Merci aux participants du Book Club

Fangirl

de Rainbow Rowell (2013)

16.6

Cath est fan de Simon Snow.
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow...

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère.
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie.

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots...
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul.

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ?
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ?
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

Titre original : Fangirl (2013)

2015 Editions Castelmore

Française Langue française | 507 pages | Sortie : Février 2015 | ISBN : 2362311422

2014 Editions Milady

Française Langue française | 505 pages | Sortie : 21 Février 2014 | ISBN : 2811211411

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 21 Février 2014

2015 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 460 pages | Sortie : 1 Septembre 2015

Anglaise Langue anglaise | 455 pages | Sortie : Mai 2015 | ISBN : 9781250030955

2014 Editions Macmillan

2014 Editions Macmillan (Children's Books)

2013 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

2014 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 512 pages | Sortie : 29 Octobre 2014

2016 [Audiobook] Editions Macmillan

Américaine Langue américaine | Durée : 769 min

2013 [E-book] Editions Macmillan (Children's Books)

Américaine Langue américaine | Format : ePub

• Sita Le 03 Octobre 2013 à 23:43
    Encore un excellent roman de Rainbow Rowell, qui ne cesse de me surprendre ! Les personnages sont vrais, les situations excellentes. On pose les bonnes questions, on a le plaisir de voir l'héroïne évoluer... Le tout en passant par diverses scènes qui font battre le coeur à la chamade, sans voir les pages défiler. Arg, à quand le prochain ?
  • Evy Le 24 Janvier 2014 à 14:47
    Une déception. Trop long, pas assez rythmé, un peu trop larmoyant...Dommage car certaines idées de fond (notamment sur la fanfiction et les jumeaux) sont intéressants mais pas assez captivant...
  • DarkGarnet Le 27 Janvier 2014 à 09:39
    Voilà un livre que j'ai eu du mal à lâcher et dans lequel je me suis chaque fois plongé avec délectation. J'ai tout aimé, les personnages attachants, cette histoire d'amour qui prend son temps pour s'écrire, les petits passages consacrés à Simon et Baz... J'ai refermé Fangirl déçu de quitter cet univers, mais avec le sourire. Bref, une très belle lecture.
  • Lune et Plume Le 28 Janvier 2014 à 14:57
    Ce livre est excellent. A ne rater sous aucun prétexte. Les amoureux de fan fictions de Harry Potter ne seront pas déçus.
  • harmo20 Le 12 Février 2014 à 16:42
    Un livre captivant ! Certes, il n'y a pas spécialement d'actions dans ce livre, mais on est prit et on veut découvrir le dénouement des deux histoires !
  • Galleane Le 28 Février 2014 à 19:35
    Je n'ai pas aimé Fangirl, ce n'est pas non plus une déception, ça ne l'a juste pas fait. Si la romance a su me plaire, elle arrive bien trop tard pour réellement sauver le reste du roman qui m'a profondément ennuyé.
  • JessLivraddict Le 03 Mars 2014 à 19:03
    J'ai adoré ! Je me suis vraiment identifiée à Cath et la magie a fonctionné avec moi <3
  • laura-fantasylove Le 14 Mars 2014 à 12:41
    Une lecture sympathique.On se met facilement dans la peau de Cath qui prefere ses mondes fictionnels a la réalite. La romance n'a rien d'exceptionnel mais elle est touchante car ces 2 la sont differents sur tous .En bref une lecture agreable mais rien de revolutionnaire
  • MyrtiIIe Le 25 Mars 2014 à 00:48
    Malgré un début légèrement difficile avec en cause la narration à la 3e personne qui est un mauvais choix, malgré une fin frustrante et une histoire en elle-même qui n’a finalement rien d’exceptionnel, Fangirl est un coup de cœur, en partie grâce à la jolie romance qui m’a séduite mais surtout pour l’héroïne en laquelle je me suis totalement reconnue.
  • Mlielb Le 07 Avril 2014 à 23:59
    Un livre qui m'a réellement emporté! Un personnage principal qui aime pasionnément les livres, c'est vraiment agréable! Impossible de ne pas s'identifier à elle. J'aurais par contre aimé voir une fin plus aboutie... mais sinon, un réel coup de coeur!
  • hanhanhas Le 23 Avril 2014 à 06:13
    Coup de coeur de malade avec ce livre . Rien que lorsqu'il ses trouvé entre mes mains j'étais hystérique . Pendant ma lecture , j'étais hystérique .Et après ma lecture j'étais comment ? Hystérique . Ce livre ma rendue folle ...Mais de joie .J'étais emporté et prise dans l'écriture de l'auteur . Je peut vous dire qu'il est dans mon top 10 sans aucun hésitation ...
