C'est l'heure des votes !

Facéties de chats

17.5

Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là ?
Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.

2015 Editions Margot

• Tachan Le 26 Octobre 2015 à 17:27
    Voici encore un très joli livre réalisés par la paire de copains : B. Lacombe et S. Perez. Pour ne pas changer, ils nous ont pondu un livre diablement poétique et un brin nostalgique. Ce sont les tribulations de nos amis les chats grâce à un joli poème et de belles illustrations accompagnant chaque fois le portrait de l’un d’eux. C’est à la fois drôle, tendre et amusant à lire. Encore une réussite
  • BettieRose Le 27 Octobre 2015 à 18:39
    Benjamin Lacombe et Sebastien Perez nous proposent des petites histoires loufoques de chats et imaginent ce qu’il peut bien se passer dans leur tête dans notre dos. Les histoires sont toute en poésie, humour et c’est un pur moment de bonheur.On peut dire que le talent de l’illustrateur s’associe à merveille avec celui de l’auteur à la plume légère et aussi facétieuse que nos amis les félins
  • Wall.ivre Le 22 Novembre 2015 à 19:14
    Les textes sont excellents et les dessins épatants. Une réussite!
  • Rosehill Cottage Le 01 Janvier 2016 à 14:48
    un chef-d'oeuvre comme toujours lors de la sortie d'un livre de Benjamin !!!!!!
  • maryneuh Le 29 Janvier 2016 à 21:56
    De magnifiques illustrations !
  • chaton Le 01 Février 2016 à 20:04
    Très joli, de magnifiques illustrations et de très jolis poésies sur le thème des chats !! J'ai beaucoup aimé, c'est une très belle découverte !!
  • LlyrMorganStark Le 25 Février 2016 à 20:20
    Très belle couverture mais intérieur sans intérêt. Plus de pages blanches que de dessins, et quand dessin il y a, ils sont d'un minuscule... Les poèmes ne pas très bien écrits, bref, une déception pour une fan inconditionnelle de chats.
  • AlexBiscotte Le 27 Février 2016 à 10:11
    Je suis folle des Chats, et ce livre est tellement poétique ! ?
  • ClemLivana Le 10 Mai 2016 à 18:21
    je dirais juste : presque parfait ! ;)
  • MlleNanaïs Le 14 Août 2016 à 10:43
    Très joli (mais aucune surprise ici, c'est du Lacombe), intéressant et drôle, surtout si on a un chat à la maison!
  • Froggy80 Le 20 Octobre 2016 à 21:01
    Ahhh... Il me fait trop envie! moi qui est maniaque des chats. Et que dire de la couverture qui est juste sublime !!!!
  • Reveusedusud Le 12 Décembre 2016 à 10:52
    Livre poésie, artistique, documentaire, à la qualité papier indéniable et au phrasé littéraire sans erreur. On n’est pas obligé d’aimer les chats pour acheter ce livre. Ni la poésie d’ailleurs. Mais la découverte est belle.
  • Ratdebibliotheque53 Le 10 Février 2017 à 10:35
    Supers beaux dessins
  • Naïs Le 16 Mai 2017 à 15:54
    Superbe album, je recommande aux amoureux des chats.