Forever Young
Charlotte Orcival2015

17.0

C’est une histoire d’avant. D’avant les sms, les emails, les statuts Facebook. D’avant les iPods, les cd. D’avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin. De la pop anglaise explosait dans les écouteurs de mon premier walkman tandis que les radios FM diffusaient une perpétuelle soupe musicale qui nous racontait que nous aurions une jeunesse éternelle. Et moi, et moi, du haut de mes 13 ans tout frais, je n’imaginais même pas qu’elle ne pourrait pas l’être. Bien sûr, j’écrivais dans mon journal que ma vie était pourrie mais j’éclatais de rire dans la seconde suivante. Ceci est l’histoire d’une année de survie. L’histoire d’une première histoire avec l’amour.

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 15 octobre 2015

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 9791095674009

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Au Bazaar des Livres Le 29 Février 2016 à 08:45
    Un livre magnifique ! un roman époustouflant sur la jeunesse et l'amour !
  • BettieRose Le 11 Mars 2016 à 11:34
    Un roman touchant et léger sur l’adolescence et les premières fois dans les années 80. Des sentiments, des émotions, des découvertes, le tout décrit par une plume sincère et fluide. Quelques petites longueurs dans la première partie du roman, jusqu’à ce que l’héroïne grandisse un peu. Les première fois d’une adolescente racontées d’une manière juste et efficace.
  • SongesLivresques Le 03 Avril 2016 à 19:54
    J’ai été émue jusqu’aux larmes, j’ai aussi beaucoup ris, Anna et Julien, ce petit couple d’adolescent qui jouent au chat et à la souris. Je t’aime moi non plus! Le récit est tout simplement bouleversant, et la fin bien qu’elle m’ait laissé un goût amer (juste car je voulais trop que ça ne se finisse pas comme ça) m’a donné le sourire. J’ai fait nuit blanche, incapable de fermer la couverture du li
  • JV38 Le 23 Avril 2016 à 17:20
    Cela aurait été une belle erreur de passer à côté de ce joyau, certes brut par quelques imperfections, mais ô combien puissant tant transpire dans cette écriture simple, une vérité et une justesse absolues sur une période qui nous a tous touchés, d’une manière ou d’une autre.
  • Moncoinlivresque Le 07 Mai 2016 à 18:07
    Sublime...j'ai encore les yeux embués d'avoir lu ce roman...Époustouflant...les mots me manquent.
  • Laure Valentin Le 21 Juillet 2016 à 15:06
    Ce roman est une perle, tout en douceur et en authenticité. C’est l’histoire de l’amour, de l’amitié, du passage de l’enfance à l’âge adulte avec ses bonheurs et ses peines.
  • Aufildelimaginaire Le 24 Juillet 2016 à 12:24
    Tout simplement sublime ! A lire d'urgence
  • Rebecca Brocardo Le 17 Septembre 2016 à 23:33
    On dit qu'il est bon de conserver en soi une mémoire de l'enfance, car les mauvaises personnes n'ont pas de souvenir... Or on passe notre vie à oublier. L'enfance quand on est adolescent, l'adolescence lorsque l'on devient adulte. Pourtant qu'a-t-on vécu avec une telle intensité, une telle urgence, depuis nos premières fois ?
  • NanoudeMoreandNewReading Le 23 Juillet 2017 à 17:24
    Un roman a la plume innocente d'une jeune adolescent, qui m'a fait voyager au delà de tout ! J'ai partager le lien de ma chronique ??
  • DreamBookeuse Le 02 Août 2017 à 14:28
    Forver Young c'est un peu l'histoire de chacun d'entre nous. Charlotte Orcival écrit avec une justesse inouïe et nous donne à voir un roman d’apprentissage d’une émouvante sincérité entre la candeur de l’enfance et l’hésitation de l’adulte. C’est une véritable petite perle !
  • Sarah_books Le 18 Août 2019 à 15:00
    Quand j'ai terminé ce livre, j'avais une envie de tuer un certain personnages, ce qui l'ont lu comprendront de qui je parle. Sinon rien a dire, ce livre est génial.
  • Virtchou Le 16 Mai 2020 à 19:45
    Une jeunesse colorée et une histoire d'amour qui m'a fait revenir des années en arrière, au temps où les SMS et réseaux sociaux n'existait pas. Ce roman a résonné en moi et m'a plongé dans de beaux souvenirs.