  • Blabbermouth Le 28 Janvier 2015 à 19:33
    Un coup de coeur que j'a i dévoré rapidement ! Les personnages, les thèmes abordés ; tout m'a plu !
  • Ame Le 17 Mai 2014 à 18:37
    Une lecture en demi-teinte.
  • LouiseMS Le 25 Mai 2014 à 21:44
    j'ai adoré !! Cath est super attachante, et son histoire est très émouvante... je me suis totalement identifiée à Cath :)
  • Lynx Le 06 Juin 2014 à 14:00
    Petit coup de coeur pour ce roman, principalement grâce à l'héroïne dont je me suis sentie très proche. Je prendrai sûrement plaisir à le relire dans le futur.
  • Slytheerin Le 23 Juillet 2014 à 21:44
    Pas le coup de coeur que j'attendais... Je n'ai pas retrouvé ce que j'espérais au niveau « fanfiction », décor plutôt mal exploité. Mais le roman a su très agréablement me surprendre avec ses personnages très plaisants !
  • prettybooks Le 31 Juillet 2014 à 13:19
    Ma 1ère déception avec un roman de l'auteur. Une héroïne attachante et des moments très émouvants dans sa nouvelle vie d'étudiante et dans sa relation avec sa sœur mais la fanfiction est beaucoup trop présenté et détaillée et je me suis tellement ennuyée que j'en ai été rendue à ne pas lire ces passages totalement à part du récit .. J'ai eu beaucoup de mal à avancer ce roman, c'est une déception.
  • Ironfeybook Le 11 Septembre 2014 à 22:45
    Un très gros coup de coeur : impossible de le lâcher jusqu'à la fin ! Malgré quelques passages qui m'ont déplus, d'où le 19. Mais une histoire touchante dont je me souviendrais pour long temps !
  • SphèreOlivres Le 12 Septembre 2014 à 11:29
    J'ai adoré ! Beaucoup d'originalité avec la fanfiction c'est génial !
  • Oleaka Le 03 Octobre 2014 à 11:13
    Je suis plutôt mitigée. D'un côté, j'ai trouvé Cath très touchante et j'ai apprécié son histoire et son évolution au fil des pages. Mais de l'autre, qu'est-ce que j'ai pu détester les fanfics ! Une ou deux, ça passe mais là il y en avait vraiment trop.
  • Nanouni Le 18 Octobre 2014 à 16:29
    J'ai vraiment passé un agréable moment à lire ce livre^^ Cath est vraiment attachante, on comprend ces peurs, ces appréhensions... Le fait qu'elle ne puisse pas sortir de cet univers qui a baigné son enfance et la protège la rend encore plus touchante :) La fin est un peu longue mais le roman reste en général génial :D
  • BleachWood Le 18 Octobre 2014 à 19:40
    C'est le premier roman que j'ai lu de Rainbow Rowell et il m'a réellement enchanté. Quand on est une mordue des fanfictions, d'Harry Potter (Simon Snow ^^) on ne peut que se sentir attiré par l'histoire. De plus, Cath a réellement un tempérament semblable au mien, très tournée vers elle-même, perdue avec les convenances sociales etc. Elle a du mal à rentrer dans le moule que l'université lui deman
  • celdunord Le 16 Novembre 2014 à 23:06
    Je ne vais pas faire exception, j'ai adoré cette lecture !! <3 <3
  • BountyFrei Le 21 Novembre 2014 à 18:33
    Une petite pépite, bien que ce soit uniquement de la romance, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!
  • HeyitsKay Le 14 Janvier 2015 à 19:48
    Roman qui se lit vite, mais la plume de l'auteur n'a rien d'exceptionnelle, et l'histoire n'est pas vraiment très developpé ni intéressante non plus. J'en attendais vraiment plus, et je suis resté sur ma faim.
  • izumi07 Le 23 Janvier 2015 à 11:16
    Mon coup de coeur! Je me suis réellement retrouvé en Cath, les personnages sont fantastique, chacun à son petit caractère et sa vision du monde. La relation de Cath et Levi était réaliste et touchante. L'histoire m'as touchée, émue, m'as parlée (étant une grande lectrice de fanfiction moi aussi). Une vraiment belle histoire que je recommande. NB: j'aurais aimé que la saga Simon Snow existe ;)
  • eliot Le 24 Janvier 2015 à 12:13
    Long et ennuyeux. Bref je suis totalement passé à côté
  • cupinours Le 24 Janvier 2015 à 23:26
    Un vrai coup de coeur surtout parce que j'ai adoré le personnage de Cath un petit pavé qui se lit extrement vite je le recommande !
  • Lucy13 Le 25 Janvier 2015 à 14:18
    Zzzzzz, trop d'ennui ... que la romance est cucul ... il se passe rien .... Mais j'ai bien aimé l'hommage de l'auteur aux Fanfictions :) ... 13/20 pour moi ....
  • etsoudaintoutchange Le 31 Janvier 2015 à 23:02
    J'avais un petit a priori sur ce livre, je pensais que les passages de fan fiction allaient m'ennuyer. Finalement pas du tout, j'ai même trouvé ça chouette que Rainbow Rowell puisse nous placer deux histoires différentes dans un seul livre. Pour l'histoire en elle-même, rien de dingue mais une lecture très agréable.
