Salué par Mary Higgins Clark et Stephen King, ce nouveau thriller confirme, après Un étranger dans la maison et Une femme sous surveillance, la place éminente de la romancière dans le domaine du suspense et de l'angoisse.

Titre original : The unforgiven (1981)

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 318 pages | ISBN : 9782253170426

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 320 pages | ISBN : 2253170429

2008 Editions France Loisirs (Elles noir)

Française Langue française | Traduit par Roxanne Azimi | 379 pages | Sortie : 1er mai 2008 | ISBN : 9782298010756

2006 Editions Succès du livre (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 313 pages | ISBN : 2738221025

1998 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Albin Michel

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Roxanne Azimi | 315 pages | Sortie : 1er mai 1997

• LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 20:50
    Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je trouve le scénario tiré par les cheveux. Je ne vous le recommande pas du tout. Un policier sans intérêt.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Décembre 2012 à 18:51
    Une belle découverte de l'auteur par ce roman : ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour l'histoire mais le style de P. MacDonald est très fluide et agréable. L'intrigue est intéressante mais pour moi, les actions se déroulent trop vite...
  • Setsuka Le 06 Novembre 2018 à 17:41
    Un roman très décevant. Entre les personnages creux, l'intrigue qui souffre cruellement de suspens et de tension et la romance à deux balles, le livre ne tient pas ses promesses.
  • Floflyy Le 28 Octobre 2020 à 07:36
    A lire comme on regarde un téléfilm de l'après midi: des personnages vides, une romance, un petit village ou tout le monde se connaît et une intrigue qui se déroule tro vite. Vite lu et vite oublié. Malgré tout c'est très fluide et ça se lit bien.
  • gorgue Le 07 Novembre 2020 à 15:58
    J'ai bien aimé ce roman, qui se lit très vite dans la lignée de MacDonald.