Fossiles de Rêves
Satoshi Kon2017

16.3

Fossiles de rêves contient l’intégralité des histoires courtes de Satoshi Kon, mangaka et réalisateur de films d’animation célébré dans le monde entier et décédé prématurément en 2010. S’il est surtout connu pour ses histoires brouillant les frontières du réel, il s’attaque ici à tous les genres : comédie, action, récit historique, fantastique, science-fiction… Fortement marqué par celui de son maître Katsuhiro Ôtomo, le trait de Satoshi Kon sait croquer avec une tendresse moqueuse les travers de ses contemporains ou dresser un portrait glaçant des villes de demain.

Titre original : Yume no Kaseki (2011)

2020 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782811659103

2017 Editions Pika (Graphic)

• Pommerouge Le 15 Décembre 2020 à 16:46
    En bref, c’est une très belle œuvre qu’on retrouve avec Fossiles de rêve. Il y aura un peu de tout, donc, forcément une histoire qui vous touchera et vous plaira, soyez en sûr !
  • Tachan Le 16 Septembre 2021 à 07:07
    Dans tout ce recueil, Satoshi Kon fait déjà oeuvre de beaucoup de talent. Il sait déjà varier les tons et propose une oeuvre riche mais toujours cohérente car reposant sur une science de la narration et du découpage rarement vue chez un si jeune artiste. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces nouvelles tour à tour drôles, amusantes, percutantes ou émouvantes. J'aime son univers.
  • Maël Bouteloup Le 17 Septembre 2021 à 14:33
    Un recueil de différentes histoires très dense qui nous donne à voir tout le génie et l'hybridité d'un auteur rempli d'imagination. Nous faisant tour à tour rire, pleurer, frissonner et réfléchir. J'ai vraiment été impressionné par la qualité des histoires, des chutes et des dessins. Tout est dans le détail. J'ai trouvé ça très très beau.