  • Amnel Le 18 Février 2015 à 12:15
    Lu en anglais, j'ai énormément apprécié cette lecture. En même temps, j'ai passé pas mal d'années a lire des fanfictions alors ça m'a rappelé plein de choses :D. Une petite romance sympa qui se lit vite, j'ai bien aimé la plume de l'auteur, simple et efficace.
  • hazelcentaur Le 20 Février 2015 à 23:11
    Des personnages attachants et touchants, une très jolie histoire, une plume agréable, ce livre est un gros coup de coeur pour ma part!
  • HappyRomie Le 13 Mars 2015 à 09:49
    Je ne sais pas pourquoi j'ai si longtemps hésité à acheter ce livre qui est une vraie pépite d'or :o je me suis reconnue à 200% dans ce livre, dans cather et sa peur de grandir, de passer à une autre étape dans sa vie. J'aurais aimé que ce livre - qui est déjà un bon pavé - ne s'arrête pas. Un vrai coup de coeur
  • SanFalk Le 13 Mars 2015 à 09:57
    Votre commentaire
  • Seolchan Le 13 Mars 2015 à 19:57
    Un pur bonheur ! Adorant lire des fanfics Draco/Harry depuis des années, ce livre et le personnage de Cath m'ont particulièrement touchée. J'ai hâte d'en savoir plus sur Simon & Baz. Vivement la sortie de Carry On cette année o/ (Rainboll Rowell a tout compris ;__;).
  • JulieReads Le 05 Avril 2015 à 15:47
    Une lecture très rafraîchissante, sans prise de tête et ça fait du bien ! Je me suis beaucoup identifiée aux personnages de Cath et que dire de Lévi ? Lévi Lévi Lévi *_*
  • Sara Lisa Le 27 Avril 2015 à 13:29
    Ecriture Originale, néanmoins l'histoire n'a guerre de rebondissement, de ce fait la lecture est un peu plate...
  • le vent des livres Le 03 Mai 2015 à 17:33
    une lecture très divertissante
  • awfullylongtime Le 18 Mai 2015 à 16:17
    Un coup de coeur pur et simple. ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclatée dans dans un contemporain, que je n'avais pas été aussi touchée, charmée ! Ce livre est vrai régal.
  • Littlepoppy Le 27 Mai 2015 à 16:31
    Rainbow Rowell a su à nouveau me surprendre par son histoire qu'elle construit, page après page, sans se presser, en prenant tout son temps. C'est sensible, doux et subtile, bref, on en veut encore! Vivement la sortie de Carry on dont on peut déjà apercevoir la couverture VO sur le net!
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 00:42
    Wow ! Rainbow Rowell a vraiment un talent pour rendre ses histoires et ses personnages plus vrais que nature ! J'ai adoré chaque passage, de la première ligne à la dernière. Bon, honnêtement, je ne sais pas si j'aurais aimé autant si je n'étais pas moi-même une "fangirl". Oui, je lis et écris des fanfictions... et j'ai même eu un passage, il y a quelques années où j'étais incapable de passer une j
  • Les livres de Dune Le 16 Juin 2015 à 10:52
    Un énorme coup de coeur pour ce roman ! Je l'ai dévoré en une nuit. J'ai adoré l'ambiance, les personnages. J'ai vraiment été touchée par Cath. Bref, j'ai adoré.
  • Malauryy Le 19 Juin 2015 à 14:02
    Petite déception. Après la lecture de Eleanor & Park j'attendais beaucoup de Fangirl. L'histoire en elle-même est plaisante, les perso attachants, et l'écriture de fanfiction m'a touchée. Mais j'ai trouvé le tout trop long, et les scènes de sa propre fanfiction entre les chapitres m'ont ennuyé. Ça reste une jolie lecture tout de même.
  • MadameCroquePages Le 03 Juillet 2015 à 16:27
    Une superbe lecture. Je me suis reconnue dans ce livre et j'ai passé un super moment. J'ai adoré les personnages et l'intrigue, ce qui me donne d'autant plus envie de découvrir d'autres oeuvres de Rainbow Rowell.
  • MissJ Le 05 Juillet 2015 à 11:30
    Ce livre est ma première lecture VO. J'ai tout simplement adoré. Je me suis sentie toute bizarre lorsque j'ai refermé ce petit bijou. Cependant, je dois dire que j'ai lu des passages en français sur internet, et que j'ai moins aimé. Ce n'est pas du tout pareil. Je ne suis pas sûre que j'aurais autant aimé le roman en version traduite. Cela me donne vraiment envie de lire plus en anglais. (19/20)
  • Pommie Le 16 Juillet 2015 à 20:37
    Un méga coup de coeur pour moi !! Il faut dire que je me suis retrouvée en Cath et très vite je me suis fait hapée dans l'histoire. J'ai eu du mal à le reposer ! Et j'ai beaucoup aimé la fin, contrairement à Eleanor et park du même auteur, dont la fin m'avait déçue. Bref, TOTALEMENT FAN DE CE LIVRE !
  • Emi-lit Le 17 Juillet 2015 à 15:12
