Nouveaux partenariats!

Flora Banks

17.0

DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.
HUIT - Années de validité de mon passeport.
SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.
QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.
DEUX - Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit.
UN - Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

FLORA BANKS : LE LIVRE QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS.

Titre original : The One Memory of Flora Banks

2017 Editions AdA

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 19 Mai 2017

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 1 Mars 2017

• Marinette Le 02 Février 2017 à 16:50
    Emily Barr nous entraîne dans la quête d'identité de ce personnage si atypique et terriblement attachant qu'est Flora.
  • Pikobooks Le 11 Février 2017 à 16:58
    Incroyablement bien construit, ce roman atypique m'a totalement embarquée. Je me suis laissée guider avec malice et plaisir. Cette lecture m'a procuré beaucoup de plaisir simple. Flora est un très beau personnage, totalement additive. Wouaw !
  • Laurapassage Le 17 Février 2017 à 21:54
    Si j'avais un conseil à donner pour la lecture de ce livre, ce serait de vous accrocher et d'apprendre à vraiment connaître Flora Banks. Vous comprendrez alors qu'Emily Barr nous propose une héroïne époustouflante, avec un cœur et une force exceptionnels alors que sa mémoire est déficiente et que les apparences sont trompeuses.
  • Luxnbooks Le 19 Février 2017 à 22:51
    Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il s'agit d'une dystopie ou d'un roman fantastique, alors que l'histoire est 100% contemporaine. Je n'avais qu'une envie porter Flora dans son périple et lui apporter de l'espoir lorsque la situation devait un peu difficile. Il s'avère que l'intrigue recèle bien plus qu'il n'y paraît et l'histoire , va s'avérer bien plus complexe.
  • Amaranth Le 26 Février 2017 à 19:37
    J’ai été très emballée par la direction prise par l’histoire. Plus qu’emballée, même : touchée. Tout est très juste. La fin est belle. J’ai eu les larmes aux yeux, et ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent. Vraiment, Flora est un personnage exceptionnel et j’ai vécu auprès d’elle une aventure extraordinaire.
  • Kaecilia Le 02 Mars 2017 à 10:58
    Raconter l’histoire de Flora Banks était un pari risqué, qu’Emily Barr a indéniablement réussi. Flora Banks n’est pas un roman. Flora Banks, c’est une héroïne qui ne cessera de vous hanter. http://kaecilia.fr/2017/03/02/flora-banks-demily-barr/
  • Reveursetmangeursdepapier Le 02 Mars 2017 à 15:45
    Le synopsis de ce roman m'avait beaucoup intrigué et j'avais hâte de rencontrer Flora. Très hâte. Et je n'ai vraiment pas été déçue par ma lecture. L'auteure nous offre un roman assez déstabilisant. Flora est un personnage unique en son genre et son histoire est touchante.
  • Idees-A-Lire Le 03 Mars 2017 à 20:55
    Une lecture un peu difficile au début, car on rentre directement dans le vif du sujet ce qui peut déstabiliser un peu, mais ce sentiment s'estompe très vite aux côtés de Flora ! Un personnage très fort, très touchant, mais parfois un peu "plat", mais des personnages secondaires assez absents. Surtout, des révélations qui vous feront sauter de votre chaise... Un très bon moment malgré tout ! [16]
  • rosedesbois Le 07 Mars 2017 à 11:07
    Un énorme coup de coeur pour ce roman très intriguant :)
  • VibrationLitteraire Le 12 Mars 2017 à 18:34
    Je reste mitigée. J’ai vu énormément de points positifs dans ce livre cependant, je n’ai malheureusement pas réussi à m’immerger totalement dans le récit sans que je n’arrive bien à l’expliquer. Je déteste avoir l’impression d’être passée à côté d’un livre. En tout cas, vu tous les avis positifs, n’hésitez pas à vous le procurer pour vous faire votre propre avis !
