Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel

de Franck Thilliez (2006)

16.7

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

2017 Editions France Loisirs (Molécule)

2016 Editions Pocket

2010 Editions Pocket (Thriller)

2010 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2008 Editions Pocket (Thriller)

2008 Editions La vie du rail (Rail noir)

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:37
    glauque, un livre qui fait froid dans le dos.
  • Chuspa Le 16 Avril 2010 à 22:56
    Je viens de le finir, c'est effrayant !!!! Mais j'adore !!!!
  • Yousuke Le 29 Août 2010 à 10:23
    Bon polar.
  • lili25 Le 02 Mars 2011 à 18:03
    Coup de foudre chez moi !
  • Libert Le 03 Mars 2011 à 14:54
    Excellent!
  • Marionnette Le 24 Avril 2011 à 10:18
    J'ai adoré! Une intrigue super interessante et originale!
  • myrtille Le 09 Juin 2011 à 18:47
    excellent, ne se lache pas
  • Luna Le 03 Février 2012 à 18:13
    La fin m'a bien plu : c'est une jolie conclusion pour un thriller très sympa (façon de parler) !
  • loulou86 Le 06 Février 2012 à 09:06
    Effrayant, excellent, époustouflant ! A lire !
  • Kellin Le 07 Mars 2012 à 20:56
    Je suis définitivement tombée sous le charme de Sharko ! Un livre excellent, à lire !
  • heleneducauteur Le 23 Mars 2012 à 13:39
    Thriller moyen et passe-partout qui ne m'a absolument pas convaincue. Franck Thilliez tourne en rond. On a l'impression de lire toujours la même chose ! Et que le style est lourd et empesé. S'il est légèrement supérieur à La forêt des ombres, c'est loin d'être un bon thriller. Je préfère Chattam.
  • Prun3 Le 24 Mars 2012 à 21:21
    Un bon thriller et puis comment ne pas s'attacher a Sharko ! Le personnage torturé par excellence. J’ai beaucoup aimé et je reste fan de Thilliez. Génial tout simplement.
  • fleurdusoleil Le 02 Avril 2012 à 19:43
    Un moment d'angoisse suprême...et un coup de coeur pour Sharko !
  • chaton Le 14 Mai 2012 à 18:43
    1er livre de Franck Thilliez et un vrai plaisir de lecture!! Un thriller vraiment bon , effrayant mais génial
  • Delcyfaro Le 19 Juillet 2012 à 14:25
    Une trés bonne mise en scéne, effrayante à souhait.. j'adore.
  • Aceituna Le 24 Juillet 2012 à 22:51
    Excellent thriller, une intrigue magistrale qui prends aux tripes. Un héros qui sort des sentiers battus, un régal
  • lilie-qui-lit Le 15 Août 2012 à 10:31
    Tres bon thriller!!! Il est effrayant, un heros hors norme et pourtant si humain!!! Tres bel fin, originale!
  • Lorelei Le 19 Novembre 2012 à 18:27
    Excellent thriller !! j'ai adoré même si très sombre et glauque à souhait. Vivement le prochain !!
  • Julya Le 24 Novembre 2012 à 14:44
    Encore un très bon thriller ! J'ai adoré, sombre, enrichissant, touchant, ...
  • titus666 Le 20 Janvier 2013 à 20:22
    1er roman de cet auteur et complètement comblé... Une bonne intrigue et un roman très sombre. Par contre, j'ai pas encore lu le 1er tome
  • MayD Le 20 Juillet 2013 à 04:03
    Une tuerie ! Juste génial , je l'ai dévoré et la fin ... Incroyable ! Vraiment une très bonne suite !
  • MayD Le 20 Juillet 2013 à 04:05
  • Dawn Le 15 Août 2013 à 17:34
    Toujours un plaisir de retrouver le style percutant de Franck Thilliez, un thriller sans temps mort, un Sharko de plus en plus attachant !!! J'adore !
  • Anésidora Le 28 Octobre 2013 à 21:32
    Un très bon tome qui nous amène dans l’univers des insectes (miam, miam !). J’ai adoré me plonger dans cette enquête qui va plonger le lecteur dans l’horreur. Et puis en plus j’ai retrouvé mon petit Sharko, un vrai régal.
  • elise47 Le 04 Janvier 2014 à 13:07
    J'ai eu plaisir à lire ce livre, mon premier thriller... Mais je ne peux m'empêcher de me dire que Franck Thilliez est un grand malade!
  • ManolynandCo Le 05 Janvier 2014 à 16:35
    Un excellent thriller ! Une intrigue effrayante impossible à lâcher ! (Entre les araignées et les moustiques, c'est juste horrible !) Thilliez nous surprendra toujours !
  • Sof Le 25 Mai 2014 à 11:02
    Un bon thriller mais j'ai préféré fortement les Lucie Hennebelle. J'ai du mal avec le personnage de Sharko.
  • Jean-Henri Le 15 Novembre 2014 à 19:00
    Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel Plus j'avance dans les lecture de Franck Thuilliez, plus j'ai difficile de faire une pause dans la lecture. Une imagination débordante, l'exploration d'univers inconnus émaillés de morts atroces et originales. Il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page et nous surprend par l''ultime rebondissement. Je n'hésite pas une seconde, je mets le suivant sur la
  • elana86 Le 21 Décembre 2014 à 15:19