    N'ayant pas vraiment accroché à Eleanor & Park j'ai décidé de redonner sa chance à l'auteur avec Fangirl, les 100 premières pages m'ont paru bien longues... Mais contre toute attente après cette première partie je n'ai pas pu lâcher cette histoire j'ai vraiment bien aimé (à part les passages du livre Simon Snow entre chaque chapitre...) Sinon très bonne lecture et fin agréable !! :-)
  • Evaporée Le 25 Juillet 2015 à 21:26
    Un bouquin sympa. Dommage que des passages traînent en longueurs. La première partie est plaisante, mais vraiment trop longue. L'histoire est assez plate. Les personnages étaient très attachants.
  • gigiskull Le 17 Septembre 2015 à 14:29
    J'ai dévoré ce livre en moins de deux jours, véritable coup de coeur !
  • Layla.bookaddict Le 16 Novembre 2015 à 19:54
    J'ai lu ce livre d'une traite et sincèrement j'ai beaucoup apprécié. Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur mais c'est un livre très sympathique, que je vois bien en adaptation genre film pour ado. Le personnage de Cath parle à beaucoup et la transition du lycée à l'université également. C'est très addictif je trouve. Les passages de fanfiction sont en effet très présents mais ça ne m'a pas...
  • Layla.bookaddict Le 16 Novembre 2015 à 19:56
    ...gêné. Par contre, c'est vrai que j'aurais aimé avoir plus de passages entre Cath et Levi. Quand même recommandé, une lecture agréable.
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 12:39
    Lecture très agréable, les personnages sont attachants et l'intrigue intéressante. Pas un coup de coeur, mais un bon moment de passé quand même :)
  • Cathhtac Le 30 Décembre 2015 à 02:12
    J'ai été très décu par ce livre...je m'attendais à beaucoup plus. Écrivant moi-même des fan-fictions, je croyais être complètement absorbé, mais les passages de fan-fic m'ont ennuyé, au point que je les ai seulement sautés. J'ai adoré la dernière partie parcontre, je suis tombé en amour avec le personnage de Lévi et sa relation avec Cath <3
  • BettieRose Le 17 Janvier 2016 à 13:56
    Un livre qui part d’un bon concept en alternant vie réelle d’une jeune fille attachante qui doit grandir et passages de fan fiction qu'elle écrit. Toutefois ces passages n’apportent qu'un ennui profond et perturbent l’avancement de la lecture plus qu’autre chose. Une lecture donc laborieuse où on finit par zapper la fan fiction. Une plume malgré tout fluide et juste, une romance toute douce.
  • madeinFrance Le 12 Février 2016 à 14:09
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Le rythme de l'histoire n'est pas assez soutenu, trop longue (on pourrais au moins enlever une centaine de pages) et les extrait de Simon Snow ne m'ont pas plu (au bout d'un moment je les sautais), toute fois j'ai bien aimé les personnages, l'atmosphère et cela m'a donné en vie de lire des fan-fiction. Mais pas Carry One malheureusement..
  • Imagine Le 15 Février 2016 à 20:00
    La couverture fifille ne donne pas forcément envie de s' y plonger mais sautez le pas, il en vaut la peine ! J'ai beaucoup apprécié les personnages de Fangirl, au point de tomber amoureuse de Levi ! Ce livre m'a fait découvrir un nouvel univers (la Fanfiction). Globalement ce livre laisse un sourire sur les lèvres en le refermant bien que la 2e partie soit un peu longue par rapport a la 1ere !
  • Ladilae Le 22 Février 2016 à 18:07
    L'écriture est fluide, les personnages super attachants et les situations auraient été, pour moi en tout cas, facilement transposables dans la vie réelle. Je suis donc rentrée dans le livre et j'ai un peu vécu les choses de l'intérieur tellement il était facile de m'imaginer à la place de Cather (la soeur jumelle mise à part). Un must read.
  • L@ura Le 01 Mars 2016 à 16:30
    Petit coup de coeur pour ce roman qui fait du bien ! Il est optimiste, drôle, touchant... j'ai adoré passer du temps en compagnie de ce bouquin, tellement qu'il m'a manqué, une fois fini !
  • Puratipasu Le 10 Avril 2016 à 11:07
    J'ai adoré ce livre ! Jusqu'à la toute fin qui elle, m'a un peu laissé pantoise... Un peu bâclé alors qu'elle traité le sujet de la fanfiction qui ne veux pas de fin.... C'est le seul bémol car les personnages sont très agréables, très vrais et les évènements palpitant bien que très basiques !
  • uneeternellereveuse Le 23 Avril 2016 à 20:28
    Assez déçue par ce livre alors que j'entends parler de cette auteure depuis si longtemps! Les personnages ne sont pas attachants et le livre a bcp de longueurs sans toutefois apporter de la fraîcheur. La fin est trop rapide et nous laisse avec beaucoup de questions sur l'avenir de chacun. Heureusement, le sujet de la fanfiction est ce qui sauve ce roman et le rend assez intéressant pour le finir!
