Fille d'Avalon, tome 1 : Derrière le voile
Jenna Black2010

15.2

"Quand ma mère s'est pointée à mon récital de chant ivre morte pour la énième fois, j'ai craqué : j'ai décidé de fuguer pour retrouver mon père - un faë très puissant - en Avalon, seul lieu au monde où le commun des mortels et les elfes peuvent cohabiter. Moi qui croyais choisir une vie meilleure, jamais je ne m'étais autant trompée. Mais bien entendu, je l'ai compris trop tard..."

Titre original : Faeriewalker, book 1 : Glimmerglass (2010)

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

2013 Editions J'ai Lu

2010 Editions St. Martin's Press

• nymeria Le 09 Mai 2011 à 21:32
    Franchement pas terrible. L'histoire ne possède ni consistance, ni développement. On ne s'attache pas aux personnages et en plus, l'écriture est franchement pauvre. Mieux vaut se rabattre sur le cycle de Julie Kagawa, si l'on cherche un bon roman sur les fées !
  • Froggy80 Le 25 Mars 2013 à 14:41
    Personnellement, je n'ai pas trouvé ça si pire. J'ai aimé quelques personnages même si ceux-ci n'ont pas été aussi développé que j'aurais aimé ! Je pense que ce premier opus mais les pions sur le jeu d'échec, et que l'histoire du second opus saura réellement déplacer les pions aux bons endroits. J'aurais aimé plus de détail, mais les bases sont mises...
  • Mystiicm00n Le 29 Mai 2013 à 11:38
    Avis mitigé sur ce livre! L'univers, la mythologie et les personnages sont intéressants et prometteurs. Mais le gros défaut de ce livre, c'est que tout manque de développement. On reste très en surface mais je suis d'accord avec Froggy80, les bases sont mises. J'attends donc le tome 2 pour me forger une meilleure opinion... A suivre !
  • Mephisto57 Le 25 Août 2013 à 19:33
    Lecture sympa, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qu'on rencontre au cours de cette histoire.
  • Ambre Le 21 Septembre 2013 à 11:52
    J'ai beaucoup apprécié le début de la lecture avec la vision d'un Avalon moderne et crédible. Par contre, la suite s'intéresse davantage aux émotions de l'héroine, ce qui m'a un peu ennuyé. Ceci dit, cela reste une sympathique lecture.
  • aurel0488 Le 17 Mars 2015 à 20:52
    Avis très légèrement positif. Pour moi le livre est trop long, trop prévisible et il y a trop de blabla pour rien. N'empêche, il nous donne envie à chaque page d'en savoir plus. Les personnages sont plutôt attachant et on se met facilement à la place de l'héroïne. Dommage que la façon d'écrire vise plus les ados que les adultes.
  • Julie Claudette Le 27 Décembre 2016 à 10:02
    Bonne histoire. Personnages intéressants. Style de l'auteur très facile. Plusieurs erreurs dans la traduction. Lecture détente agréable mais pas transcendante. Intrigue prometteuse. A voir. A partir de 14 ans.
  • Hysae Le 03 Octobre 2017 à 15:49
    Décevant, trop simplet, le personnage principal est fade, à se poser mille questions comme une enfant de 8ans. J'ai abandonné.