L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Follow me back, tome 1

de A.V. Geiger (2017)

17.0

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Titre original : Follow Me Back, book 1 (2017)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique LE BOUCHER | 358 pages | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : 9782221200247

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

• LesChroniquesdelaFraise Le 23 Mai 2017 à 19:55
    J'étais septique au début de l'histoire, mais au fil des pages on découvre petit à petit le pourquoi du comment, le tout ponctué de sentiments forts et d'une certaine originalité. J'ai eu dû mal à le lâcher certains moments et j'ai beaucoup aimé Eric :-) Il va y avoir une suite j'espère ?! :-O
  • plusieurs vies Le 04 Juin 2017 à 12:27
    Un gros coup de coeur pour moi <3 <3 <3 à découvrir de toute urgence
  • Lunabookaddict Le 05 Juin 2017 à 14:59
    Un livre addictif qu'on a pas envie de lâcher jusqu'à la fin avec des personnages attachants !
  • Mademoiselle_Anais Le 06 Juin 2017 à 21:08
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois celle-ci lancée j'ai été prise dedans ! Un bon roman ado ponctué de suspens et une fin... WAHOU !!
  • BettieRose Le 08 Juin 2017 à 13:01
    Un roman très moderne sur la puissance des réseaux sociaux et soutenu par une plume jeune et addictive, il n’en fallait pas moins pour me convaincre. Alors que nous pensons lire une simple romance, la psychologie s’en mêle et déstabilise le lecteur. Follow me back s’avère bien plus profond qu’il n’y parait et sa fin nous coupe le souffle. À découvrir !
  • Idees-A-Lire Le 11 Juin 2017 à 11:27
    Wow. Après les catastrophes Wattpad que j'ai pu lire, je ne m'attendais pas à grand-chose en commençant Follow Me Back... et je me suis bien plantée, quel bouquin ! Dans le genre impossible à lâcher, difficile de faire mieux...et cette fin !! J'avais rien vu venir du tout, et je suis encore sur les fesses. Bravo à l'auteur, j'ai super hâte de lire la suite !! [18]
  • Kahlan dAirain Le 11 Juin 2017 à 19:23
    Un très bon roman, que j'ai cependant trouvé très ado, de par le vocabulaire utilisé et le thème. Les dangers et les dérives des réseaux sociaux et du fanatisme envers les célébrités sont bien traités et la fin qui nous offre au moins 3 ou 4 possibilités est juste géniale!
  • delius_livre Le 13 Juin 2017 à 00:41
    Une fois de plus la Collection R frappe fort avec ce Thriller caché sous une romance. Un vrai petit bijou de lecture qui vous fera tenir en haleine tout une soirée, c'est moi qui vous l'dit !
  • Padawan Tiff Le 13 Juin 2017 à 15:19
    J’avais peur que dans le fond le résumé nous en ait trop dit. Et ce fut le cas. Cependant, Follow Me Back est une vraie réussite car l’auteure a réussi avec brio à traiter une maladie méconnue qu’est l’agoraphobie. J’ai grandement apprécié les personnages, l’aspect ludique du roman. Cependant, ce livre n’a pas été un coup de cœur bien que j’ai envie d’en savoir plus ! Donc à quand la suite ?
  • Littherapie Le 13 Juin 2017 à 22:49
    Wow! La claque que je me suis prise, je n'avais pas vu venir la fin! Tellement hâte d'avoir une suite! À lire d'urgence
  • xiouxiou Le 14 Juin 2017 à 16:47
    Une histoire pleine de facettes qui vaut vraiment le détour!
  • foretlivresque Le 15 Juin 2017 à 01:50
    Je pensais que je lirai une romance un peu niaise. Mais pas du tout. Un vrai coup de cœur. Vivement la suite. Je ne peux pas attendre avec cette fin.
  • Agnah Le 16 Juin 2017 à 04:26
    Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai adoré du début à la fin ! Et je ne pensais pas du tout qu'il y aurait un tome 2, du coup je suis très impatiente de lire la suite.
  • WonderBook Le 16 Juin 2017 à 09:34
    Un roman qui m'a un peu rebuté au début mais qui s'est avéré être un véritable page-turner, un thriller YA passionnant qui aborde la dérive des réseaux sociaux mais aussi des pathologies comme la paranoïa, l'agoraphobie... Tout cela est très bien exploité et porté par des personnages très attachants. Une très bonne lecture et une fin inattendue !
