Nouveaux partenariats!

Forget Tomorrow, tome 2 : Remember yesterday

de Pintip Dunn (2017)

17.0

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

Titre original : Remember Yesterday (2016)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher | 460 pages | Sortie : 6 Avril 2017

2016 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 4 Octobre 2016 | ISBN : B0166RX44O

• Laurapassage Le 11 Avril 2017 à 20:55
    Remember Yesterday est un énorme coup de cœur, autant pour ses personnages attachants et profonds qui y sont présentés que pour la liaison entre Forget Tomorrow et ce deuxième tome que Pintip Dunn réalise à la perfection jusqu'au moindre détail.
  • Naïs Le 12 Avril 2017 à 00:58
    Ce second tome m'a beaucoup plus grâce notamment à un univers parfaitement maîtrisé et à un contexte pleins de rebondissements. Le récit est passionnant aussi bien pour son histoire que ses personnages, à un tel point que les couacs du début (romance précipitée et héroïne immature) sont presque oubliés. [18]
  • ElBaathory Le 16 Avril 2017 à 20:41
    Grâce à sa plume toujours aussi directe et sans détour, Pintip Dunn offre un second tome à la hauteur de son prédécesseur et dévoile toute l’étendue de son talent en offrant une série dont les deux tomes se mélangent et s’interposent.
  • Mademoiselle books Le 18 Avril 2017 à 10:23
    Un deuxième tome qui m'a vraiment plongé dans l'histoire!!! Vivement le 3e!
  • Lupiotte Le 23 Avril 2017 à 08:02
    Remember Yesterday est un excellent deuxième roman qui finalement nous pousse vers une Trilogie vu comment se termine celui-ci pas de doute possible et c’est tant mieux ! Je dois dire que j’ai autant adoré cette suite que j’avais adoré Forget Tomorrow. C’est vraiment bien écrit et l’histoire est très prenante malgré les similarités avec le précédent roman.
  • Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:24
    Il y a beaucoup de surprises, de retournements de situation et d’éléments nouveaux à devoir assimiler. Ce second tome va mettre en scène principalement Jessa et Tanner, mais n’oubliera pas au passage de nous donner des nouvelles sur les personnages que nous connaissons bien. Très bonne lecture ! https://aliceneverland.com/2017/05/04/forget-tomorrow-tome-2-remember-yesterday-pintip-dunn/
  • Sweet_Books Le 07 Juin 2017 à 13:32
    Je ressens les mêmes émotions lors de la lecture du premier tome. J'ai aimé la plume addictive et fluide de Pintip Dunn, ses personnages sont toujours aussi sympathiques même si je n'arrive toujours pas à vraiment m'attacher à eux. L'intrigue est toujours aussi bien ficelée. La romance est mignonne mais trop présente et niaise à mon goût. Je lirai tout de même le prochain tome avec grand plaisir.