Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre !
Fabrice Midal2017

14.5

Foutez-vous la paix !
Cessez d'obéir . Vous êtes intelligent
Cessez d'être calme . Soyez en paix
Cessez de vouloir être parfait . acceptez les intempéries
Cessez de rationaliser . Laissez faire
Cessez de vous comparer . Soyez vous-même
Cessez d'avoir honte de vous . Soyez vulnérable
Cessez de vous torturer . Devenez votre meilleur ami
Cessez de vouloir aimer . Soyez bienveillant

2018 Editions Pocket (Evolution)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Patrick Mancini | Durée : 4 min | Sortie : 17 mai 2017

2017 [E-book] Editions Flammarion / Versilio

Française Langue française | 154 pages | Format : AZW

2017 Editions Flammarion / Versilio

Française Langue française | 199 pages | ISBN : 9782081404281

• Linda-chat Le 27 Mars 2017 à 19:10
    Un ouvrage à lire pour ceux qui débute dans le mieux être de soi, dans le lâcher prise ou qui ont été déçu par des "recettes miracles" du développement personnel ou de la méditation (explication d'une "meilleure" manière de méditer"). Mais assez convenu pour qui connais les principes d'acceptation, de bienveillance et d'amour inconditionnel de Carl Rogers.
  • Bookandfreckles Le 07 Janvier 2019 à 21:13
    Moyen, c'est trop flou, trop vague. Je retiens certains passages et conseils qui peuvent parler, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux tout simplement.
  • LaBeletteStéphanoise Le 31 Mai 2019 à 10:47
    Un livre qui remettra en cause tout ce que vous savez sur la méditation. Des pistes de réflexion intéressantes.
  • Coper Le 07 Juin 2019 à 11:51
    Un livre pour prendre conscience du poids de notre société sur nos vies et nos comportements. Être soi et s'accepter. ce n'est un livre de développement personnel, il n'y a pas de "solutions" mais des réflexions pour nous amener... à réfléchir.
  • Yukiness Le 16 Novembre 2019 à 09:45
    Un livre à lire absolument, si on est au contact d'enfants ! Ce livre offre tellement de pistes de réflexion sur la pédagogie et la manière dont nous-mêmes avons été conditionnés ! Les nombreuses prises de conscience que cet ouvrage a suscitées en moi ont toutes été libératrices et sources d'apaisement. J'avais emprunté ce livre, mais je crois que je vais finir par l'acheter. A relire et à méditer
  • MiaJack Le 04 Mars 2020 à 22:12
    On à toujours affaire à un livre de développement personnel. Mais c'est le seul que j'ai décidée de garder car je le trouve aux antipodes des autres. Il est assez surprenant dans sa remise en cause de la manière de pratiquer la méditation, mais c'est justement comment il l'exprime qui est intéressant.
  • dusty.library Le 01 Mai 2020 à 17:51
    Ce livre contient quelques notions intéressantes mais je trouve qu'il manque cruellement de bienveillance.
  • leslivresdetcheny Le 02 Juillet 2020 à 14:51
    Un rythme de lecture lent, je me suis ennuyée car je trouve qu’il y a un manque de structuration au niveau de l’écriture du livre.
  • BookCo Le 25 Juillet 2021 à 21:53
    Ce livre remet en question beaucoup d'injonctions liée au développement personnel et à l'utilisation de la méditation plus particulièrement. L'auteur pointe du doigt la tyrannie de la méditation avec ses obligations pour être calme,... et explique avec justesse que l'humain se blâme déjà suffisamment sans se forcer à méditer et à être spirituel. De bons conseils qui demandent à être réfléchis !
  • Miyuki_ Le 17 Février 2022 à 21:08
    Je ne sais pas quoi en penser. Quelques idées sont intéressantes à retenir mais, j'ai la sensation que ça peut être un livre culpabilisant et que l'auteur fait des grosses généralités qui ne servent pas le propos ...
  • jehpilou Le 10 Mai 2022 à 17:37
    Un livre qui m’a fait un bien fou en cette période difficile à traverser. De bons conseils et une vision de la vie que j’ai adoré découvrir
  • FiftyShadesDarker Le 16 Août 2022 à 17:53
    Une lecture un peu mitigée avec une réflexion qui tourne autour des mêmes sujets pendant cent cinquante pages.
  • Arendhel Le 13 Décembre 2023 à 19:16
    Ce livre propose une approche différente de la médiation, et permet de se questionner sur la façon d'être soi et de se libérer des contraintes imposées par les règles suffocantes de notre société. Une lecture intéressante qui fait du bien.
  • Leslivresdugrenier Le 27 Mars 2024 à 20:57
    Lecture très intéressante et instructive sur la manière d’être simplement et sur la façon dont nous sommes formatés par la société. Ce n’est pas un livre de développement personnel. Il n’y a pas de solution miracle, mais c’est plus une réflexion à faire sur nous même, sans jugement, sans injonction au bonheur. Juste être soi et faire avec sans chercher à changer.