Fille d'Hécate, tome 2 : Le Parfum du mal
Cécile Guillot2013

Saga Fille d'Hécate Terminée

15.3

«Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! » Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…

2013 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9791090627192

2013 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

• Les lectures de Lily Le 23 Mai 2013 à 13:51
    J'ai une préférence pour le premier tome mais n'hésitez pas à lire cette suite qui vous séduira, j'en suis sûre !
  • Vampilou Le 04 Septembre 2013 à 18:34
    Un second tome, bien plus sombre et plus puissant que j'ai tout simplement dévoré !!!!
  • gabrielleviszs Le 04 Janvier 2014 à 14:37
    Beaucoup plus sombre, un pure délice à dévorer.
  • Felicity Le 14 Juin 2014 à 08:46
    On en apprend un peu moins sur la wicca, mais ça reste un très bon tome légèrement plus aboutti que le précédent même si encore un peu trop court. Vivement la suite.
  • LouiseMS Le 12 Juillet 2014 à 17:24
    Une suite que j'ai adoré, même si je trouve qu'il faudrait encore quelques pages de plus, car j'ai trouvé la fin un peu bâclée..
  • Carolivre Le 28 Juillet 2014 à 12:34
    Bof, bof. J'ai trouvé que l'intrigue ne décollait pas. Tout s'écroule comme un soufflé. Dommage.
  • Ambre Le 14 Septembre 2014 à 11:00
    J'ai trouvé cette suite encore meilleure que le tome 1, j'apprécie énormément le caractère de l'héroine et sa plongée progressive dans le monde de la "sorcellerie"
  • Thalia Le 25 Février 2015 à 12:46
    Lecture toujours aussi agréable même si je reste un peu sur ma faim concernant les pouvoirs de Maëlys.
  • Cristaldefee Le 04 Mars 2015 à 11:19
    une histoire que je n'arrivais pas à lâcher tant je voulais en connaitre plus sur l'histoire de Maelys. Une suite totalement à la hauteur et qui m'a tenue en haleine tout en me fascinant complètement. A ne pas manquer.
  • Ewatoppno Le 29 Mars 2015 à 15:13
    Toujours une très bonne histoire, bien que l'on sente ici que se soit un tome peut être plus de transition. Moins d'action à proprement parlé, mais on s'intéresse plus à la psychologie des personnages, ce qui est plutôt intéressant. Pour moi, on suit la lignée du tome précédent, une fois envouté par la plume on ne peut plus lâcher l'objet et nos yeux lisent lignes après lignes ces aventures. Bravo
  • tacha Le 04 Mai 2015 à 03:30
    Toute l'histoire se déroule beaucoup trop vite à mon goût, j'ai comme même apprécier ma lecture, toutefois le premier tome était meilleur.
  • Joanskingdom Le 30 Mai 2015 à 08:22
    Un bon tome 2 mais il manque ce petit quelque chose qui m'avait fait adorer le tome 1
  • Dawn Le 10 Janvier 2016 à 00:42
    J’aime toujours la douceur de l’écriture de Cécile et ses connaissances sur la Wicca, les rituels, le bien-être, les symboles, la magie. Et elle a su durcir son style pour aborder des choses plus sombres, plus noires dans ce nouveau récit. Un très bon second tome !
  • elmem Le 11 Avril 2022 à 13:45
    J'ai adoré ce tome jusqu'au moment où ça retombe comme un soufflet, une fin bâclée à mon goût, c'est dommage parce que j'accroche vraiment au style, aux personnages, mais le travail n'est pas abouti.