Fidèle au poste
Amélie Antoine2015

16.4

Mariés depuis trois ans, Chloé et Gabriel mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il y fait la connaissance d'Emma, une photographe arrivée dans la ville récemment, qui va l'aider à traverser son deuil. Seulement, Chloé semble toujours très présente et, étonnamment, vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à se reconstruire. Et si la réalité n'était pas celle à laquelle il se raccroche ?

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Elsa Romano, Jean-François Carias, Delphine Fouquou | Durée : 261 min | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 9782749927893

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 20 février 2017 | ISBN : 9782253086154

2017 Editions Le Livre de Poche

2015 Editions Autoédité

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 310 pages | Format : PDF

• le-monde-d-angel Le 22 Mars 2015 à 15:12
    Très bonne lecture. Je le conseille vivement.
  • Nelfe Le 02 Avril 2015 à 17:55
    Roman qui ne révolutionne pas la littérature. Histoire classique loin de ce que je lis habituellement mais un bon retournement de situation et une écriture fluide.
  • EliseM Le 30 Avril 2015 à 15:16
    Je ne m'y attendais pas! Un livre qui m'aura marquée.
  • Eco Le 07 Mai 2015 à 16:02
    Une lecture prenante qui réserve bien des surprises !
  • unenecessite Le 09 Juillet 2015 à 15:18
    Une belle surprise!
  • JadElit Le 26 Novembre 2015 à 12:47
    Un vrai coup de coeur pour ma part, Gabriel me fait beaucoup de peine, et la fin m'a scotché !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 01 Janvier 2016 à 20:18
    Une lecture tres surprenante ! Une vraie surprise
  • passy2005 Le 16 Mars 2016 à 01:32
    Alors là, j'ai été bluffée ! Je ne m'attendais pas à un tel coup de théatre. J'ai adoré ce livre.
  • Alicia Alvarez Le 17 Mars 2016 à 19:02
    Ce scénario aux premiers abords basique est une véritable claque en pleine figure et ce, à plusieurs reprises. Parce que oui, en plus de vous mener en bateau, l'auteure a aussi une capacité que je juge psychopathe de nous tirer très haut pour nous lâcher. Et on tombe, on tombe, durant la chute on est perdu. Et son impact est terrible.
  • AntheaSyl Le 15 Avril 2016 à 15:23
    J'ai dévoré ce lire en une soirée et n'ai pas vu venir le coup de maître. C'est la première fois que toutes mes théories sont tombées à l'eau, ça fait du bien de se faire ballade.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Juin 2016 à 12:43
    En bref, c'est un roman à trois voix maîtrisé qui vous surprendra à plusieurs reprises. C'est un petit coup de cœur grâce au final qui m'a laissé bouche bée. Lisez-le sans aucun a-priori et vous serez scotché !
  • Elise Le 06 Juillet 2016 à 10:01
    Un roman à la narration originale et plutôt prenant. Mais passé l'énorme coup de théâtre à la moitié de la lecture, il ne reste malheureusement plus grand chose pour nous tenir en haleine et la fin est plutôt téléphonée. Dommage
  • Polargeist90 Le 16 Août 2016 à 08:25
    Excellent moment de lecture , une plume de qualité et une auteure à suivre!
  • Flora Mora Le 11 Septembre 2016 à 19:42
    Une histoire incroyable, des rebondissements invraisemblables, un choc! Super roman jusqu'à la fin!
  • sphereolivres Le 11 Octobre 2016 à 21:03
    Un dénouement inattendu certes mais irréel. J'ai trouvé que ce rebondissement était trop facile...
  • Gladys_read Le 21 Novembre 2016 à 14:44
    Une lecture magnifique où l'on est tenu en haleine jusqu'à la fin!
  • Cece44 Le 12 Janvier 2017 à 01:25
    Très bonne lecture à trois voix, j'adore, il se lit super vite, et m'a d'autant plus touché car cela m'a fait pensé à ma vie privé, jusqu'à se rebondissement, bon apres ça il n'y a plus grand chose, mais je suis toujours resté dans l'histoire et cette fin est pas mal
  • Natmo49 Le 20 Avril 2017 à 20:20
    Une auteure que je ne connaissais pas, un thriller court mais efficace, une belle découverte qui ne passe pas loin du coup de coeur !
  • Tegan Le 22 Avril 2017 à 15:55
    Un roman qui se lit très vite, et très addictive ! Le rebondissement au milieu était vraiment inattendu, je ne m'y attendais pas ! Il était vraiment très bien trouvé. Celui de la fin, par contre, était plutôt prévisible selon moi. Mais une bonne lecture, avec un thème, le deuil, qui est touchant.
  • Yalerose Le 14 Juin 2017 à 22:37
    Une lecture rapide et sympathique même si la fin est à mon goût trop prévisible.
  • El63 Le 21 Juillet 2017 à 16:10
    Lecture prenante certes mais complètement irréelle.
  • Lilycook Le 01 Octobre 2017 à 15:37
