Fort comme la mort
Guy de Maupassant1955

15.9

Un autre Maupassant que celui des contes normands et de La Maison Tellier. Un Maupassant qui, à travers l'histoire du peintre Olivier Bertin, projette son obsession du déclin, tente de se libérer de l'angoisse qui saisit tout créateur lorsque s'approche l'heure du bilan. Histoire d'un homme qui cherche à retrouver dans la fille de sa maîtresse sa jeunesse perdue, Fort comme la mort est aussi un grand roman social qui analyse les mécanismes et les rites de ce monde du faux semblant, de l'ennui, de la stérilité du coeur que l'on appelle le grand monde. On a dit : Paul Bourget, mais la lucidité, déjà, est celle de Proust.

2002 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 17 octobre 2002 | ISBN : 2070466396

2001 Editions France Loisirs

1999 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

1999 Editions Pocket (Classiques)

1989 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 octobre 1989 | ISBN : 9782253110378

1989 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782253011125

1983 Editions Folio

Française Langue française | 331 pages | ISBN : 2070466396

1964 Editions Le Livre de Poche

1956 Editions Rencontre Lausanne

Française Langue française | 307 pages | ISBN : 9782253110378

1955 Editions Albin Michel

Française Langue française | 297 pages | ISBN : ?

• Chrichrilecture Le 06 Mai 2016 à 09:22
    Ouf gratuit Ouf gratuit Histoire lassante il ne se passe rien Cela ne m'étonne pas que cette histoire soit peux un des plus mauvais livres de Maupassant Quand je voit que des profs apprennent a leurs élèves se genre de livre cela ne me surprend pas que les jeunes n'est plus le gout a la lecture il ne mérite même pas 1 étoile
  • Zelouims Le 16 Mai 2020 à 23:50
    Mon roman préféré de Maupassant, et l'un de mes romans préférés tout court. C'est beau, c'est dur, c'est triste... Maupassant y décrit avec une acuité parfois douloureuse la force des sentiments amoureux, et de la trahison. Je ne peux que le recommander chaleureusement.