  • Jade M Le 25 Avril 2016 à 18:32
    Énorme coup de cœur. Ce livre est une merveille incroyable, et ses personnages sont tellement attachant : Reagan, levi (ah levi...<3), Wren aussi !! Et Cath... Cath est magique elle est merveilleuse !!!! Elle est tellement attachante, je me suis énormément identifié à elle ! Ce livre est tout simplement magique il n'y a pas d'autre mot !! J'aurais voulu qu'il ne se finisse jamais !!
  • Arthanys Le 29 Avril 2016 à 14:57
    Alors que j'attendais cette lecture avec impatience, j'en ressors un tantinet déçue. La plume de R. Rowell m'accroche toujours aussi peu, la romance m'a souvent fait lever les yeux au ciel et les personnages ne m'ont pas spécialement transportés. La nostalgie a tout de même fonctionné sur certains passages, me rappelant avec bonheur l'époque où l'on attendait les derniers tomes d'Harry Potter.
  • Luciole Ecarlate Le 30 Avril 2016 à 23:23
    Un roman très attachant qui permet de découvrir le monde de la fanfiction. Les références à Harry Potter sont délicieuses et le roman se dévore comme une véritable gourmandise!
  • Butterfly_Dreamer Le 26 Juin 2016 à 14:32
    Gros coup de coeur pour ce roman alors que je n'en attendais pas grand chose. je suis une grande fan des fanfictions et notamment du Drarry donc bien évidemment Simon et Baz j'ai adhéré de suite. Et puis l'héroine est très attachante et Levi est juste adorable. Je conseille !!!
  • flory_lege Le 22 Juillet 2016 à 20:16
    Ce roman est malheureusement une déception pour moi. L'histoire est "mignonne". Les situations entre les deux soeurs et leur relation avec leur mère ne sont pas assez approfondies. La fanfiction est beaucoup trop présente à mon goût. Dommage !
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 15:53
    L'histoire de Cath et de son difficile passage à l'âge adulte est simple et mignonne. C'est une lecture facile et sympathique, mais j'en attendais plus au vu des (très très) nombreux commentaires élogieux. Cath m'a régulièrement agacée pour être honnête. Par contre si vous avez le numéro de téléphone de Levi, ça m'intéresse ;-)
  • worldofluffy Le 18 Août 2016 à 16:48
    Un véritable coup de cœur pour ce livre. Comme tout ceux de Rainbow Rowell, d'ailleurs. Elle arrive à faire d'histoires simples des histoires passionnantes. Et j'ai adoré Cath et Levi !
  • nathbruneau Le 24 Août 2016 à 18:26
    Vu l'émoi de la blogosphère j'ai décidé de me pencher à mon tour sur ce roman de young-adult et quelle fut ma surprise ! Les personnages sont attachants et pas trop caricaturaux (point noir sur l'histoire d'amour selon moi qui est un peu trop niaiseuse). Malgré un scénario plutot simple, on se prend à lire avidement et à sourire en tournant chaque page. Un très bon moment en somme.
  • WithAllMyHeart Le 24 Août 2016 à 22:12
    Une plume magnifique, un thème original et des personnages très attachants, surtout Cath, dans laquelle nous pouvons facilement nous reconnaître et les personnages secondaires qui sont juste géniaux. En résumé, un livre qui se lit d'une traite sans qu'on s'en rende compte!
  • Nolly Le 03 Septembre 2016 à 11:36
    J'ai aimé ce livre. Très belle galerie de personnages, thème intéressant. Héroïne qui adore lire et écrire, comment ne pas être charmée ? Je trouve la fin trop abrupte par contre, un peu frustrante. L'histoire d'amour est mignonne mais pour moi, ce n'est pas le coeur du roman. J'ai adoré voir Cath évoluer peu à peu. Très bonne lecture !
  • Bibli En Blog Le 19 Septembre 2016 à 18:20
    j'ai adoré le personnage de Cath qui fait face à des problèmes très réels, et je suis en adoration devant la relation qu'elle entretien avec le un peu trop parfait Levy. Une fois la décision prise de ne pas lire la fan-fiction qui interromps le roman -selon moi- j'ai absolument trouvé le tout très fluide et pratiquement imposable !
  • Rose-Marie Le 16 Octobre 2016 à 18:05
    Impossible de lâcher ce roman pendant 2 jours ! je me suis tellement retrouvée dans le personnage de Cath, c'était incroyable ! c'était émouvant, captivant et tellement vrai. Mon premier roman de Rainbow Rowell est certainement pas le dernier ! ?
  • bookaholicuniverse Le 28 Octobre 2016 à 12:47
    An amazing book for amazing characters and a very well carried story. To be read by everyone, especially HP and fan-fiction fans.
  • Rose-87 Le 15 Novembre 2016 à 12:19
    Une histoire simple mais prenante malgré quelques longueurs. J'ai aimé le style de l'auteur et l'univers de la fanfiction.