    200 premières pages un peu longues! On se demande oú l'histoire nous mène et puis vient un rebondissement auquel on ne s'y attend pas du tout ! Lecture prenante !
  • Cindylit Le 04 Mai 2018 à 13:42
    J'ai tour à tour détesté Emma puis vraiment haï Chloé. Le retournement de situation n'est pas non plus hyper fou mais on est surpris. La fin, par contre, est hyper prévisible, c'était tellement évident dès la moitié du roman. Ceci étant c'était une bonne lecture que je n'ai quasiment pas pu lâcher, de par sa fluidité.
  • Cindylit Le 04 Mai 2018 à 13:43
    Dommage que le résumé en dise beaucoup trop ! C'est vraiment du gâchis pour le lecteur et vais en référer à l'auteur et à l'éditeur.
  • Vanessbrode Le 03 Juin 2018 à 18:57
    Lu en deux jours, une fois commencé, difficile de le lâcher, j'ai tout de suite été entraînée dans l'intrigue avec Gabriel, Chloé et Emma... Une lecture vraiment addictive, j'ai adoré!
  • Jean-Paul dos Santos G Le 14 Mars 2019 à 12:55
    Quel superbe roman ! Il m’a fallu un moment pour comprendre pourquoi ce livre était qualifié de thriller. Très exactement 195 pages… Amélie a fait très fort. J’avais l’impression de lire une très belle et triste histoire d’amour. Le décès de Chloé, la tristesse de Gabriel, l’arrivée d’Emma et soudain tout s’écroule… Un grand bravo Amélie. Un premier roman incroyable et percutant !
  • didinegc Le 24 Mars 2019 à 09:24
    J'ai adoré ce thriller qui commence comme un roman contemporain banal mais qui m'as scotché de nombreux fois avec des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas ! Une auteure dont je lirai les autres titres !
  • Roxymoka Le 23 Mai 2019 à 09:29
    Lecture hyper addictive avec un beau twist ! À découvrir
  • armi1618 Le 02 Juin 2019 à 13:08
    Super livre avec une chouette intrigue ! Je conseille
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 20:19
    Un thriller très haletant ! J'ai vraiment bien aimé.
  • LeoLabs Le 19 Décembre 2019 à 18:40
    Au début, Je pensais que je m'étais mis à lire une lecture du genre Fantastique, et le chemin que cela prenait me plaisait, malgré une plume un peu faible mais une histoire qui promettait d'être divertissante. J'étais dans l'erreur et la vérité me fit lever les yeux vers le ciel tellement cette histoire qui se voulait crédible était irréelle. J'en attendais beaucoup et ce fut une grosse déception.
  • manondessources59 Le 12 Avril 2020 à 15:22
    J'ai été particulièrement déçue par ce livre dont le résumé paraissait pourtant prometteur. J'ai trouvé l'écriture trop simplette, l'intrigue peu crédible. Ce ne sont que sur les dernières pages que j'ai compris (et encore) pourquoi il était catégorisé comme un thriller...
  • LiseG Le 26 Mai 2020 à 11:28
    Lecture très addictive! Je dois dire que je n’avais rien vu venir. C’est plus un roman psychologique qu’un thriller par contre. J’ai passé un excellent moment de lecture et je lirai d’autres romans de cette auteure.
  • SandraC13 Le 30 Septembre 2020 à 19:54
    Ce qui est fort avec Amélie Antoine, c’est la justesse de sa plume en ce qui concerne la psychologie de ses personnages et la description des sentiments. Ici on assiste à la descente aux enfers d’un homme qui a perdu sa femme. Et qui vit un ascenseur émotionnel tellement fort qu’il en perd pied. L’écriture est douce addictive et les mots toujours bien choisis . C’est un bon roman
  • Gaelle06 Le 14 Décembre 2020 à 15:57
    Ce livre se lit rapidement malgré tout je me suis demandée pendant plus de la moitié de celui-ci si je ne m'étais pas trompée de genre littéraire car je n'avais pas l'impression de lire un thriller. Outre un gros rebondissement que je n'avais pas vu venir, je ne peux pas dire que j'ai été conquise.
  • Islael Le 26 Décembre 2020 à 22:10
    L'idée est surprenante ce qui en fait une lecture addictive. La psychologie des personnages est très bien travaillée. Mais l'ensemble est un peu trop simpliste bau niveau de l'écriture. Il n'en reste pas moins qu'il est à lire pour l'originalité.
  • Tomate Le 14 Février 2021 à 11:09
    L'histoire aurait pu être intéressante, mais tout est dénué de crédibilité. Je n'ai pas du tout adhéré à l'intrigue qui est irréaliste ou aux personnages clichés, ni au style un peu fade de l'auteure. Au final, quel ennui ce roman ...
  • valoushette Le 26 Janvier 2022 à 13:53
    Lecture addictive, je n’ai RIEN vu venir j’adore !
  • Ghostin2shell Le 25 Avril 2022 à 18:15
    Mon premier Amélie Antoine. Pour le coup, je n'ai tout bonnement, pas aimé son récit. Lire plutôt son roman "raisons obscures"?