  • VibrationLitteraire Le 16 Juin 2017 à 11:01
    Follow Me Back a été un vrai coup de cœur pour moi ! J’ai été très facilement séduite par les personnages principaux que j’ai trouvé bien développés et très touchants. De plus, j’ai été totalement happée par le suspense de l’histoire et je n’ai pas vraiment réussi à le lâcher avant d’arriver à la dernière page. Follow Me Back nous fait réaliser l’un de nos plus beaux rêves d’adolescent.
  • Ailee Le 22 Juin 2017 à 00:58
    ADDICTIF. je n'ai pas pû le lâcher, quitte à faire nuit blanche. Complètement fou, passionant et tellement bien mené ! J'ai A D O R É les deux personnages principaux. Leurs échanges de tweets m'ont plus d'une fois fait rire et beaucoup attendri. ET ENFIN ON EN PARLE DE CETTE FIN ?
  • perrine59 Le 23 Juin 2017 à 16:50
    Un roman qui démarre en douceur mais qui devient de plus en plus captivant ! La fin est une sacrée torture ... je veux la suite !
  • Amandouille Le 25 Juin 2017 à 23:22
    Une grosse bouse. Je suis écœurée de voir autant de gens l'aimer sans relever les défauts qui le parcourent et qui sont impardonnables. Ce n'est plus une simple fanfiction, mais un livre. Et ce n'est clairement pas la qualité et le sérieux qu'on attend d'un livre.
  • Fille-de-lecture Le 27 Juin 2017 à 02:18
    Ce livre n'a pas été pour moi un gros coup de cœur comme plusieurs, mais c'est définitivement une super lecture qu'il faut absolument découvrir. Les thèmes exploités, le suspens qui grandit au fil des pages, les personnages qui ont ce petit quelque chose qui nous rejoint, la plume captivante de l'auteure, voilà quelques-uns des éléments accrocheurs qui valent la peine de se le procurer.
  • clow Le 27 Juin 2017 à 11:06
    Je ne comprend clairement pas comment ce livre peut avoir autant de succès. C'est une fanfiction telle quelle qui n'est absolument pas à la "hauteur" d'un livre. C'est dommage parce que l'histoire était intéressante et aurait pu devenir quelque chose de bien, là le résultat est juste invraisemblable.
  • limaginarium Le 29 Juin 2017 à 12:36
    « Follow me back » est réellement un coup de coeur, une lecture qui nous happe, nous prend aux tripes, nous fait flipper pour nos personnages, espérer une fin à la Disney. Mais c’est aussi un livre implacable, qui vous gardera éveillé jusqu'au milieu de la nuit…
  • LePetitCitronJaune Le 29 Juin 2017 à 13:03
    Un livre qui se lit rapidement et qui a le mérite de mêler romance et suspens, la fin m'a tout de même un peu déçue je dois dire :/
  • rosedesbois Le 01 Juillet 2017 à 12:21
    Gros coup de coeur pour ce roman, on arrive pas à le lâcher et la fin est très réussie ! :)
  • Savon Le 06 Juillet 2017 à 14:25
    J'ai beaucoup aimé ce roman et me suis vite prise au jeu de cette lecture pleine de suspens.
  • Je lis donc je suis Le 07 Juillet 2017 à 17:16
    J'ai été assez surprise d'aimer ce roman ! Oui, c'est un peu cliché (c'est une fanfiction) mais ça tient la route et ça se lit très vite. Par contre... expliquez-moi la fin ! :o
  • Saiwhisper Le 13 Juillet 2017 à 09:19
    Ce livre est une bombe ! C’est un véritable coup de cœur qui m’a fait passer par une palette émotionnelle ! J’ai pris une belle claque, car je ne m’attendais pas à accrocher autant aux personnages, en particulier à Tessa et à Eric. Derrière la romance se cachent un thriller redoutable et des thématiques très intéressantes. A découvrir d'urgence !
  • LadiesColocBlog Le 20 Juillet 2017 à 18:18
    C’est une histoire plus qu’addictive. L’auteure a su complètement nous transporter à travers les pages. En lisant le résumé on pourrait penser savoir où le livre va nous mener, mais finalement ce n’est absolument pas ça. C’est encore mieux. L’histoire est en plus très vraie et très réelle car les problèmes sur les réseaux sociaux sont très présents aujourd’hui et les histoires de fangirl aussi.
  • LadiesColocBlog Le 20 Juillet 2017 à 18:19
  • Mia-Vamphelt Le 22 Juillet 2017 à 01:08
    Un énorme coup de coeur, très addictif ! Je ne m'attendais pas tout à fait à la tournure des événements, j'ai eu droit a des montagnes russes d'émotions et cette fin tellement chamboulante ! J'ai tellement hâte que la suite sorte !