  • emiibook Le 13 Mars 2017 à 16:54
    Un roman très prenant, de l'aventure et beaucoup de rebondissements. Un début pas très prometteur, mais la suite vaut le détour.
  • Callysse Le 14 Mars 2017 à 15:18
    Roman sympathique, porté par une héroïne intéressante et attachante qui nous dévoile au fur et à mesure des pages ses incroyables qualités. Il aurait toutefois mérité d'être un peu moins jeunesse afin d'apporter un peu de complexité au récit. Assez plaisant au départ, il devient répétitif et redondant pendant quelques chapitres mais le début de l'aventure de Flora permet de relancer l'histoire.
  • LesMotsdArva Le 16 Mars 2017 à 16:27
    Une quête de soi formidable, une histoire touchante et juste. Flora est frêle et forte, exaspérante et attachante, naïve et terriblement intelligente.. Un livre intriguant à mettre entre beaucoup de mains !
  • Book_Ouioui Le 16 Mars 2017 à 21:09
    Ce roman est une merveille ! Les rebondissements et la chute sont de taille et vont vous couper le souffle !
  • EmmaV Le 16 Mars 2017 à 21:50
    J'en avais entendu énormément de bien et je n'ai pas été déçue. Emily Barr nous fait vivre une aventure forte en sensations et émotions. Elle aborde avec délicatesse et sans tabou les défaillances de l'esprit. Flora est un personnage fort et très attachant. J'ai vraiment passé un excellent moment.
  • WonderBook Le 18 Mars 2017 à 15:37
    Roman que ma chroniqueuse a englouti, une jolie surprise pour elle qui n'avait jamais lu de YA auparavant ! A mettre donc entre toutes les mains !
  • Marguerite84 Le 18 Mars 2017 à 22:02
    Un roman très touchant . Une superbe fin avec un denouement très juste, comme je les aime. Flora est terriblement attachante, forte , géniale. J ai adore Jacob avec qui j aurai aimé passer plus de temps dans ma lecture
  • Leslecturesdetichou Le 20 Mars 2017 à 16:26
    Roman très touchant ! Mais un peu difficile de se plonger dedans ! Histoire original mais qui traîne.. action que dans les 100 dernières pages..
  • alivrouvert Le 24 Mars 2017 à 11:26
    Roman pour adolescents et adultes qui sort de l’ordinaire. Le comportement de l’héroïne est totalement déconcertant et si courageux. Elle quitte tout, note tout, doute, se réjouit. Chaque fois qu’elle se réapproprie son histoire, grace à son journal ou aux notes qu’elle colle partout, on se demande si le souvenir de Drake sera toujours là. Palpitant!
  • Novae Le 25 Mars 2017 à 13:56
    Le concept est original, le roman touchant. L'écriture est addictive, on ne sent pas les pages défiler ! J'ai trouvé toutefois que c'était assez redondant (mais ça reste réaliste vis à vis du problème de Flora), mais ça m'a assez dérangée. J'ai trouvé cela lourd. L'histoire reste quand même très bonne
  • Couleursdho Le 26 Mars 2017 à 18:25
    J'ai trouvé ce roman passionnant ! Avec des personnages attachants, une fin surprenante ! Plus en en découvre, plus on en veut encore ! Un roman addictif et original.
  • LauLau love Le 20 Avril 2017 à 12:09
    Ce ne fut pas un coup de cœur mais ça a été tout de même une excellente lecture, pleine d'émotions. Flora est une jeune fille très touchante. J'ai trouvé qu'il y avait des passages un peu long mais ils sont nécessaires à l'histoire. Très bonne lecture.
  • Ticha Le 03 Juin 2017 à 03:49
    J'ai tellement aimé ce livre Flora est tellement attachante , naïve mais même si elle ne se souviens de rien elle est forte ! Elle est amnésique et elle part dans des aventures pas possible !!! C'est énorme !! Ça me donne envie de partir vivre mes aventures et découvrir le monde