Nouveaux partenariats!

Féelure

de Silène Edgar (2014)

14.2

Le jour, Gwen est une personne tout ce qu’il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants. Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes disparitions leur donnent du fil à retordre... Avec son coéquipier et ami Arthur, elle va vite découvrir que cette nouvelle affaire pourrait être plus sensible que prévu. Pourtant, si dangereuse que soit cette nouvelle enquête, ce n’est qu’une épine parmi d’autres dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine avec son mari et ses enfants, ou abandonner son ancienne existence et devenir fée pour toujours aux côtés d'Arthur...

2014 Editions Bragelonne

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

• Syven Le 05 Mars 2015 à 11:48
    Une lecture détente qui prend le parti de traiter l'infidélité d'une façon pour le moins originale et qui m'a procuré quelques fous rires ! :D
  • Miss Fox and Mr Bird Le 21 Mars 2016 à 21:06
    Ce livre est une merveille. L'auteur nous transporte dans un monde magique et féerique tout en traitant des sujets durs et sérieux. L'auteur manie l'humour et les jeux de mots a merveille. Mention spéciale pour les personnages, ils sont poilants, acides. Et cette fin, je ne m’y attendais pas mais quel choix… en gros ce livre est une très belle découverte.
  • WonderBook Le 10 Juillet 2016 à 18:05
    Un peu déçue par ce roman dont le faible nombre de pages me laissait espérer une intrigue profonde. On tourne un peu autour du pot et les jeux de mots ont finit par avoir raison de ma patience ! L'enquête que mène Gwen aurait pu être davantage poussée vu la richesse de cet univers fantastique. Je m'attendais à une histoire plus riche.
  • Les lectures de Kriemhild Le 29 Juillet 2016 à 11:21
    Bien que la fin m'ait laissée sur ma faim, j'ai beaucoup aimé cette histoire concentrée (seulement 88 pages !), son univers et ses jeux de mots.
  • EgoC Le 05 Août 2016 à 17:28
    Un roman que je jugerai trop court. Je regrette que l'on entre pas plus dans le monde des fées ...