Fils de Sam
Michaël Mention2014

13.5

Il a ensanglanté les rues de New York et traumatisé des millions d'Américains. Pour la première fois en France, l'histoire vraie du « fils de Sam ». Été 1977. L’Amérique croit avoir tout subi : assassinat de JFK, émeutes, fiasco au Vietnam, crise économique. Meurtri dans sa chair et saigné dans ses ambitions, le pays est à genoux. New York aussi, soumise à une canicule sans précédent, au blackout et à son bourreau. Un tueur mystérieux qui rôde la nuit et décime la jeunesse avec son revolver. Un prédateur unique dans la sphère des tueurs en série, défiant les autorités, les médias et le pays tout entier. Cette affaire criminelle a fait l’objet d’un film, Summer of Sam, réalisé par Spike Lee avec Adrien Brody, mais tout n’a pas été exploré... Pour la première fois en France, un auteur retrace cette stupéfiante enquête, méconnue en Europe, à travers de nouveaux axes d’investigations. Entre document et thriller, Fils de Sam vous fait revivre la croisade du « Tueur au calibre .44 » à la faveur de nombreux documents et photos qui en font bien plus qu’un livre : un ouvrage qui se lit comme un film, en immersion dans la tête de l’un des tueurs les plus complexes. Une plongée au cœur des États-Unis du rock au disco, du L.S.D. à la C.I.A., d’Hollywood au satanisme… portrait d’une nation à travers l’un de ses exclus, devenu icône des serial killers.

2014 Editions Ring

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 9791091447157

2014 [E-book] Editions Ring

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : janvier 2014 | ISBN : 9791091447157

• joyeux-drille Le 17 Août 2016 à 15:13
    Glaçant, c'est le premier mot qui me vient. Le parcours d'un tueur en série vécu presque de l'intérieur, à ses côtés, avec ses commentaires, et une plongée dans une décennie douloureuse pour l'Amérique, de la fin des 60's à celle 70's. Au-delà du personnage, des théories alternatives qui posent question, dans une époque tumultueuse et dangereuse. Play-list magnifique et gros travail iconographique
  • marionkekoa Le 30 Août 2016 à 04:51
    Psycologiquement perturbent et galère a lire !
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 09:12
    Un documentaire entrecoupé de passages autobiographiques : tueur et écrivain doué, la plume de Berkowitz se superpose à celle de Mention pour essayer de nous faire comprendre comment on cède au passage à l'acte. Un livre intelligent et qui nous plonge dans les USA des années 70, nation déprimée et poussée par la consommation.