René Descartes disait

“La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.” (Discours de la Méthode)

Flow, tome 1

Fait partie de la saga Flow Terminée

15.9

Josh, 16 ans, souffre de crises de migraine depuis son enfance. Son entrée au lycée va le troubler plus qu’il ne s’y attendait. Les migraines, qui l’avaient épargné pendant longtemps, recommencent à le malmener.
Il finit par en comprendre la raison : il a la capacité d’accéder au « flot » de pensées de toutes les personnes qui l’entourent.
D’abord seul face à cette révélation, il trouve soutien et conseils auprès d’un internaute mystérieux, qui le contacte directement sur son ordinateur. Avec son ami Axel, petit génie de l’informatique, Josh va tout faire pour découvrir l’identité de son drôle de mentor et l’origine de son don.
Une aventure numérique qui le mènera aux Etats-Unis, où il a vécu avec sa mère avant qu’elle ne meure dans de sombres circonstances il y a huit ans, et où un agent du FBI, Kyle Chester, a cherché en vain à élucider le mystère de cette mort. À une dizaine d’années d’intervalle, l’un et l’autre frôlent le danger pour mener leurs propres enquêtes.

2016 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française - 187 pages - Sortie : 6 Juillet 2016

• Reve sur papier Le 22 Juillet 2016 à 17:06
    Un peu de fantastique, un peu de policier... on se laisse facilement embarquer ! C'est une petite lecture qui m'a beaucoup plu. Ce début de série est prometteur car tout y est très mystérieux. Une fois terminé ce premier tome, on meurt d'envie de savoir ce qui s'est exactement passé, douze ans auparavant. Ca sent le complot à plein nez mais on ne sait absolument pas de quoi il s'agit.