Fablehaven, tome 4 : Le temple des dragons
Brandon Mull2011

Saga Fablehaven Terminée

17.5

Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Rendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.

Titre original : Secrets of the Dragon Sanctuary (2009)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2011 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Marie-José et France Lamorlette | 543 pages | Sortie : 28 février 2011

2011 Editions Nathan

Française Langue française | 540 pages | ISBN : 2092535676

2010 Editions Aladdin

On en parle aussi sur le forum

• petit_speculoos Le 03 Août 2011 à 21:42
    Très bon tome, rempli de rebondissements ! J'ai hâte de lire le 5ème et dernier tome.
  • Galleane Le 16 Janvier 2012 à 11:08
    Un tome qui m'a enfin réconcilié avec la série. Des défauts que j'ai enfin réussi à oublier pour tout simplement apprécié l'histoire.
  • noisette2011 Le 13 Novembre 2012 à 12:10
    Un superbe tome mais qui traîne un peu en longueur. Mais vivement la suite !!!
  • Thalia Le 12 Mars 2013 à 14:44
    Un tome 4 plein de découvertes et de surprises. Un Seth qui évolue bien. Un très bon tome.
  • FrenchDawn Le 06 Mai 2013 à 16:43
    J'ai retrouvé avec plaisir le chemin de Fablehaven, même si quelques détails m'ont un peu gênée au fil de ma lecture... vivement que je lise le dernier tome !!
  • Mlle Alice Le 24 Janvier 2014 à 19:03
    Le meilleur tome de la série
  • Mademoisellesuzie Le 07 Juillet 2014 à 11:49
    Il ne m'a pas accroché et je suis vraiment dégoutée par la fin ( POURQUOI ? ) mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • Anthony Lecteur Le 13 Octobre 2014 à 17:21
    Très bon tome bien qu'il m'ai légèrement déçus... A lire absolument si on est un amateur de fantaisy !
  • Lelf Le 04 Janvier 2015 à 18:47
    Un super volume ! Il m'a totalement transportée malgré mes difficultés de lecture ces temps-ci, voir toutes ces créatures est toujours aussi magique et le ton est franchement sympa. J'adore.
  • Labibliogirly Le 16 Décembre 2017 à 16:39
    Sans difficulté, le meilleur tome de la série. Une bombe qui annonce une fin en couleur. Des rebondissements à gogo, des personnages malmenés, une trahison qui se profile mais des rencontres inédites. A vous couper le souffle
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:03
    Un peu en-dessous du troisième tome pour moi, mais un coup de coeur tout de même, l'intrigue est toujours aussi passionnante et j'ai adoré les rebondissements et les révélations.
  • Lumina33 Le 15 Décembre 2020 à 13:44
    L’univers est toujours aussi riche, cohérent, original et surprenant. Il tient la distance malgré le nombre de tomes, c’est à souligner. Le focus est plutôt mis sur Seth qui se voit doté de nouvelles capacités atypiques et commence à gagner sa place au sein du groupe. La fin est marquée par des rebondissements majeurs, dont une trahison stupéfiante ! L’une des meilleures séries que j'ai lues !
  • Artheimis Le 08 Décembre 2022 à 17:43
    Encore une fois, j’ai adoré… et contrairement à d’autres tomes, j’ai été dupé comme une bleue ! Une fin qui annonce bien le dernier tome… je vais m’y mettre de ce pas. (J’espère qu’on reverra Raxtus !) et toujours un coup de cœur pour Seth qui évolue toujours au mieux.
  • Nuitclaire Le 14 Février 2023 à 16:05
    Saga coup de cœur ... Très bon tome et je me suis laissée complètement avoir ! Évolution des personnages, intrigues et enjeux au rendez-vous ...
  • Renaud Le 21 Janvier 2024 à 12:55
    Encore un très bon tome qui me fait aimer la série de plus en plus. Le suspens et le plaisir sont constants au fil des pages, bien qu'il faut reconnaitre certaines rapidités scénaristiques. Néanmoins, c'est vraiment pinailler que de dire ça et j'ai hâte d'attaquer le dernier volume