Fahrenheit 451, Chroniques martiennes, Les pommes d'or du soleil
Ray Bradbury2007

14.3

Dans un monde où la lecture est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers brûle tous les livres dont la détention est interdite.
Mais un de ces nombreux pompiers, Montag, en proie au doute, commence à rêver d'une société différente, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit de biens de consommation éphémères. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé. Considéré comme l'un des trois ouvrages d'anticipation les plus importants du XXe siècle avec 1984 et Le Meilleur des mondes, Fahrenheit 451 a été porté à l'écran par François Truffaut dans les années soixante.
Sont aussi au sommaire de ce volume l'intégrale des célèbres Chroniques martiennes et la réédition, dans une traduction révisée, du meilleur recueil de nouvelles de science-fiction de Ray Bradbury, Les Pommes d'or du soleil.

2007 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Chambon, Richard Negrou | 739 pages | ISBN : 2207259889

• Daren Le 27 Novembre 2012 à 18:44
    j'ai lu ce livre il etait plutot bien mais ya mieu !! moi c'est pas la meme edition !!je sais plu ce que c!!
  • Nico10 Le 04 Mars 2013 à 22:25
    Magistral !
  • JunkieFreud Le 12 Août 2017 à 15:27
    J'avais emprunté ce livre pour lire le célébrissime Fahrenheit 451, pilier de la dystopie qui m'a plu. Mais en poursuivant j'ai lu les chroniques martiennes, qui m'ont profondément marqué. Je recommande chaudement !