Fille des cauchemars, tome 1 : Anna
Kendare Blake2014

Saga Fille des cauchemars Terminée

16.4

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Titre original : Anna, book 1: Anna Dressed In Blood (2011)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 2253183687

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Victoria Duhamel | 411 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 9782013193023

2014 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 2012042201

2014 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 13 novembre 2014

2023 Editions Tor Teen

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9781250907875

2012 Editions Orchard Books

2011 Editions Tor Teen

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | ISBN : 9780765328670

2011 [E-book] Editions Tor Teen

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Ninouche2109 Le 18 Octobre 2012 à 18:38
    Trop bien! J'ai adoré du début à la fin! Et j'ai super hâte de lire le tome 2 qui sort en mars !!! =D
  • laura-fantasylove Le 07 Février 2013 à 13:47
    la premiere partie du livre est vraiment genial et l histoire tres accrocheuse,malheureusement l'interet s'essoufle un peu , une foisla vraie histoire d anna decouverte.J ai pas trouver credible son evolution,enfin ce n es pas facile a expliquer sans spoiler, l histoire est quand meme a decouvrir si vous etes curieux.
  • grazou Le 29 Novembre 2014 à 19:35
    Un premier tome très sympa . J'ai adoré le personnage d'Anna.
  • Julia Pan Le 30 Novembre 2014 à 12:05
    Un premier tome vraiment très agréable à lire à la thématique accrocheuse ! J'ai hate de lire le second tome !
  • Aurore Mushi Le 16 Décembre 2014 à 11:41
    Un premier tome qui se lit très bien, et très vite. L'histoire est prenante et on s'attache très vite au personnage d'Anna. J'attends le tome 2 avec impatience !
  • Oleaka Le 16 Décembre 2014 à 17:10
    Un premier tome plutôt réussi. L’histoire m’a embarquée malgré quelques passages un peu lents. Les personnages sont attachants, surtout Anna dont l’histoire est touchante. Cependant, je m’attendais à des scènes plus glauques et plus effrayantes et je suis un peu déçue de ce côté-là. Vivement la suite !
  • LaLibrairieDeSophie Le 13 Janvier 2015 à 23:56
    Super lecture ! J'ai adoré les personnages et la tournure que prend l'histoire. Et l'auteure a su parfaitement décrire les scènes que l'on peut imaginer horribles ! Malgré tout je trouve la fin trop rapide et j'ai peur de ce que peut donner le tome 2
  • Vicbouquine Le 25 Janvier 2015 à 18:15
    J'ai passé un bon moment à lire ce livre. Arriver au milieu, on veut vraiment savoir ce qui va se passer ensuite. Impossible de lâcher le livre
  • Poupa Le 12 Février 2015 à 00:03
    j'ai adoré!!!! vivement la sortie du tome 2 !!!!!!
  • lovebooks Le 03 Mars 2015 à 20:43
    Un coup de coeur !
  • winnies89 Le 05 Mars 2015 à 16:43
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire d'Anna est touchante, et Cas ne manque pas d'humour !
  • Slytheerin Le 27 Mars 2015 à 20:06
    Un bon premier tome ! Cas est un personnage tellement agréable à suivre... et l'ambiance est sombre comme je l'espérais. La fin est un peu expédiée, mais ça n'entâche pas plus que ça mon ressenti.
  • leslecturesdedoris Le 17 Mai 2015 à 17:14
    c'est prenant, flippant, bien écrit et totalement addictif! J'ai adoré!
  • Le zeppelivre Le 04 Juillet 2015 à 19:28
    Une petite merveille, presque un coup de coeur!
  • FrenchDawn Le 07 Septembre 2015 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai trouvé que le fantôme perdait de sa crédibilité vers le milieu du roman, en interragissant trop facilement avec les mortels. L'histoire est malgré tout captivante, mais je ne sais pas si je lirai la suite, car pour moi elle n'était pas nécessaire...
