Partenariats

Famille nombreuse

17.9

Chadia Chaibi Loueslati signe ici son premier roman graphique. Elle raconte l’histoire de sa famille et de ses parents, le Daron et Omi, qui ayant quitté la Tunisie, sont venus s’installer en France dans les années 1960. C’est une saga familiale, la découverte d’un pays et de toutes ses bizarreries culturelles et administratives au travers de l’épopée d’une famille immigrée. La ténacité et le courage, l’humour et la chaleur de cette famille nombreuse, le talent de l’auteure font de ce livre une œuvre originale et passionnante

2017 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 Mars 2017 | ISBN : 2501113519

• Savon Le 25 Avril 2017 à 16:58
    Un beau roman graphique où l'auteur raconte avec tendresse et beaucoup d’amour (et d'humour!) l’histoire de ses parents et de sa famille. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a rappelé quelques souvenirs d'enfance.
  • Sabaha Le 31 Mai 2017 à 19:46
    C'est drôle, c'est fin, c'est punchy, c'est tendre. Un sans faute !
  • prettybooks Le 22 Juillet 2017 à 20:37
    Une BD découverte par hasard et un coup de coeur inattendu. L’auteur raconte sa famille nombreuse et ses 12 frères et soeurs avec amour et humour. C’est drôle et touchant, on les aime et ça bouscule tous les préjugés au sujet de l’immigration et de l’intégration.
  • mathie36 Le 05 Août 2017 à 22:23
    Entre Persepolis et l'Arabe du Futur, ce roman graphique de Chadia Chaibi-Loueslati est un récit autobiographique de son enfance et l'arrivée de ses parents en France en banlieue parisienne . Chaque membre est présenté, les petits moments de la vie détaillés, c'est un retour tendre en enfance et dans les souvenirs de l'auteur, le tout avec une bonne dose d'humour !
  • Nastasia Le 04 Octobre 2017 à 10:22
    L'auteur dépeint ici avec tendresse et beaucoup d'humour son enfance dans une famille très nombreuse. Or à travers ce récit, elle nous montre que son quotidien et celui des différents membres de sa famille est très éloigné des clichés et préjugés qui peuvent circuler sur les personnes issues de l'immigration.