  • Myre Le 07 Décembre 2016 à 18:03
    J'ai eu un peu de mal au début, trop de longueurs ... Mais la suite est impossible à lâcher. J'aurais par contre aimé en apprendre plus sur la suite de la relation des soeurs avec leur mère.
  • Hortense_L Le 19 Décembre 2016 à 04:51
    Une première moitié qui m'a beaucoup accrochée mais beaucoup de longueurs dans la seconde partie qui ont finit par me lasser. Des personnages vraiment très bien développer même si je regrette que plusieurs aspects du bouquin ne connaissent pas réellement de dénouement :/ Je ne m'attendais pas totalement à ça en le commençant...
  • Lala2002 Le 08 Janvier 2017 à 11:10
    Une histoire sympa, mais qui ne m'a pas emportée.
  • JulietH Le 19 Janvier 2017 à 16:38
    Bien qu'ayant adoré Eleanor and park, je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre. Et pourtant si ! Le personnage de Cath est merveilleusement bien construit tout comme les relations entre les divers personnages ce qui permet une immersion totale dans le roman. Encore une fois avec Rainbow Rowell c'est simple mais c'est beau !
  • Sunny Books Le 26 Janvier 2017 à 14:01
    Un style d'écriture super sympa mais un univers qui ne m'a pas permit de m'évader...
  • xiouxiou Le 27 Janvier 2017 à 14:25
    Je n'ai pas trouvé l'histoire particulièrement originale, mais la plume de l'auteure et les émotions qu'elle met dans son livre m'ont tout de même transportée!
  • Seolchan Le 05 Février 2017 à 13:59
    (Pour ceux qui se posent la question, vous n'êtes pas obligé de lire Fangirl avant Carry On, même si ça permet de se familiariser avec l'univers et les personnages. Par contre, il y a des spoils concernant Carry On dans les extraits de la saga Simon Snow, à la fin des chapitres 20, 27, 28 et 37)
  • Lourinki Le 13 Février 2017 à 19:47
    J'avais commencé Carry on, puis je me suis aperçue qu'il y avait Fangirl avant, du coup je l'ai interrompu et j'ai lu Fangirl... et maintenant je n'ai plus envie de lire Carry On ! Dommage que je n'aie pas vu + tôt le commentaire de Seolchan, ça m'aurait évité une lecture ennuyeuse : il ne se passe rien sur 500 pages, romance ridicule et peu de fantastique même en fanfiction, très déçue !
  • L'ivre de rêves Le 15 Février 2017 à 09:28
    Quel plaisir de relire ce livre. C'est encore un coup de coeur. Je me suis complètement identifiée aux personnages, surtout Cath, et j'ai beaucoup aimé les autres. L'histoire en elle-même est géniale : elle touche un thème qui nous concerne, et en plus elle est très drôle. L'histoire d'amour est très mignonne. J'ai adoré la place consacrée à l'écriture, et j'ai hâte de découvrir Carry !
  • Lunabookaddict Le 19 Février 2017 à 17:58
    Pas un coup de coeur mais une excellente lecture ? !
  • Ailes2Colibri Le 21 Février 2017 à 13:13
    Une lecture émouvante et pleine de sens. Un bonheur de lecture YA, j'ai adoré !!
  • Sharesomewords Le 22 Février 2017 à 23:19
    Très bonne lecture avec un personnage principal très attachant. L'aspect de la passion de l'écrivain est très bien abordé, je trouve. Gros coup de coeur pour le personnage de Levi, personnage que j'ai du mal à quitter pour le coup. J'ai eu un peu de mal au début avec les scènes de Carry On et de Simon Snow mais en avançant je les ai trouvé de plus en plus agréables!
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:25
    Un livre génial que j'ai dévoré en quelques jours. Rainbow Rowell est décidément une auteur que j'apprécie de plus en plus.
  • valypso Le 01 Mars 2017 à 11:43
    Ce roman est un immense coup de cœur pour moi. Les personnages sont géniaux et j’ai adoré suivre Cath dans sa découverte de l’université et de la vie elle-même. Fangirl est un livre merveilleux à découvrir sans modération.
  • Amita Le 13 Mars 2017 à 09:13
    J'avoue, je n'ai pas aimé les passages de fanfictions (ce n'est pas mon truc la fanfic) mais à part ça j'ai adoré ! Impossible de décrocher ! Les personnages sont si attachants, j'ai eu du mal à les quitter J'ai tremblé durant tout le livre, j'ai tellement aimé l'ambiance, les personnages, leur caractère ! Et la fin m'a donné envie de pleurer 1) elle est belle et 2) je ne veux pas les quitter !
  • Padawan Tiff Le 05 Avril 2017 à 15:17
    Tout le monde me parlait de Fangirl comme si c’était le messie et qu’il fallait le lire absolument. J'ai apprécié ma lecture dans l’ensemble. On s’identifie très bien au personnage de Cather, on adore détester Wren, on se méfie de sa colocataire à cause de la mésaventure After pour la plupart. L'auteure a une plume fluide. Donc affaire à suivre avec ses autres romans.
