Frat'hello : Les très étonnantes aventures du jeune homme à la quête énigmatique
François Garagnon2016

17.0

« Mets-toi en marche et pars à la recherche du trésor perdu… » Que feriez-vous si ces paroles vous parvenaient en songe avec la vigueur d’une promesse et le caractère singulier d’un appel à la fois énigmatique et impérieux ? C’est ce qui arrive un beau jour à Jean, un jeune homme de dix-huit ans, qui ne sait pas encore que ces quelques mots vont l’arracher à l’ordinaire des jours pour le projeter dans une quête mystique étonnante à travers toute l’Europe. Par la médiation des rencontres et les facéties de la Providence, Jean découvre la Communauté de La Demeure, régie par des frères franciscains. L’influence de celle-ci est combattue sans merci par la très perverse Société de Styx dont les ramifications s’étendent dans le monde entier et pour qui le “trésor perdu” constitue un enjeu vertigineux en termes de pouvoir et d’intérêts financiers. Conte philosophique, roman initiatique, thriller chrétien, fable métaphorique sur les dérives des temps modernes et les chances de salut, la saga Frat’Hello ne vous laissera pas l’âme en repos.

2016 Editions Monte-Cristo

Française Langue française | 1072 pages | Sortie : 25 octobre 2016 | ISBN : 9782909403731