Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

#Famous

14.0

Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez
lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante.
Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets
ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne
les épargnent pas, surtout Rachel…
Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d’amour quand tout le monde s’en mêle ?

2017 Editions Hugo & Cie (New Way)

Française Langue française - 295 pages - Sortie : 5 Janvier 2017

2017 Editions Hugo & Cie (New Way)

Française Langue française - Format : PRC/MOBI

• BettieRose Le 16 Janvier 2017 à 11:19
    #Famous aborde des sujets importants de l’adolescence, à savoir le harcèlement scolaire et l’impact des réseaux sociaux dans la vie des adolescents tout en apportant beaucoup d’humour et de bons sentiments. Inspirée d’une histoire vraie, celle de Kyle connaitra des hauts et des bas mais lui permettra surtout d’apprendre à connaitre Rachel, une jeune femme pas comme les autres et touchante.
  • Luxnbooks Le 16 Janvier 2017 à 20:58
    J'ai eu du mal à réaliser qu'une simple photo puisse susciter autant de retombée et puis j'ai réalisé que parfois les buzz démarrent de rien. Ce qui rend cette histoire authentique c'est que Jilly Gagnon donne la parole aux deux côtés de la célébrité, Rachel va subir le pire côté de la célébrité, alors que Kyle est au centre de l'admiration. J'ai trouvé que l'auteur abordait un sujet intéressant.
  • abookishkindofday Le 18 Janvier 2017 à 18:22
    Avec une plume addictive et légère, Jilly Gagnon fait preuve de réalisme et d’humour pour parler d’un sujet important dans notre société actuelle. J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Kyle et de Rachel. Je me suis très vite attachée à eux (et surtout à Rachel) et leur histoire m’a beaucoup touché. C’est un roman à lire, surtout si vous êtes au lycée.
  • Idees-A-Lire Le 22 Janvier 2017 à 00:46
    Le gros défaut de ce roman, c'est son manque de crédibilité : comment une photo aussi anodine aurait pu attirer une chaîne de télé, et faire autant de buzz ? Je me pose encore la question... Dommage, car les personnages et l'idée sont plutôt bon, même si j'aurais préféré que la légère romance prenne moins de place. Petite déception. [12]
  • Book_Ouioui Le 04 Février 2017 à 17:52
    Le sujet abordé est intéressant mais mal exploité. On tourne autour du pot, il ne se passe pas grand chose d'intéressant... La plume de l'auteure est belle mais #Famous est un livre que j'oublierai assez vite.
  • MercyThompson Le 09 Février 2017 à 20:33
    Jilly Gagnon nous livre un conte de fée moderne à travers une écriture simple pour passer un moment sans prise de tête. Malgré tout c’est une petite déception.
  • Pepparshoes Le 15 Février 2017 à 09:46
    Si je ne suis pas totalement convaincue par l’auteure, qui a trop jonglé entre les thèmes sans vraiment les approfondir, à mon sens, je pense que ce roman peut peut-être d’avantage servir aux parents qu’aux adolescents. Pour se rendre compte que le harcèlement virtuel est une réalité qui peut faire très mal, mais aussi comprendre pourquoi leur enfant ne communique pas forcément facilement avec eux
  • alivrouvert Le 17 Février 2017 à 13:02
    Un roman qui sous couvert de réseaux sociaux, nous raconte une jolie histoire entre deux adolescents qui ne se seraient peut-être jamais découverts sans cette affaire de Tweet et de photo prise sur le vif.