Famille presque zéro déchet : Ze guide
Jérémie Pichon et Bénédicte Moret2016

17.9

Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges ! Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités… Car les déchets sont partout ! Ce que vous allez gagner : l’amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.

2023 Editions Marabout (Poche)

2016 [E-book] Editions Thierry Souccar

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2016

2016 Editions Thierry Souccar

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782365491877

• Titania Le 14 Avril 2016 à 21:22
    Génial, je suivais déjà leur blog et j'ai adoré le livre. Je pense d'ailleurs le prêter à ma famille et mes amis pour les encourager à faire plus attention!
  • Nine38 Le 21 Juin 2016 à 15:34
    Ce livre est génial ! de l'info, des astuces, des recettes. A mettre entre toutes les mains
  • Loraillou Le 03 Août 2016 à 00:14
    Un incontournable !! Explique de façon très ludique que le zéro déchet est une vraie question de bon sens !!!! A lire !!!!
  • MDSO Le 12 Octobre 2016 à 16:49
    Drôle et ludique, la famille zéro déchet nous prouve par A + B que tout le monde peut réduire son emprunte écologique avec juste un peu d'organisation ! Je conseille vivement !
  • _LuneMauve Le 13 Janvier 2017 à 12:35
    Ce livre est vraiment super bien fait, les explications sont simples et ludiques! Je conseille à 100%.
  • The_JulieJules Le 12 Mars 2017 à 18:23
    Une bonne manière de se sensibiliser, sensibiliser son entourage et commencer à se lancer dans le zéro déchet !
  • PastelCoeuR Le 22 Septembre 2017 à 17:04
    Complet, aborde tous les aspects du quotidien d'un point de vue pratique et concret (astuces, recettes). Légèrement condescendants mais c'est peut-être nécessaire pour accentuer le message
  • Carolivre Le 08 Octobre 2017 à 18:36
    un guide complet qui donne plein d'idées.
  • mccb78 Le 21 Octobre 2017 à 14:34
    Un très bon guide !
  • barbarabouquine Le 08 Janvier 2018 à 11:02
    A mettre entre toutes les mains! Pour réduire vos déchets lisez-le!
  • Ungrandpeutetre Le 05 Mars 2018 à 23:43
    Une référence qui permet vraiment d'ouvrir les yeux mais qui offre aussi des solutions
  • A fleur de livre Le 02 Juillet 2018 à 21:44
    Un excellent guide pour sensibiliser au zéro déchet de façon ludique et avec des recettes faciles.
  • _Nephtys Le 08 Juillet 2018 à 09:23
    Un très bon guide qui fait ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe actuellement sur notre planète et dans quelle direction nous allons (spoiler : droit dans un mur). Il y a pas mal d'idées que je compte bien adopter, d'autres ne me concernent pas du tout (les enfants et les fêtes par exemple). Les illustrations sont à la fois drôles et percutantes, c'est donc le livre parfait pour débuter!
  • Alhena Le 31 Juillet 2018 à 15:11
    Un livre qui explique de façon claire comment passer au zéro déchet. Une sacré prise de conscience à la clé et une envie de mettre en pratique progressivement les conseils donnés dans le livre !
  • Taxijenny Le 16 Septembre 2018 à 13:33
    Un livre utile que tout le monde devrait lire et appliquer les conseils.
  • Meteora-books Le 05 Octobre 2018 à 17:15
    Un très bon guide pour commencer le zéro déchet! C’est ludique, motivant et ça ne nous culpabilise pas comme peuvent le faire d’autres livres sur le sujet! Même s’il m’a manqué quelques infos qui me semblaient être essentielles dans certains chapitres, j’ai trouvé ce guide très complet et grâce aux illustrations et à la façon dont les infos sont présentées c’est très agréable à lire!
  • Adelijoan Le 04 Février 2019 à 07:09
    Très utile, dynamique, sincère et pas culpabilisant. Des astuces, des recettes, des défis concrets pour s'y mettre chacun à son rythme. Un "must read" sur le sujet !
  • pomm Le 09 Février 2019 à 15:47
    Un guide sympa pour le côté bd et les astuces, mais trop radical pour un changement en douceur.
  • M' Le 03 Mars 2019 à 10:52
    Super livre pour se sensibiliser au sujet des déchets. J'ai bien aimé les plans d'actions disponibles dans chaque chapitre. Ils permettent de savoir par où commencer et de suivre son chemin étape par étape. J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque... une de mes premières actions pour réduire mes déchets !
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 21 Mars 2019 à 17:23
    Bien que je veille à respecter notre planète (tri des déchets, économie d'énergie, covoiturage...), ce livre m'a offert une vrai prise de conscience de la pollution que l'on génère au quotidien (ne serait-ce qu'en s'alimentant !). Ce guide est complet, limpide, drôle, destigmatisant et invite à la philosophie "Zéro dechet". A mettre entre toutes les mains !!
  • LailyLaBinocle Le 29 Mars 2019 à 14:26
    Je les suis depuis un moment sur la toile, et j'avais déjà lu la version pour les enfants. Malgré que je fais partie des "convertis", ce livre a eu un réel impact sur notre manière de consommer.
  • manue lit des histoires Le 27 Décembre 2019 à 14:46
    Livre pratique, rédigé et imagé avec humour ! Chouette, beaucoup de bon sens au final, maintenait c'est l'action qui prime !
  • Salomette68 Le 31 Janvier 2020 à 10:39
    Un livre plein d'humour, d'astuces et de recettes ! Un super combo qui donne envie de s'y mettre... maintenant il n'y a plus qu'à :D
  • Danya Le 07 Avril 2020 à 14:25
    Bons conseils, ton moralisateur et vision individualiste de la société. La fin m'a fait ricaner. finalement, après tous leurs efforts, il n'arrive même à atteindre le niveau de stabilité de la consommation pour que la nature se renouvèle? C'est ridicule et ne fait que me conforter dans l'idée que ce changement à l'échelle de la personne n'est que perte de temps: il faudrait une bonne révolution.
  • Caedy Le 09 Avril 2020 à 23:59
    Un guide inspirant, drôle et qui n’est absolument pas culpabilisant ! On a envie d’essayer de faire plus tout de suite.
  • 1jour1idee Le 16 Juin 2020 à 02:41
    Un véritable retour d'expérience DIY ... J'adore
  • Ely_ra Le 14 Février 2022 à 16:21
    Un guide pratique vraiment très intéressant et utile mais surtout un livre que tout le monde devrait lire !
  • candylit Le 21 Juillet 2022 à 15:30
    Un excellent guide pour commencer le zéro déchet! Un livre plein d'humour et qui donne plein d'astuces!
  • Steph v Le 19 Janvier 2023 à 14:44
    Un bon point de départ pour essayer de se lancer dans la grande et importante aventure du zéro déchet
  • Le Dragonologue Le 22 Juin 2023 à 20:00
    Un livre très instructif, on apprend de nombreuses choses sur la toxicité des produits du quotidien, sur le système de traitement des déchets, mais évidement et heureusement : sur des solutions simples et efficaces pour lutté contre tout ça ! Ce sans moralisation, sans culpabilisation, et de manière claire et précise. La première partie est un peu lourde mais le reste coule tout seul, je conseille