    J'ai passé un excellent moment avec ce thriller. Très glauque et bien mené, je ne pouvais plus décrocher de cette lecture avant de connaitre le dénouement final! A lire!
  • lolodec Le 29 Janvier 2015 à 21:32
    un thriller plutôt bien mené, mais dans la moyenne du genre
  • Audreyy Le 19 Février 2015 à 00:19
    Parfait. Je les lis dans l'ordre et pour le moment, il est mon préféré ! Une histoire originale et bien menée. Thriller prenant et angoissant. Et le personnage de Shako qui m'a beaucoup plu dans ce tome, plus que dans le premier. Hâte de continuer à lire cette auteur !
  • laludeslivres Le 18 Juin 2015 à 19:13
    Un livre avec une intrigue pleine de rebondissement. L'histoire est menée avec beaucoup d'intelligence et de parcimonie. POur moi, c'est un polar "bijou". Le personnage de Sharko nous est encore plus dévoilé et on s'y attache à ce comissaire. Certains rebondissement sont imprévus et surprenants...digne de Thilliez. J'ai hâte de lire les Sharko/Hennebelle, ça promet!!!!
  • Debby DC Le 03 Juillet 2015 à 11:42
    J'ai adoré ce second tome. Il vous tiens en haleine pendant la durée de votre lecture. C'est un très bon thriller. Nous y retrouvons Sharko toujours si tourmenté. Je vous le conseille !!
  • D.Séverine Le 01 Novembre 2015 à 13:40
    Un superbe thriller qui allie enquête policière, suspense et insectes en tout genre. Un très bon mélange qui ne manque pas de provoquer des frissons dont je ne me lassait pas ! Je ne peux que recommander cette lecture et cette intrigue à couper le souffle ainsi que son personnage torturé et passionnant.
  • maev20 Le 24 Novembre 2015 à 15:21
    je découvre tout juste cet auteur, après avoir lorgné pendant plusieurs mois dans les rayons. Je ne suis pas déçue d'avoir cédé à la tentation. Certes il faut aimer le côté inhumain et barbare des enquêtes. Voir l'horreur de l'espèce humaine si bien traité m'a, littéralement, fasciné. La plume, la tournure des phrases est plaisante, joliment tourné pour des enquêtes aussi noir. A lire !
  • Tekan Le 14 Mars 2016 à 14:58
    Magnifique évolution du commissaire Sharko. Le livre est passionnant et on ne lâche pas avant de l'avoir terminé !
  • djoumax1304 Le 27 Avril 2016 à 21:58
    J'ai commencé par syndrome E et ceci est un retour en arrière dans la vie de Sharko. Un livre passionnant et angoissant surtout quand, comme moi, on n'aime pas les petites bestioles !
  • enforme Le 17 Mai 2016 à 14:45
    C'est mon 3ème tome et je commence à me lasser de ce thème de tueur en série. Les livres se ressemblent dans leur cruauté et le schéma de résolution d'enquête est toujours le même.
  • marie39 Le 27 Mai 2016 à 06:38
    Une intrigue intéressante, des moments d'angoisses... et un coup de coeur pour le commissaire Franck Sharko!! J'ai adoré!!
  • Oceaneca Le 17 Juin 2016 à 09:58
    Une nouvelle fois conquise par Franck Thilliez et par son personnage Franck Sharko dans une nouvelle enquête captivante et inquiétante. Le commissaire de plus en plus dépressif ne manque malgré tout pas de panache et attendrit d'autant plus.
  • Cece44 Le 17 Juillet 2016 à 09:55
    Encore un très bon Thilliez, un des meilleurs des 2 précédents tomes
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Octobre 2016 à 11:42
    En bref, c'est une très bonne lecture pour moi. Franck Thilliez a réussi à me convaincre totalement grâce au mélange d'une enquête bien menée aux tournures surprenantes et au suspense captivant et d'un personnage principal en grande souffrance psychologique émouvant et terriblement attachant.
  • Claire_DLB Le 27 Décembre 2016 à 12:04
    Une enquête prenante que l'on vit à travers un personnage aux prises d'une grande souffrance psychologique, à la fois atypique et attachant, une intrigue assez originale, captivante et inquiétante qui m'a même fait frissonner 2/3 fois... Thilliez n'a eu aucun mal à me convaincre !
  • aurelye++++++++ Le 09 Mai 2017 à 22:28
    Très bon thriller,j'ai adoré. Le.personnage de sharko est vraiment attachant. Petit moment de frisson et une fin originale.
  • Marylia Le 18 Mai 2017 à 12:28
    Je viens de le finir et c'est un super livre.Livre avecc beaucoup de suspens. Ca me donne envie de continuer la saga sharko/ Hennebelle
  • Ingrid59 Le 30 Juillet 2017 à 16:28
    Deuils de miel est un thriller captivant et ensorcelant qui promet de belles frayeurs à toutes celles et ceux qui oseront s’y aventurer ! Parce qu’il joue sur les peurs ancestrales et ponctue son récit de véritables scènes d’horreur, Franck Thilliez vous vaudra certainement une nuit de cauchemars ! Soyez prévenus, vous ne sortirez pas indemne de ce voyage aux confins de la folie !