Partenariats ce soir à 20h !

Fils-des-Brumes, tome 3 : Le Héros des siècles

de Brandon Sanderson (2011)

18.2

Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître.
Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, ses Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel sont devenues incroyablement lourdes, menaçant d’ensevelir le pays et d’affamer les hommes. Vin et l’empereur Elend Venture espèrent sauver ce qui peut encore l’être. Mais pour cela, ils devront découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes, et l’identité du Héros des Siècles.

Titre original : Mistborn, book 3: The Hero of Ages (2008)

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2011 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2011 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2010 Editions Gollancz

2009 Editions Tor Books (Fantasy)

2008 Editions Tor Books

• Miss Spooky Muffin Le 14 Février 2011 à 10:39
    Il y a des chefs-d'oeuvre, et il y a des livres tellement incroyables que même ça ne suffit pas pour les qualifier. Si je ne devais garder qu'une seule chose dans ma bibliothèque, ce serait cette trilogie, sans aucune hésitation. Si avec ça vous n'avez pas envie de la lire...
  • Awira Le 26 Mai 2011 à 18:39
    Oui, je suis assez d'accord avec toi, c'est une trilogie magnifique. Magie, aventure, action, amour, tout y est parfaitement dosé et équilibré, on ne s'ennuie jamais. Vivement les prochains livres de la série !
  • Bambi_slaughter Le 19 Septembre 2011 à 00:21
    Une fin parfaite pour une remarquable trilogie. L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin, j'ai vibrée à chaque chapitre pour chaque personnage, ils m'ont tous émus par leurs qualités, leurs défauts, leur assurance et leurs doutes. Un vrai coup de coeur.
  • auralia Le 12 Décembre 2011 à 20:28
    Comme tout le monde je dirai que c'est une vrai réussite! Une trilogie magnifique et super émouvante. J'ai eu du mal à finir à cause de larmes dans mes yeux!! Triste que ce soit finis mais heureuse d'avoir fait partie de ce monde pdt quelques 2000 pages!
  • Nefertari Le 08 Février 2012 à 04:15
    Une trilogie qui me marquera pour longtemps ! Quelle tristesse de quitter tous ces extraordinaires personnages !
  • Lacrimaë Le 01 Avril 2012 à 19:37
    L'apothéose de cette merveilleuse trilogie ! Une fin prenante et inoubliable. Une des plus belles découvertes livresques que j'ai faites.
  • Frankie Le 28 Juin 2012 à 10:21
    Magnifique 3e tome ! L'auteur m'a vraiment épaté avec l'univers qu'il a créé et ses personnages tous attachants. Une formidable conclusion à la trilogie.
  • Phooka Le 09 Juillet 2012 à 10:52
    ENORME !!! Une des meilleures trilogie de Fantasy que j'ai lue.
  • Guu Le 09 Août 2012 à 10:37
    Pfiou... ca s'appelle retourner le cerveau en bonne et due forme. Magnifique, tout simplement.
  • laura-fantasylove Le 27 Avril 2013 à 12:58
    Une fin magistrale pour cette trilogie vraiment incroyable.Brandon Sanderson a un talent fou pour cet univers extremement complexe et pourtant bien ficelé qu 'il a su créer.Ce 3eme tome ne sera pas mon préféré mais cette histoire est vraiment a découvrir.
  • Iluze Le 09 Mai 2013 à 15:27
    Une saga parfaite jusqu'à la dernière ligne qui m'a permis de découvrir Brandon Sanderson et d'en devenir fan.
  • Phoenix_Tales Le 16 Juin 2013 à 17:31
    Que dire, si ce n'est qu'il faut ABSOLUMENT lire cette saga. On ne peut pas faire sans, surtout si on aime la Fantasy. Bref, à lire et à relire !
  • Pommette Le 15 Août 2013 à 00:24
    Tout simplement magnifique. Une trilogie coup de coeur sur laquelle tout fan de Fantasy devrait se pencher.
  • DarkGarnet Le 31 Août 2013 à 10:35
    Une belle conclusion pour cette trilogie à l'univers riche et original et aux personnages très attachants.
  • Livresse des Mots Le 26 Décembre 2013 à 20:44
    Une magnifique trilogie qui me marquera pendant longtemps ! Un univers et un système de magie incroyablement passionnants ! Un superbe voyage dans l'Imaginaire !
  • nanet Le 19 Mars 2014 à 09:31
    Magnifique ! tout simplement. Du grand art avec une trilogie en constante progression et un style parfait.
  • Mypianocanta Le 19 Mars 2014 à 12:20
    OMG quelle fin ! un troisième tome qui est si possible encore meilleur que les deux premiers. Une construction parfaitement maîtrisé avec un style toujours aussi bon. A lire absolument !
  • kiwiriki Le 04 Janvier 2015 à 15:04
    Une très très bonne saga! Extraordinaire même si j'ai eu un petit trop plein à la moitié du livre, j'ai repris après un moment et j'ai adoré! Tellement d'imagination et des descriptions de scènes très précises, une magie différente de celle que l'on retrouve habituellement. Il ne faut vraiment pas passer à coté de cette histoire!
  • Boreas Le 10 Février 2016 à 11:20
    La meilleure série d' héroïc fantasy que j'ai lue depuis le seigneur des anneaux. C'est juste sublime ! Un vrai coup de coeur pour les trois tomes. La narration est parfaitement maîtrisée, les personnages géniaux l'univers riche et original, le style parfait...
  • thinkandsay Le 07 Mars 2016 à 19:59
    Epoustouflant
  • Tachan Le 22 Mai 2016 à 19:46
    Un coup de coeur comme le restant de la saga ! Sanderson maîtrise parfaitement son récit. Il arrive toujours à nous surprendre, à rendre ses personnages attachants ou encore à révéler des héros en chacun. Je suis fan de l'univers et des systèmes de magie qu'il a inventés qui sont vraiment originaux. Il me tarde de lire ses autres oeuvres.
  • Sylphideland Le 19 Novembre 2016 à 22:21
    Finir cette série fait mal. C'est comme s'amputer de quelque chose. J'ai l'impression d'avoir un grand trou dans la poitrine. L'auteur est un grand ; ses personnages sont immenses ; son monde l'est plus encore. Bref, une série gigantesque, à lire. D'urgence.
  • Amnel Le 29 Août 2017 à 21:25
    J'ai eu d'avantage de mal a finir ce 3ème opus que les deux précédents mais ça reste une très belle fin a cette trilogie coup de cœur. La totalité des intrigues trouvent leurs réponses dans les 200 dernières pages, c'est un vrai coup de maître. Les personnages vont le manquer!