Fallait pas l'inviter !
Aloysius Chabossot2015

13.5

Agathe, jeune trentenaire au caractère bien trempé, célibataire (apparemment) assumée, en a plus qu’assez des allusions de ses parents sur son statut de supposée “vieille fille”. Lors d’une grande réunion familiale en vue de préparer le mariage de son frère Philippe, quand la sempiternelle question tombe une nouvelle fois : “Viendras-tu accompagnée ?” la réponse fuse comme une balle : oui, elle sera accompagnée ! De son fiancé, Bertrand, jeune publicitaire en vogue doté de toutes les qualités du monde !
Seul problème : pour le moment, le beau Bertrand n’existe que dans son imagination. Il va donc falloir lui donner vie, et par tous les moyens ! Défi relevé aussitôt par une Agathe déterminée, qui n’a que quelques jours devant elle pour que la réalité colle à la fiction. Dès lors, elle va se retrouver emportée dans une folle histoire aux répercussions aussi insoupçonnables qu’imprévisibles. Pour le meilleur… et pour le pire !

2021 Editions Eyrolles (Poche)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782416001864

2018 Editions Eyrolles

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782212569353

2015 [E-book] Editions du camembert

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mai 2015

2015 Editions du camembert

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 31 mai 2015

• Waterlyly Le 22 Avril 2018 à 22:59
    J’ai passé un excellent moment de lecture. L’héroïne principale est truculente à souhait. Les situations cocasses sont très bien décrites. L’écriture est très fluide. Une réussite.
  • Exquimots Le 13 Septembre 2018 à 15:25
    C’est un roman léger, facile et lire et plein d’humour. Une lecture très drôle sur la vie de célibataire, mais aussi sur le poids des préjugés et du regard des autres.
  • Analire Le 19 Septembre 2018 à 18:26
    Un roman pimenté et hilarant, qui sort demain, jeudi 20 septembre 2019 dans toutes les librairies !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 05 Octobre 2018 à 07:20
    si vous êtes à la recherche d'un livre sans prise de tête et divertissant, ce livre est fait pour vous ! Je vous le recommande vivement à la lecture, il est parfait pour amorcer cette saison automnale !
  • Cleophis Le 08 Octobre 2018 à 09:18
    Une bonne comédie type chick-lit bien qu'un peu trop clichée à mon goût.
  • Loloduf Le 28 Mai 2021 à 10:42
    Mal écrit et méprisant pour le genre choisi. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout