Fille d'Hécate, tome 1 : La Voie de la Sorcière
Cécile Guillot2012

Saga Fille d'Hécate Terminée

14.8

Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

2013 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

2012 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 138 pages | ISBN : 9791090627055

• Edorielle Le 10 Juillet 2012 à 21:43
    Excellent livre, bien qu'un peu rapide surtout au début.
  • Ambre Le 28 Juillet 2012 à 12:32
    J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, il se lit facilement, nous plonge vite dans son univers, on ne cesse de tourner les pages pour savoir ce qui va arriver! La fin est vraiment surprenante! Vite, la suite!
  • angelebb Le 22 Août 2012 à 23:35
    Un premier tome posant de solides bases. Le culte profané de la Déesse est mis en avant et j'ai aimé cet hommage fait aux femmes!
  • fangtasia Le 05 Septembre 2012 à 15:24
    un roman sympa!
  • Tsuki Le 22 Septembre 2012 à 16:23
    Un tome intriductif qui a su me séduire ! J'ai vraiment apprécié être immergé dans les monde de la Wicca à la même vitesse que notre héroïne, c'est certe un peu rapide mais, les bases sont bien là et l'on a vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Maëlys.
  • Rhi-Peann Le 11 Novembre 2012 à 01:13
    Bien sympa ! J'avoue attendre pas mal de détails des tomes qui viennent, mais c'est parce que je suis une indécrottable curieuse. Et parce que les personnages sont très attachants !
  • Ewatoppno Le 18 Novembre 2012 à 20:17
    J'ai apprécié ce roman, je trouve que la thématique choisie est pertinente et que les explications sont claires pour nous introduire doucement dans l'univers de la wicca. Cependant une 100 de pages en plus auraient été utiles pour développer un peu plus l'histoire et son intrigue, qui sont trop rapides au départ (manque de crédibilité), la suite est mieux. Je retrouverais plaisir à lire la suite.
  • heleneducauteur Le 30 Janvier 2013 à 02:37
    Trop simple, trop expéditive, cette histoire m'a laissé complétement indifférente et l'héroïne tout autant. Du fantastique trop lisse et déjà lu.
  • Calio Le 01 Mars 2013 à 12:05
    Il est question de magie, oui mais de la wicca, une forme de philosophie de vie (tout à fait honorable). C'est bien écrit, mais l'univers ne m'a pas plus emballé et l'identité du grand méchant est prévisible. Dommage !
  • ptitelfe Le 08 Mars 2013 à 11:48
    Un peu déçue par cette lecture que j'ai trouvé aussi trop expéditive, je suis restée extérieure au récit pendant toute la lecture...
  • Setsuka Le 07 Avril 2013 à 13:30
    Une héroïne très attachante, une manière de présenter la Wicca sans grand spectacle, mais de manière plus intimiste... J'ai adoré !
  • Rebec Le 12 Mai 2013 à 11:04
    Très sympa, univers intéressant. Dommage que ça soit si rapide et que pour le coup on reste un peu en surface, on a envie d'en savoir plus!
  • Les lectures de Lily Le 20 Mai 2013 à 11:10
    Belle découverte, je me plonge dans la suite sans attendre !
  • Thalia Le 22 Mai 2013 à 22:48
    Petit tome introductif où on suit Maëlys dans sa découverte d'elle-même et de la Wicca. Personnage agréable à suivre.
  • LaPauseLibrairie Le 28 Mai 2013 à 10:09
    Je l'ai dévoré ! J'aurai voulu aller plus en profondeur dans les sentiments, la découverte. Bonne lecture car elle nous emporte dans son univers !
  • LivresandCie Le 21 Juin 2013 à 20:58
    Une atmosphère unique, très agréable, avec une héroïne sympathique. L'univers méconnu de la Wicca donne envie de s'y intéresser. Une intrigue vraiment très rapide, notamment au début lorsque Maëlys découvre ses pouvoirs, et un fil conducteur pas toujours très net qui m'a un peu perdue, j'avais l'impression de survoler certains passages ou d'avoir sauté quelques pages... Je lirai la suite !
  • enola03 Le 11 Juillet 2013 à 15:55
    Avis mitigé. Certes, c'est sympa à lire, je me suis laissée prendre ds l'histoire, mais tout va bcp trop vite. Les personnages sont peu approfondis, l'intrigue arrive sans explication, le début et la fin sont baclés. Il aurait fallu doubler le nombre de pages et ne pas rester aussi superficiel. Je lirai qd mm la suite en esperant qu'il y ait un peu plus de matiere.
  • gabrielleviszs Le 04 Janvier 2014 à 14:37
    Très instructif et un monde amené tout en douceur.
  • Dawn Le 29 Mai 2014 à 23:58
    Un premier tomr fort sympathique, l'auteur nous fait entrer dans son univers. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Felicity Le 07 Juin 2014 à 16:10
    J' ai bien aimé l'univers de ce premier tome mais j'ai trouvé qu'il manquait de détails, l'histoire est un peu trop vite expédiée. Domage car l'idée de base est très bonne. Je lirai la suite avec grand plaisir en espérant qu'elle soit un peu plus étoffée.
  • LouiseMS Le 10 Juin 2014 à 11:04
    Un tome 1 qui m'a beaucoup plu, malgré que le petit nombre de page oblige l'intrigue à se passer très vite, alors que certains passages auraient mérité plus de pages...
  • Carolivre Le 09 Juillet 2014 à 18:05
    Un premier tome qui accroche mais beaucoup trop rapide!
  • Emma V Le 30 Octobre 2014 à 19:13
    Une héroïne fade, une histoire survolée, un manque cruel de profondeur, un style d'écriture qui ne m'a pas conquise. Une grosse déception :(
  • Cristaldefee Le 04 Mars 2015 à 11:20
    une histoire passionnante qu'on ne lâche pas, une introduction à un univers fascinant et un premier contact aux mystères de la Déesse. Une excellente relecture pour moi, je me jette sur la suite pour la dévorer. A découvrir absolument.
  • Joanskingdom Le 26 Avril 2015 à 10:17
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et surtout j'ai hâte de découvrir le tome 2
  • elmem Le 04 Avril 2022 à 14:51
    Un 1er tome très courts, une impression de survoler, tout va très vite sans être plus approfondi, malgré tout l'univers reste sympa, la plume fluide, je pense que je lirai quand même la suite.