Feu couleur #1
Jenny Valentine2017

15.6

Tout brûle autour d'Iris.

Ernest, son père, qu'elle a très peu connu, est sur le point de mourir. Avant de s'éteindre, il aimerait partager avec elle sa passion de la peinture et lui faire découvrir sa magnifique collection, à laquelle il a consacré sa vie. Les plus grands noms de la peinture y figurent : Miro, Chagall, Picasso, Modigliani... Et sa dernière acquisition : Feu Couleur #1, d'Yves Klein.

Mais la mère d'Iris, avide et à court d'argent, n'entend pas laisser échapper une telle aubaine. À ses yeux, les tableaux ne sont rien d'autre que les sommes fabuleuses qu'ils représentent. Elle pourra enfin vivre dans le luxe facile auquel elle aspire. Et elle est prête à tout pour faire main basse sur l’héritage.

Dans cette situation, Iris aurait tellement besoin de compter sur quelqu'un. Mais Thurston, son meilleur ami, son seul ami, a disparu du jour au lendemain, comme un feu follet.

Alors, que va faire Iris maintenant que tout brûle ?

Titre original : Fire Colour One (2015)

2017 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Marion Danton | 231 pages | ISBN : 2211227856

• Plume de Chat Le 15 Juin 2017 à 14:31
    C’est le deuxième roman de cette auteure que je lis donc je peux vous affirmer qu’elle a un style tout à fait propre à elle, particulier. Je ne dirai pas que j’ai adoré ce livre mais j’ai beaucoup aimé l’histoire. C’est une histoire très mignonne, avec des personnages originaux, comme Jenny Valentine s’est si bien les créer, et simple. Ce fut une bonne lecture mais je n’ai pas été transcendée.
  • LaRousseBouquine Le 20 Juin 2017 à 14:56
    Très déçue par ce roman jeunesse dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer. Les personnages étaient bien trop caricaturaux pour moi.