Foxcraft, tome 1 : Les possédés
Inbali Iserles2015

Saga Foxcraft Terminée

15.3

Isla et Pirie sont deux renardeaux qui vivent en marge de la ville avec leur famille. Dans leur tanière, ils sont à l'abri des sans-fourrures qui les considérent comme des vermines. Mais un jour, alors qu'Isla cherche à rentrer chez elle, elle découvre que son terrier a pris feu. Sa famille a disparu et des renards inconnus rôdent dans les environs, poussant la jeune femelle à fuir en direction du monde froid et hostile des sans-fourrures. Seule, affamée et inquiète, Isla cherche sa famille, en vain. Alors qu'un énorme chien s'apprête à la dévorer, un renard nommé Siffrin la sauve in-extremis. Siffrin est lui aussi à la recherche du frère d'Isla. Il aurait un rôle important à jouer dans un conflit qui menace le monde des renards...

Titre original : Foxcraft, book 1: The Taken (2015)

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 229 pages | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : 222632464X

2016 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 229 pages | Format : AZW | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : B01K4JVUTQ

2015 Editions Scholastic

2015 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9780545690812

• Couleursdho Le 08 Novembre 2016 à 10:08
    Une histoire qui m'a plongée au coeur d'affrontements sans merci. J'ai aimé l'espoir et la détermination d'Isla. J'ai aimé m'imaginer renard courant à vive allure le temps de cette lecture. A découvrir !
  • alivrouvert Le 26 Avril 2017 à 17:18
    Roman pour les jeunes à partir de 11 ans, idéal pour les fans de La Guerre des Clans ou des Royaumes de Ga'Hoole, mais également pour ceux à la recherche d'aventures et d'histoires fantastiques. Un nouvel univers riche et prenant qui vous fera tourner les pages à une vitesse folle !
  • Noxirine Le 06 Mai 2017 à 18:31
    L'un des problèmes est qu'il y a tellement d'actions et de courses, que l'auteure ne s'est pas attardé sur la psychologie de ses personnages... C'est un livre mignon mais sans grand intérêt, mis à part si l'on veut initier son enfant à la fantasy. En ce qui me concerne, je ne lirai sans doute jamais la suite... C'est bien dommage, car le livre porte de beaux messages en faveur des animaux. [14]
  • Fleur de lune 655 Le 06 Août 2017 à 16:16
    Tout simplement magnifique ! L'auteure nous entraîne à travers la Grande Rumeur pour suivre les aventures d'Isla. On se rend compte que tous n'est qu'illusions ; les renards se transforment en chien et les alliés ne sont ceux pas ceux que l'on croit car ils oublient de raconter certains détails pourtant essentiels...
  • Florence Oh'Well Le 23 Novembre 2017 à 20:07
    Un bon roman jeunesse avec une héroïne de caractère. J'ai aimé me sentir renarde, découvrir son point de vue et ses habitudes. J'aurais juste souhaité qu'on s'attarde en peu plus sur les sentiments d'Isla au moment dramatique de l'histoire. J'ai envie d'en savoir plus sur cet univers. Le tome est dans ma wish-list aussi :)
  • xiouxiou Le 29 Décembre 2017 à 16:25
    Une histoire agréable à souhaits au coeur de l'esprit d'Isla, un petit renardeau qu'on prend très vite en sympathie. J'ai adoré cette lecture.
  • Wonderbooks_ Le 13 Février 2019 à 09:32
    je pense que si j'avais lu ce livre enfant, je l'aurais sans doute appprecié mais pour le coup, je me suis profondément ennuyée en le lisant. Je le répète encore une fois : ce livre n'est pas nul en soit, il est juste destiné à un public unique : les enfants. Vous vous en doutez, je ne lirais donc pas la suite.
  • Fenrir Verlac Le 08 Mars 2021 à 22:54
    Une très bonne petite découverte, une lecture sympa et agréable et de l'action, j'ai hâte de pouvoir continuer !
  • domi_troizarsouilles Le 03 Juillet 2021 à 22:42
    Sympathique histoire de renards, dont la vie à la lisière d’une ville est très réaliste. Une impression générale de superficialité (dans l’analyse des personnages ou l’évocation des aspects fantastiques) décevra le lecteur exigeant mais conviendra parfaitement aux plus jeunes (dès 10-11 ans). C’est l’action qui prime et fait tourner les pages dans une succession soutenue de rebondissements.
  • Liam Azerio Le 05 Septembre 2021 à 22:41
    Un roman jeunesse fantasy, sur des renards avec des pouvoirs ésotériques, qui vivent pour certains en pleine ville et pour d'autres dans une Nature encore préservée des hommes. L'histoire est plutôt classique dans ses grandes lignes, ses archétypes de personnages, et l'écriture est fluide et passe-partout. Le véritable point fort de ce livre, c'est cet amour des renards retransmis en chaque page.
  • Tristana Le 06 Février 2024 à 20:29
    Une lecture sympathique mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et à me faire à la plume de l'auteur. C'est très jeunesse et habituellement ça ne me dérange pas, mais là, j'ai eu un peu de mal à accroché à l'histoire. Cependant, on ressent bien dans l'ouvrage l'amour pour les animaux en général et particulièrement des renards.