Fils de sorcières
Pierre Bottero2003

16.2

Moi, Jean Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique. Normal, me direz-vous... Pas tant que ça, quand on sait que ma mère, mes tantes et même ma petite sœur sont des sorcières hors pair. Je n'y voyais aucun inconvénient. Jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles !

2017 Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 février 2017 | ISBN : 9782700254464

2006 Editions Rageot

2003 Editions Rageot (Cascade)

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 9782700228687

• Matilda Le 17 Juin 2011 à 10:54
    Une petite virée dans l'imaginaire de Pierre Bottero, un moment de plaisir :D
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:13
    Une histoire de sorcière très sympa!
  • litterate Le 03 Juillet 2014 à 10:04
    Après avoir lu ces autres livres, celui-ci est encore différent on voit que le style d'écriture est pour les enfants, mais les adultes peuvent aussi le lire. Cette histoire est touchante et pleine de morale.
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 21:48
    Pas mon préféré de Bottero, même si son style reste unique et reconnaissable entre mille. Je n'ai pas trouvé l'histoire extraordinaire malgré tout.
  • AppleCokes Read Le 29 Mai 2018 à 17:41
    J'avais envie d'un petit Bottero et celui-ci était dispo dans ma liseuse ! Une petite histoire qui se lit rapidement avec des messages touchants pour la jeunesse (liens familiaux, solidarité, accepter la différence...). Je recommande aux plus jeunes et aux adultes qui ont envie d'une petite lecture sympathique et divertissante :)
  • Ewatoppno Le 08 Août 2018 à 19:33
    Une lecture distrayante mais qui m'a clairement laissée sur ma fin. Une belle recommandation en tant que découverte pour les plus jeunes- voir moins jeunes, j'ai trouvé que le texte bien qu'il se suffise à lui même manquait de la petite touche magique qui caractérise ses textes suivants et donc la puissance des messages véhiculés.
  • _Nephtys Le 26 Juin 2019 à 12:35
    C'est toujours un vrai plaisir de lire un roman de Pierre Bottero, celui-ci n'échappe pas à la règle ! J'ai adoré suivre Jean et sa famille... particulière - toutes les femmes sont des sorcières -. Le buveur de magie n'est pas trop menaçant mais c'est un titre qui reste jeunesse. Beaucoup de messages positifs sur la famille et son importance, la fin est prévisible mais très belle.
  • Alexia JM Le 23 Octobre 2020 à 09:25
    Très bonne lecture, comme toujours Pierre Bottero nous emmène avec lui dans son histoire est c'est cool !