Fairy Quest, tome 1 : Les hors-la-loi
Paul Jenkins et Humberto Ramos2012

16.2

Dans l’univers de Fairy Quest, le monde des fées et des contes pour enfants est huilé comme une horloge suisse. Tout est définitivement écrit, et il ne faut jamais sortir de l’histoire. Mais que se passe-t-il quand Le Petit Chapeau Rouge, épuisé(e) de réinterpréter chaque jour la même histoire, d’arpenter de façon répétitive la même route et le même chemin, de déclamer perpétuellement les mêmes discours, décide avec son complice le Loup de sortir des sentiers battus et de s’émanciper du scénario ? Et pourront-ils vraiment devenir libres, alors que l’infâme monsieur Grimm lance ses hommes de main à leurs trousses ?

2012 Editions Glénat

• nuitet0ilee Le 26 Mai 2012 à 22:15
    Une parodie des contes de fées, les personnages de ces contes doivent obéir et suivre leur histoire à la lettre, sous l'oeil vigilant de Grimm. Très sympa !
  • ComicsBook Le 04 Juillet 2012 à 13:45
    Très bonne Bd!
  • Sara Le 18 Juillet 2012 à 09:26
    Une BD géniale ! A recommander à tous !
  • dévoreur-de-livre Le 03 Juillet 2014 à 21:05
    Bonne BD ! A quand la suite ??
  • Kix-Reviews Le 30 Janvier 2015 à 19:29
    Cette bande dessinée est super. Très réussie, elle nous replonge dans les contes de notre enfance, avec un nouveau regard presque ironique. Vivement avril pour découvrir la suite !
  • Cyan Le 09 Septembre 2016 à 10:06
    Un détournement de contes de fées très sympa, qui bénéficie de superbes dessins.
  • Emilie 2310 Le 21 Janvier 2017 à 12:26
    Une BD coup de coeur. Colorée, originale et vraiment chouette.
  • Aere Le 13 Novembre 2017 à 10:27
    Une relecture sombre mais sympathique du monde des contes de fées. Les dessins sont sympathiques même s’ils sont sombres et si parfois les proportions semblent non respectées. Un bon tome d’introduction mais qui laisse de nombreuses zones d’ombre.
  • Arcaalea Le 17 Juin 2018 à 19:32
    Pas mal cette réécriture de contes, le personnage de la sorcière de Hansel et Gretel m'a surpris en plus ! A voir si la suite tient ses promesses :)
  • LittleDolls2134 Le 10 Avril 2019 à 08:11
    une belle découverte et une bonne surprise. Séduite par l'histoire et les illustrations.