  • Melofrisco Le 12 Avril 2017 à 16:08
    Un véritable coup de coeur même si j'avoue avoir zappé certaines parties de Simon Snow ????
  • JustAnotherReader Le 17 Avril 2017 à 15:31
    Une lecture très agréable avec des personnages très touchants et attachants qui font la force du roman. J'ai beaucoup aimé voir évoluer Cath et la voir passer du lycée à l'université. Lévi est mon gros chouchou pour le coup, impossible de lui résister ! Le père de Cath et sa soeur m'ont aussi beaucoup plu ainsi que Reagan, la coloc de Cath.
  • La Parcheminette Le 18 Avril 2017 à 10:30
    Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi ! Il m'a fait connaître Rainbow Rowell et surtout, après plusieurs années, le plaisir de ne plus lâcher un livre de la journée !
  • Justinator Le 30 Avril 2017 à 16:40
    Si les parties de Fanfictions étaient peut être parfois un tantinet longues, je me suis directement attachée au personnage de Cath. Son évolution et sa relation avec chaque personnage sont touchantes. La romance est tellement mignonne et nous fait tellement sourire. Bref, j'ai adoré ce livre !
  • WaterDancer Le 19 Mai 2017 à 03:09
    J'ai adoré cette lecture, je me suis tellement retrouvé dans Cath, et j'ai beaucoup aimé les autres perso. C'est vraiment super de lire un livre qui parle de Fanfiction, J'ai l'impression que ca décomplexe sur le sujet. Et puis cette lecture ma tellement envie de lire Carry on !
  • WaterDancer Le 19 Mai 2017 à 08:20
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:46
    J'ai passé un super moment en compagnie de Cath et de son univers. Je me suis beaucoup retrouvé dans sa personnalité et ses réactions !
  • Kkrolyn Le 29 Mai 2017 à 13:09
    Un peu déçue par cette lecture que j'ai trouvée longue... Même si l'histoire de Cath m'a intéressée, les passages fanfictions m'ont vite ennuyée et j'ai finis par toutes les passer!
  • Leahurie Le 29 Mai 2017 à 18:17
    Un roman sympa qui m'a fait passer un bon moment.
  • anneso14 Le 29 Mai 2017 à 23:57
    J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Cath et son histoire. Même si par moments, l'histoire est un peu longue. Une bonne lecture dans l'ensemble quand même.
  • Clara-veut-la-lune Le 29 Juin 2017 à 21:31
    Une lecture sympathique, mais somme toute un roman peu original. Pas mal de clichés (notamment la romance) mais le coté original se situe plus du côté de l'univers de fanfiction. J'ai de loin préféré "Eleanor & Park" de la même auteur. Je recommanderai donc plutôt ce dernier s'il vous faut n'en choisir qu'un...
  • Jennadicct Le 02 Juillet 2017 à 20:21
    Pouuuuuu, presque un mois pour lire ce livre ! Autant le dire tout de suite, je n'ai pas vraiment accroché jusqu'au dernier quart (lu en 2 jours). Cela reste une lecture sympathique mais Rainbow Rowell nous avait habitué à mieux. Un livre un peu light, sans trop de fonds à mon goût et les rebondissement n'ont pas eu l'effet escompté. Je m'attendais à mieux...
  • Pauliya Le 04 Juillet 2017 à 23:15
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre! J'ai adoré l'univers, l'ambiance cosy et que dire des personnages... je m'y suis complètement attachée, Cath est une fille extraordinaire pour moi, elle m'a bouleversé. Seul petit bémol, les passages de fanfictions parfois trop loin et qui ne m'ont pas vraiment intéressée.
  • 100100 Le 15 Juillet 2017 à 12:40
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai tenu et je regrette pas car J'ai dévoré l'histoire. Une belle tranche de vie.
  • Je lis donc je suis Le 15 Juillet 2017 à 22:16
    Ce roman est absolument génial ! J'ai adoré Cath et son petit monde, je me suis d'ailleurs très attachée à elle ! En bref, ce livre est réellement une petite pépite, un vrai coup de coeur, j'aurais adoré avoir la suite! Je vais maintenant m'empresser de dévorer Carry on (de Rainbow Rowell bien sur :p) !
  • louval30 Le 22 Juillet 2017 à 20:15
    J'ai adoré! J'ai beaucoup aimé Cath à laquelle je m'identifiais beaucoup. Vraiment une bonne lecture !
  • LadyZelda Le 02 Août 2017 à 10:17
    Un bon roman dans l'ensemble; j'ai apprécié Cath et sa sœur Wren, ainsi que leur relation. Mais pour ce qui est de Nick ou Lévi ça ne passe pas, dommage pour ce dernier... J'ai également aimé les passages autour de l'écriture et de la fanfiction de Cath, je suis bien curieuse de lire Carry On! J'ai mis du temps à rentrer dans le roman mais une fois dedans j'ai eu du mal à le lâcher.
  • même les loups lisent Le 03 Août 2017 à 14:00