  • barbara11 Le 20 Octobre 2015 à 13:46
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui ma donné de véritable frissons (oui je suis une peureuse qui osé même pas aller faire pipi la nuit mdr). Je le recommande vraiment pour un Halowctober ^^
  • Alice Pastre Le 10 Avril 2016 à 19:55
    j'ai adoré ce livre ! une trop belle surprise, avec une belle écriture et une très intéressante histoire ! hâte de lire le livre ^^
  • lamelle21 Le 25 Avril 2016 à 22:52
    j'adore les livres comme ça où il y a de tout! des pointes d'humour dont pas mal de sarcasmes, des passages poignant et bouleversant, un peu de suspens(mais pas trop, il y a des trucs qui se devinent assez facilement) le tout arrosé avec des événements surprenant qu'on ne voit pas venir! je me jette direct sur le tome deux!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 30 Avril 2016 à 22:00
    Le point fort de ce roman se trouve très probablement dans les descriptions. On est aux côtés de Cas, on entre chez Anna avec lui. Glauque à souhait, on ressent très bien cette atmosphère à la fois pesante et brutale...
  • Pandamis Le 20 Mai 2016 à 12:39
    Une superbe découverte, j'ai hâte de lire la suite !
  • Echo Des Mondes Le 10 Juin 2016 à 20:32
    Une histoire qui me semblait très prometteuse, mais qui m'a déçu par son manque de développement, elle aurait mérité d'être plus soignée.
  • Ourson de Chine Le 13 Août 2016 à 01:43
    Fille des cauchemars est un très bon roman d’épouvante, qui nous immerge dans une ambiance glaçante, où les fantômes sont bien loin des formes immatérielles que l’on connaît bien. Une intrigue obscure, des personnages qui déjouent les stéréotypes, des histoires passées dures et brutales… Ce premier tome est une réussite !
  • D.Séverine Le 05 Novembre 2016 à 14:59
    Une très bonne surprise que ce premier Tome ! Je m’attendais à une histoire effrayante et au final ça ne l’est pas tant que ça, même si certains passages m’ont offert ma dose de suspense et de frissons ! Les personnages sont attachants et l’intrigue assez passionnante, j’ai adoré et ce fût une première pour moi dans l’univers des fantômes !
  • Nailyris Le 09 Décembre 2016 à 10:17
    premier tome très sympathique. J'ai beaucoup aimée le personnage d'Anna . J'ai quand même beaucoup plus aimer la première partie que la deuxième. Mais sa reste un très bon livre hâte de lire la suite .
  • ElBaathory Le 06 Janvier 2017 à 09:39
    Avec ce premier volet, Kendale Blake livre un diptyque efficace et addictif, à l’univers sanglant et totalement captivant, porté par des personnages extrêmement poignants et attachants, presque vivants.
  • Alice_lectrice Le 28 Février 2017 à 19:23
    j ai adorer cette histoire et jem apprète a lire le tome 2 !
  • Shadow-licious Le 16 Avril 2017 à 21:52
    J'ai enfin terminé ce livre , le sujet m'a plu , les différents personnages aussi cependant j'ai mis du temp à le lire car pendant quelques chapitre le rythme était vraiment long , mais je vais quand même prendre le temp de lire le tome 2.
  • Baba Yaga Le 20 Avril 2017 à 14:52
    Un roman en demi-teinte : l'histoire, plutôt simple mais efficace, et les fantômes sont bien réussis. Malheureusement j'ai trouvé que les personnages (non-morts) manquaient d'originalité, leurs personnalités sont parfois caricaturales. L'enchaînement des actions tombe souvent dans la facilité. Malgré tout, l'ambiance est maîtrisée, glauque à souhait à certains moments.
  • Caro28 Le 25 Août 2017 à 11:20
    Histoire un peu flippante, bon univers, bref une bonne lecture, je lirais le tome 2 dès que possible.
