Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 6 : Sharko

de Franck Thilliez (2017)

17.9

« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. »

Le lieutenant Lucie Henebelle a tiré sur un homme en dehors de toute procédure. Pour la protéger, son compagnon Franck Sharko, lui aussi flic au 36 quai des Orfèvres, a maquillé la scène de crime. Ils vont récupérer l’affaire. Celle d’un type retrouvé dans sa cave, mort d’une balle dans la gorge.
Y a-t-il plus infernal, quand on est flic, que de devoir enquêter sur son propre crime ?

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 11 Mai 2017

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 Mai 2017

• Chess Le 18 Avril 2017 à 19:08
    Excellent, comme toujours !
  • Lily56 Le 17 Mai 2017 à 09:58
    Toujours aussi addictif !!!
  • Lorelei Le 21 Mai 2017 à 20:42
    Du grand Franck Thilliez, un excellent thriller pour moi !!
  • Boubounette Le 22 Mai 2017 à 13:16
    Au top ! comme toujours!
  • Djools Le 22 Mai 2017 à 18:57
    Quel bonheur, un livre impossible à lâcher ! du grand F. Thilliez ! l'histoire m'a un peu fait penser à La Promesse des Ténèbres de M. Chattam, je me demande même si il n'y a pas quelques clins d'oeil.
  • Nath2639 Le 28 Mai 2017 à 08:31
    Pleins de surprises dans ce livre ! Ceux qui sauront chercher trouveront et surtout pour moi l'histoire la plus aboutie de Sharko et Lucie. Une fois en main je n'ai pas pu le lâcher !
  • Nsha Le 19 Juin 2017 à 14:00
    Que du bonheur.... Du Thilliez à 100%... Je suis comblée :-)
  • Cali31 Le 03 Juin 2017 à 00:20
    Encore du pur Thilliez. Impossible a lâcher jusqu'à la dernière page
  • bookaholicuniverse Le 12 Juin 2017 à 09:55
    Du grand art! Décidément, je suis épatée par la plume et l'imagination de cet auteur! À DÉVORER D'URGENCE!
  • mysterecricri Le 02 Juillet 2017 à 22:39
    Ce dernier opus ne fait pas exception : Du grand Thilliez ! , je l'ai dévoré. Impossible de le lâcher aussitôt commencé.
  • joyeux-drille Le 02 Juillet 2017 à 23:51
    Hennebelle et Sharko au bord de la rupture. Cette fois, ils ne sont plus seulement enquêteurs, mais des coupables qui doivent tromper leurs collègues. La tension est optimale, accrue par l'enquête effrayante et éprouvante dont ils ont la charge. Si Hennebelle est paralysée par la culpabilité, Sharko voit rejaillir ses côtés les plus sombres, qu'on croyait oubliés. On est à un tournant de la série.
  • melanzan Le 10 Juillet 2017 à 10:56
    Encore un coup de maître !
  • Cédrik ARMEN Le 11 Juillet 2017 à 00:27
    ET VLAN, encore un super roman ! Le travail de recherche de la part de l'auteur pour nous apprendre des tas de choses est vraiment très poussé, très bien pensé, la tension monte doucement, et à un moment, on ne voit plus le temps passer tellement on est pris dans l'écriture, très maîtrisée, sans savoir à quelle sauce on va être bouffé. Je mets 16/20 pour ce livre !
  • Marilyn Titoumamax Le 16 Juillet 2017 à 18:38
    Encore une fois, un excellent polar scientifique dont F. Thilliez a le secret!
  • Gibson Le 20 Juillet 2017 à 19:21
    Toujours un bonheur de retrouver Lucie et Sharko. Se rajoute au suspens habituel, un sentiment d'angoisse pour l'avenir de nos 2 personnages.
  • laludeslivres Le 06 Août 2017 à 07:09
    Comme d'habitude un thilliez entrainant ou nos personnages nous font vibrer. Le thème principal est celui du sang et de certaines maladies. Mon dieu, j'ai vraiment adoré. Il a un don ce thilliez!!!!!
  • Minimimi Le 18 Août 2017 à 23:36
    Une grande première pour moi ce livre Un thriller qui fait quand même froid dans le dos car je me suis posée la question si ça pouvait arriver Il faut parfois avoir le coeur bien accroché mais difficile de reposer le livre. C'est la première fois que je lisais un livre de cet auteur mais je veux lire les premiers tomes
  • Instant Le 19 Août 2017 à 09:25
    du vraiment très bon, avec un sujet très documenté, fan de la 1ere heure, j'attends le prochain avec impatience