Françatome : Aujourd'hui l'atome, demain l'espace
Johan Heliot2013

14.1

"La Roue, pour ses détracteurs et l'ennemi américain 1'Orbe, a fait sécession et menace de son feu nucléaire le monde. Magnus Maximilian, concepteur du fleuron de notre programme spatial, a rejoint la station avec une poignée de partisans, dont le professeur Clain. Père de la pile atomique, ce dernier a offert à la France sa totale indépendance énergétique. Rappelons qu'il y a vingt ans, le général de Gaulle avait lancé un vaste programme afin d'étendre notre empire jusqu'aux étoiles.
La base d'Hammaguir dans le désert algérien fut le lieu de tous les possibles. Aujourd'hui l'Hexagone est la proie des activistes indépendantistes et notre armée a bien du mal à restaurer un semblant de paix sociale. Bref, comme dirait feu le Général : c'est la chienlit..."

2016 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 260 pages | Format : ePub | Sortie : 29 juillet 2016

2013 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 2354082029

• Aranae Le 05 Septembre 2014 à 00:09
    Un retournement de situation totalement inattendu qui montre le brio de la maîtrise de l'histoire.