Fans de la vie impossible
Kate Scelsa2016

15.0

Trois adolescents en perte de repères : Amour, Amitié, Tentations.... Un 1er roman young adult affranchi, brulant, profond. Mira tente de faire croire qu'elle peut fonctionner comme un etre humain normalement constitué, dans ce nouveau lycée, et pas comme une fille incapable de quitter son lit pendant des jours. Jeremy est le passionné d'art terriblement timide, qui s'isole depuis l’incident qui a ruiné sa dernière année scolaire. Sebby, le meilleur ami gay de Mira, vit en famille d'accueil. Lumineux et charismatique, il s'est construit avec elle un univers de rituels magiques et d'escapades secrètes destiné a réparer les brisures de leurs vies. Ensemble, ils tentent de sublimer une vie dont ils ne perçoivent que la dureté. Mais les tentations destructives sont la. S'aimer suffira-t-il a les sauver ? Un trio follement attachant et déterminé malgré tout a vivre pour le meilleur, pour l'impossible.

Titre original : Fans of the Impossible Life (2015)

2016 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 365 pages | Sortie : 25 février 2016 | ISBN : 2070666158

• Enjoy Le 20 Décembre 2015 à 20:19
    Lecture passionnante, avec de superbes personnages réels et attachants. Une construction narrative très originale, qui fait de ce livre un roman à part. A lire dès sa sortie en France !
  • Little A Le 27 Janvier 2016 à 11:35
    Belle découverte !
  • Julia Pan Le 04 Mai 2016 à 09:19
    Pour moi ce livre serait sympathique à lire mais surement trop jeunesse. Cependant je me suis laissé surprendre par l'intensité des mots et des problèmes des personnages. C'est un très beau roman.
  • Analire Le 13 Mai 2016 à 09:32
    Une chose est sûre, cette lecture peut permettre d'ouvrir l'esprit de certaines personnes. Comme je l'ai stipulé dans le début de ma chronique, c'est un petit OVNI qui déjoue les codes du roman traditionnel en abordant de façon plutôt crue des thèmes sensibles. Le tout à destination de jeunes lecteurs. Je trouve ce pari quand même osé. Reste à voir l'impact qu'il va avoir dans la sphère d'Internet
  • Twogirlsandbooks Le 23 Mai 2016 à 20:44
    Un bon livre avec des sujets durs.