Flûte, flûte et flûtes!
Isaac Asimov1977

15.0

Un savant dont les découvertes risquent d'envoyer aux oubliettes le métier d'antiquaire... Un singe qui, couplé à un ordinateur, donne enfin raison aux statisticiens en réécrivant les sonnets de Shakespeare...Un homme qui survit au sommet de l'Everest grâce à des martiens...Un voyageur temporel qui peut nous révéler pourquoi les dinosaures ont disparu...Panique dans les couloirs de la Commission de l'Énergie Atomique! La radioactivité a disparu et même le souvenir qu'une telle chose ait pu exister..Dix nouvelles où l'évolution d'un genre se reflète dans celle d'un de ses représentant les plus prestigieux, classées par ordre chronologique et commentées par l'auteur, plus en verve que jamais. un feu d'artifice de trouvailles et de bonne humeur.

Titre original : Buy Jupiter ans other stories (1975)

2004 Editions Folio (SF)

1998 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Anne Villelaur | 184 pages | ISBN : 9782207247365

1979 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Anne Villelaur | 184 pages

1998 Editions Denoël (Présence du futur)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Anne Villelaur | 184 pages

• Dysto Le 27 Octobre 2014 à 16:03
    Très loin d'être le meilleur recueil de nouvelles que j'ai pu lire. Tout de même, la nouvelle " Tous des explorateurs " est vraiment bonne à mon goût et d'autres " micro-nouvelles " comme " Everest " ou " Blanc ! " sont pas mal du tout. De plus, le fait qu'Asimov commente et explique le pourquoi de chaque nouvelle est très intéressant.