  • OnTheMoon Le 19 Janvier 2018 à 17:02
    Une bonne surprise :)
  • Les Lectures d Angelique Le 22 Janvier 2018 à 20:28
    j'ai bien aimé ce livre-ci, j'ai été agréablement surprise en lisant ce livre.
  • Cyan Le 09 Mars 2018 à 10:56
    Tout ce que je déteste dans le YA... J'ai rapidement abandonné. Dommage...
  • Pommerouge Le 15 Juin 2018 à 09:36
    En conclusion, une histoire qui m’a surprise. Plus additif et intéressant qu’on ne pourrait le croire au premier abord. Vu la fin de ce roman, j’ai hâte de savoir ce qui se passera dans le deuxième tome. :)
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 26 Octobre 2018 à 17:55
    J'ai adoré l'intro, tout y était !!! vers les 3/4 un peu trop de blabla l'histoire piétine, mais les frissons et des perso bien construits sont là - je lirais la suite
  • Létagèrebiscornue Le 05 Novembre 2018 à 14:00
    Une très bonne lecture, qui convient parfaitement pour la période d'Halloween ! Le point de vue masculin change et est appréciable. Gore, mais pas trop trop non plus à la The Walking Dead. Quelque fois creepy .. J'ai adoré !
  • Anaisb38 Le 26 Janvier 2021 à 13:07
    Premier roman dans ce genre pour moi, j’en ai beaucoup apprécié la lecture car il m’a littéralement permis de m’évader. J’ai apprécié le savant mélange entre les dimensions surnaturelle et fantastique : le tout sans être trop gore et avec une pointe de frisson ! J’ai donc passé un très bon moment de lecture avec des personnages attachants malgré certaines longueurs. Je m'attaque au deuxième tome !
  • Myra KARMA Le 06 Août 2022 à 19:00
    Voilà un roman que j'ai dévorée !!
  • Laetiboop Le 12 Novembre 2022 à 23:10
    Une belle lecture avec ce roman fantastique, qui convient très bien à ce débutdu mois de novembre... c'est creepy à souhait! Je lirai la suite avec plaisir
  • Mipho Le 25 Novembre 2022 à 16:27
    J'ai été étonnée par ce roman ! Je m'attendais à une histoire terriblement enfantine ou clichée, mais finalement nous avons bien notre part de gore et de macabre. Bravo !
  • Book_Traveler Le 26 Décembre 2022 à 11:48
    Une lecture plaisante, on entre vite dans l'histoire et on se laisse volontiers plonger dans cette sombre ambiance. L'histoire d'Anna est vraiment touchante. Néanmoins, j'ai l'impression que les deux personnages se rapprochent un peu trop rapidement... De plus, l'antagoniste final semble sortir un peu de nulle part. Cependant, je lirais avec plaisir la suite. Découverte intéressante.
  • Ombroise Le 13 Février 2023 à 01:48
    Je l’ai adoré il n’y a pas de doute, je l’ai lu si vite que je ne me suis même pas aperçu à quel point j’avançais aussi vite dans ma lecture. J’ai retardé de lire la fin parce que je savais que j’allais le terminer, je ne suis absolument pas déçu de ce roman, je le conseille vivement.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:52
    Une couverture qui a tout pour attirer l'oeil avec les taches de sangs qui brillent et la fameuse Anna dans sa robe blanche qui nous tourne le dos. e reste déçue de ma lecture et si un tome 2 voit le jour, je ne suis pas sûre de vouloir le prendre.
  • orihime Le 10 Octobre 2023 à 09:12
    Bonne lecture qui convient a la période d'halloween. L'ambiance creepy, les scènes un peu gore et les fantômes jouent beaucoup dans l'intrigue de cette histoire. c'est d'ailleurs ces points qui m'ont tenu en haleine. Le personnage de Cas ne m'a fait ni chaud ni froid et j'ai plus apprécié Thomas et Anna dont l'histoire est touchante. La fin est un peu bâclée et le méchant tombe comme un cheveu
  • orihime Le 10 Octobre 2023 à 09:13
    dans la soupe. Je lirai le tome 2 pour savoir ce qui arrive à Anna