Fille d'Hécate, intégrale
Cécile Guillot2017

14.4

« Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ? Et, pour ne rien arranger, j’ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n’est vraiment plus de tout repos ! »
Maëlys nous ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l’exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l’aideront à résoudre les mystères d’une existence parsemée d’ombres… Car, une sorcière peut-elle s’épanouir coupée de ses racines, ignorante d’un passé dont pourrait dépendre l’avenir ?

2017 Editions Lynks (Re:Lynks)

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 28 septembre 2017 | ISBN : 9791097434014

• MaisouiManon Le 04 Novembre 2017 à 19:09
    Un peu trop de rapidité par moment mais c'est tout de même un plaisir de découvrir Maëlys et son univers de la Wicca.
  • Mili Livres Le 27 Novembre 2017 à 10:20
    Une très bonne lecture qui permet de découvrir l'univers de la Wicca!
  • FungiLumini Le 21 Décembre 2017 à 18:05
    Une belle intégrale de la trilogie phare de Cécile Guillot : un univers magique tout en simplicité et en douceur. On découvre avec la protagoniste son don et ses nouvelles particularités de sorcière, en alliant le tout avec sa vie au quotidien. Une belle histoire d’apprentissage, d’amitié, de persévérance et d’amour.
  • Ninicoucou Le 17 Mai 2018 à 19:09
    Une très belle découverte. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du livre. Et j’ai aimé que l’auteur y mette une touche de réelle avec les divinités. Une histoire de sorcière comme j’aime, même si certains passages ont peut être manqués de plus de détails.
  • Seli Le 07 Juin 2018 à 11:14
    L'univers développé est intéressant et bien documenté, mais tout reste trop en surface. Vu que les tomes sont plutôt courts, les enjeux n'ont pas le temps de devenir sérieux et la tension ne monte jamais, ce qui fait qu'on ne s'inquiète pas pour les personnages et qu'ils ont l'air de traverser les péripéties sans difficultés.
  • Vicky Rouberte Le 13 Novembre 2018 à 22:37
    Une déception. L'auteure avait de bonnes idées mais il y a un grand problème sur la réalisation (et dans l'édition links ou il manque parfois des mots ou des tirets de dialogue). Les ennemis, quand on les vois, disparaissent d'un coup sans qu'on sache comment et aucun élément n'est expliqué. Commencer par la science était bien mais l'héroine accepte tout trop vite et résous tout trop facilement.
  • Melora Le 26 Novembre 2018 à 18:02
    La forme d'Intégrale permet de ne pas laisser le lecteur dans la frustration. 3 tomes pour 3 ambiances différentes. On sent que l'autrice a fourni un travail très documenté sur l'histoire et les pratiques de la Wicca, les mythes et les légendes ardennaises. Cela se voit à la lecture, avec des personnages attachants et une histoire divertissante.
  • flory_lege Le 25 Avril 2019 à 18:55
    Une lecture légère et agréable mais le tout manque de profondeur.
  • Mademoiselle Athéna Le 20 Février 2023 à 19:49
    Une bonne saga sur la wicca. Une jeune fille qui découvre que c'est une sorcière avec des personnages attachants.