    Bon moment passé avec Cath et Lévi. J'ai largement préferée Fangirl à Eleanor & Park, je m'attendais vraiment à être déçue de nouveau et ce n'est pas le cas! Très chouette. Et un plaisir de retrouver Simon et Baz découvert dans Carry On.
  • ¤MissPerle¤ Le 04 Août 2017 à 11:29
    Quelle belle lecture ! J'ai adoré Cath avec ses défauts et ses qualités, l'histoire est très bien écrite avec un petit humour qui m'a plu... L'écriture et la fanfiction sont des thèmes abordés avec passion et donnent envie de s'y mettre à notre tour ! Puis la romance est adorable... Hâte de lire Carry on maintenant !!
  • Yukiness Le 05 Août 2017 à 11:11
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis énormément identifiée à Cath, particulièrement dans certaines situations. J'ai tantôt ri, tantôt pleuré et partagé les émotions des personnages. C'est un très beau roman sur l'écriture, la fiction, la fanfiction. Lévi est un véritable book boyfriend ! C'est un livre doudou, très agréable à lire, qui permet de trouver espoir et réconfort !
  • Noeliaa Le 23 Août 2017 à 17:56
    J'ai beaucoup aimé la première partie du livre. J'ai trouvé l'entre deux semestres très ennuyant, j'ai eu du mal à m'intéresser aux problèmes familiaux et sentimentaux de Cath. Mais le deuxième semestre a remonté le niveau. J'ai adoré les extraits de Carry on et toutes les parties où Cath parlait écriture et fanfiction.
  • Sphinxou Le 04 Septembre 2017 à 15:18
    Une lecture doudou, agréable, confortable mais aussi une ode à l’écriture.
  • Johelem Le 25 Septembre 2017 à 13:13
    Une très bonne lecture, Cath est juste adorable et attachante ! J'ai un peu moins apprécié les extraits de Carry on ,mais dans l'ensemble ce bouquin m'a conquise !
  • Le Bloc-Notes de Carmen Le 27 Septembre 2017 à 17:34
    Un vrai régal, une lecture fraiche et des personnages attachants ! Un gros coup de cœur :)
  • ReadingDreamingKingdom Le 03 Novembre 2017 à 10:14
    j'ai adorée ce livre il se lit vite en plus du fait qu'il soit drôle par contre j'ai abandonné Eleonor and park que j'ai pas aimé du tout
  • Diane Livres Le 08 Novembre 2017 à 06:22
    Un univers que j’ai adoré, une héroïne très attachante, un retour dans le passé pour moi, qui fut tout doux, malgré quelques longueurs parfois, notamment avec Wren la jumelle de Cath qui m’a parfois donné l’envie de m’arracher les cheveux. Une bonne lecture !
  • Poulp Le 10 Novembre 2017 à 17:01
    Moi qui n'avais pas du tout aimé Eleanor & Park j'ai bien apprécié fan girl. On se fait happer par l'histoire, et ses personnages attachants qui grandissent tout au long du roman. Petit bémol pour la fin qui n'est pas vraiment une fin. J'aurais aimé pouvoir mieux dire au revoir aux personnages. Lu en 2 jours ca se lit tout seul.
  • Lizelandre Le 15 Novembre 2017 à 15:33
    Lecture cocooning, mais un peu trop prévisible avec une fin un peu facile à mon sens, et des "Deus Ex Machina Hospitali" (oui j'invente des mots) un peu trop fréquents. La fanfiction a été un peu de trop pour moi. Heureusement, il y avait les dialogues, et Cath et Art, et surtout Reagan. Et un peu Levi
  • Ewatoppno Le 18 Novembre 2017 à 22:05
    Un très beau roman d'apprentissage dans lequel on entre facilement. Les personnages sont attachants, bien que parfois attachiants également. Lecture cocooning au coin du feu en fin d'hiver, des moments plaisants à découvrir cette belle histoire assez belle.
  • marie_mclff Le 02 Décembre 2017 à 10:30
    J’aurais voulu pouvoir continuer encore et encore la lecture de cette histoire à la fois si simple et attachante, j’aurais aimé qu’elle ne s’arrête jamais. Ne jamais sortir de ce cocon dans lequel ces 500 pages m’ont placée. Tout est au rendez-vous, les émotions mais aussi les personnages que j’ai adoré, Cath dans laquelle je me suis reconnue. Un vrai coup de cœur...
  • BookletsOfKleio Le 02 Décembre 2017 à 11:09
    J'avais envie d'une lecture doudou avant le challenge cold winter. Finalement c'était bien mais sans plus. J'ai trouvé les personnages assez fades, je n'ai pas du tout aimé les parties fanfiction que j'ai fini par passer. Quelques sujets forts comme l'alcool, le surmenage, la dépression.. le reste était plat.
  • Melora Le 11 Décembre 2017 à 09:36
    Avec tous les commentaires élogieux faits sur le roman et Margaud liseuse qui l'avait mis dans sa liste de lectures doudous, j'avais un peu peur d'être déçue... Pas du tout!! L'histoire, les personnages, les répliques, tout m'a plu alors que je n'ai jamais lu de fanfiction. Énorme coup de cœur pour moi, ce qui est une excellente nouvelle après avoir aussi craqué sur Carry on!!