  • Tessa Le 27 Juillet 2017 à 22:35
    Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par cette lecture ! Moi qui avais quelques appréhensions, elles se sont dissipées au fur et à mesure.
  • hellisempty Le 01 Août 2017 à 01:56
    Une lecture très addictive que j'ai dévoré en quelques heures à peine. Les personnages sont super attachants, je veux la suite à présent !
  • maryneuh Le 02 Août 2017 à 12:21
    J'ai été prise dans cette lecture que j'ai dévorée car on veut en savoir plus sur les personnages et la tournure de l'histoire. Et cette fin... j'ai mille scénarios possibles en tête, vivement le tome 2 !
  • KaKaUeTe Le 03 Août 2017 à 14:57
    Une lecture mitigée pour ma part. Heureusement que la fin m’a surprise sinon cette lecture aurait été une déception. Je croise les doigts pour être encore plus surprise dans le second tome.
  • LightG Le 13 Août 2017 à 18:00
    La fin totalement inattendue pour moi relève le niveau d'un livre à l'écriture désagréable. On ressent bien trop le fait que ce soit une fanfiction à mon goût, difficile d'avoir de l'empathie avec Tessa en particulier.
  • bimbambooks Le 13 Août 2017 à 23:27
    La fin m'a tellement retournée! Jusqu'à la dernière page il y a de l'intrigue, et j'ai été captivée du début à la fin. Un beau roman sur le pouvoir et le danger des réseaux sociaux. Un coup de ?
  • Sonnydiary Le 20 Août 2017 à 22:31
    Cette fin mais cette fin...! Il me tarde d'avoir une suite! J'ai vraiment apprécié ce bouquin!
  • Chouette80 Le 31 Août 2017 à 19:36
    Un très très bon roman, quoique pas un coup de cœur, j'attend la suite avec impatience !
  • Amelie et ses livres Le 02 Septembre 2017 à 20:51
    L'écriture est fluide et on entre facilement dans l'histoire. J'ai été légèrement déçu, du au faite que ce livre à fait beaucoup parler de lui et que de mon côté j'ai pas trouver l'histoire en elle même extraordinaire. Je me suis ennuyer au début jusqu'à que l'intrigue ce mets en place. Je lirais le tome 2 en espérant avoir mieux.
  • MercyThompson Le 20 Septembre 2017 à 18:26
    C’est un excellent premier tome dont l’intrigue est menée avec brio. Un livre que je vous conseille fortement.
  • L0vely_claire Le 25 Septembre 2017 à 00:03
    Ça fait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un roman ! Je ne m'attendais pas à aimer autant, je ne pouvais pas le lâcher ! Par contre, c'est quoi cette fin ?! J'ai bien une petite idée mais bon j'aimerai bien en discuter avec d'autres lectrices ^^
  • Citronnelle92 Le 05 Octobre 2017 à 08:42
    Je viens de finir et... wahou ! Je reste sur le cul. J'ai été happée par l'histoire et l'auteur m'a emmené à travers une intrigue dont je voulais connaître les moindre détails ! Tessa est particulièrement attachante et je trouve qu'elle évolue au fil des pages avec beaucoup de force. J'ai vraiment apprécié ce livre dans un style policier, sous une romance délicate. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Matagadam Le 05 Octobre 2017 à 09:20
    Lu cet été, ce livre ne m'a pas emporté comme je le pensais. L'intrigue paraissait intéressante mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages plutôt clichés et à à l'écriture trop basique. La forme était intriguante avec une tournure policière qui aurait pu être davantage mise en avant. La fin fait son effet et c'est la seule chose positive qui a sauvé mon avis sur ce roman.
  • So-Popie Le 11 Octobre 2017 à 00:14
    Une histoire très agréable à lire, pleine de surprises. J'ai bien aimé le développement du personnage de Tessa ainsi que d'Eric. Et cette fin... On ne s'y attend vraiment pas et on a juste envie de lire le tome 2 !
  • MysticGirl Le 19 Octobre 2017 à 16:43
    J'aurais aimé que ce soit un coup de cœur, mais ce n'est pas le cas même si j'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce livre m'intriguer vraiment par rapport au fait que ce soit un thriller jeunesse, mais c'était plus du suspens et du mystère qu'un thriller. Mais bon, les personnages sont TRèS attachants donc ça rattrape l'histoire. Et Eric, qu'est-ce que je l'aime ce personnage !!