Faims
Patrick Senécal2015

16.1

Assassins, oui. Comme vous tous, comme tout le monde. Et hypocrites. Et lâches. Et envieux, débauchés, frustrés, égocentriques, vils, infâmes, assoiffés de pouvoir, d’argent et de luxure, couverts du vernis de la respectabilité pour mieux camoufler nos désirs qui nous rongent et nous tuent, dégoulinants de bonne conscience avec nos conjoints, nos enfants et notre boulot, et aveugles, volontairement et désespérément aveugles jusqu’à ce que la réalité nous crève les yeux et le coeur! Humains, depuis la caverne, depuis le serpent et sa pomme, humains jusqu’au bout de nos ongles de bêtes !

Bienvenue à Kadpidi, une petite ville tranquille située au coeur d’une région tranquille. C’est là que vit une petite famille tranquille. Joël, le père, est policier ; Martine, sa femme, est propriétaire d’une clinique vétérinaire. Leurs deux enfants sont maintenant des ados et, à la fin de l’été, Nicholas entrera au cégep, Émilie en troisième secondaire.
En ce second samedi de juillet, la trente-deuxième édition du Bal du Chien-Chaud bat son plein au parc Woodyatt et la journée est magnifique. Or, au même moment, le « Humanus Circus » arrive en ville avec ses quatre autocaravanes et ses trois fourgons tirés par des camionnettes.
Bientôt, plus rien ne sera tranquille…

2015 Editions Alire

Française Langue française | 593 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9782896151394

2015 Editions Québec Loisirs

Française Langue française | 593 pages | ISBN : 9782896664122

2015 [E-book] Editions Alire

• joyeux-drille Le 26 Novembre 2015 à 19:24
    On s'attend à ce que ce thriller dérape vers le fantastique, mais l'ambiance très sombre, les tensions et les mensonges restent très réalistes. Au coeur du livre, un cirque au spectacle pour le moins dérangeant, subversif, même, qui réveille des esprits tourmentés par la routine. Des quadras en quête de vies plus passionnées sont au centre de l'intrigue. Dans la lignée du "Vide" et de "Hell.com".
  • argali Le 25 Décembre 2015 à 17:49
    C’est le retour d’un Senécal gore. Un thriller noir, une vision sombre de l’être humain, mais une intrigue efficace qui vous scotche au récit .
  • Sharkie343 Le 28 Mars 2016 à 15:20
    À la hauteur de l'auteur. À chaque année, Senécal nous apporte notre dose de noirceur d'une manière toujours revisitée. J'ai adoré.
  • Fille-de-lecture Le 29 Octobre 2016 à 21:06
    C'est le premier Senécal que j'aime moins. Peu d'action et trop concentré sur l'état d'esprit des personnages. J'ai trouvé aussi que ses romans commençaient à se ressembler. Le dénouement par contre m'a renversé, je ne m'y attendais pas.
  • LaFilleduCafe Le 16 Mars 2017 à 00:38
    Du grand Senécal, juste assez sanglant, un suspense, et des punchs tellement inattendus !!!! Coup de coeur comme livre général mais il est maintenant exaequo avec Aliss pour moi! Ps: il est grandement(!) recommandé de lire quelques autes oeuvres de Patrick Senécal avant de s'embarquer dans cette aventure. Vous verez pourquoi ;)
  • elzelina Le 21 Janvier 2020 à 17:20
    Voila pourquoi je suis passionnée de littérature, pour ce genre de bouqin là !!! Une pépite qui mérite amplement d'étre plus lu et reconnu ! Contrairement à ce que moi je pensais, pas de trace de fantastique pr les réticents mais bourré de psychologie au sein d'une petite ville canadienne ! A lire de toute urgence !
  • LeoLabs Le 06 Mars 2021 à 03:16
    C'était vraiment très bon. Un réel plaisir de retrouver l'univers de Senecal, notamment Michelle beaulieu, alias La Reine Rouge, toujours aussi psychopathe. L'histoire est bien amenée et donne toujours envie d'en lire plus. La fin est superbe. Je recommande fortement surtout si vous avez lu les précédentes œuvres de l'auteur.
  • Errant Le 16 Mars 2021 à 12:58
    Senécal fait preuve d'une grande imagination dans les scènes de ce cirque “pour adultes”. Comme à son habitude, le récit est serré, les temps morts inexistants et, plus on progresse, la sourde tension du début se transforme inexorablement en déchainements de tout acabit. Un très bon thriller horrifique !
  • Vintage_books Le 30 Mars 2021 à 12:43
    Je n'abandonne en général jamais mes lectures mais ai décidé de changer ceci pour consacrer plus de temps aux livres que j'ai vraiment envie de lire. Ce livre n'en fait malheureusement pas partie. Le prologue m'a intriguée mais après ça rien ne m'a retenue. J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture (trop orale pour moi)et l'histoire ne m'a pas intéressée... J'essaierai un autre roman de cet auteur.
  • Galyangel Le 01 Novembre 2022 à 12:07
    Je suis un peu perplexe, je me suis ennuyée par moment et je n’ai pas été autant happée par l’histoire que d’habitude. Mais je ne peux pas nié que c’était très bien écrit. J’ai adoré les personnages (surtout Francis) très complexes et sombres. On y parle de mensonges, d’hypocrisie, de démons intérieurs, de société et de vices. J’ai donc apprécié ma lecture mais je pensais ressentir plus d’émotions