Filles de lune, tome 4 : Quête d'éternité
Elisabeth Tremblay2010

Saga Filles de lune Terminée

15.9

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

Le temps est à l'orage dans l'univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d'Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s'allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l'espoir de s'approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité.

Le bonheur des retrouvailles est de coute durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises.

Dans l'ombre, plusieurs oeuvrent sans relâche, espérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius. Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté...

2013 Editions Pocket

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 9782266221511

2011 Editions de Mortagne (Fantasy)

2010 Editions de Mortagne

2010 [E-book] Editions de Mortagne

Française Langue française | 540 pages | Format : ePub | ISBN : 9782896620944

On en parle aussi sur le forum

• Lady K Le 17 Octobre 2011 à 14:26
    L’action est omniprésente et il n’est pas possible de s’ennuyer une seule seconde. On y découvre également d’autres mondes qui nous étaient jusqu’alors inconnus et j’ai apprécié cette exploration. Les personnages se révèlent enfin dans toute leur complexité et la plume de l’auteure est délicieuse.
  • isallysun Le 27 Septembre 2013 à 16:48
    Décidément, j'ai vraiment eu de la difficulté avec ce tome et je l'ai trouvé pénible avec tous ces nouveaux éléments qui m'ont semblé incohérents et être jetés ici et là
  • Niline Le 26 Juillet 2014 à 13:06
    Toujours aussi bien... par contre le "à partir de 13 ans", je ne suis pas trop d'accord.. il y a tout de même certaines scènes qui pourraient choquées les plus jeunes !
  • Enigma78 Le 01 Août 2014 à 11:19
    4em tome aussi riche et complexe que les précédents!
  • Korydwen Le 23 Juin 2017 à 22:29
    Une lecture agréable, le puzzle s'assemble de plus en plus. Les personnages évoluent et se complexifient ! On sent qu'on approche du dénouement et que la guerre est proche !
  • CelineRPBessonnet Le 19 Mars 2018 à 19:06
    Ce tome m'apporte enfin tout ce que j'attendais de cette saga. La plume de l'auteur est à la fois fluide et complexe, ses descriptions toujours aussi intéressantes. L'univers est maîtrisé et les révélations nous arrivent au compte goutte, n'empêchant pas l'histoire de progresser et l'action d'être omniprésente. Les personnages variés et torturés me plaisent beaucoup.
  • Fille-de-lecture Le 19 Décembre 2018 à 05:22
    Un tome explosif ! C'est surement le meilleur jusqu'à maintenant ! J'avais tout oublié des tomes précédents, car ma lecture du troisième remonte en 2015, mais, ce quatrième opus, se suffit. Il est incroyablement bien équilibré entre action et information, et tout se met en place pour la bataille finale. Un coup de cœur foudroyant !
  • enforme Le 28 Janvier 2024 à 09:43
    J'ai moins aimé car l'histoire commence à traîner en longueur !! Toujours autant de mal à différencier certains personnages dont les noms se ressemblent un peu et il y en a beaucoup. Il est temps d'avoir une fin !