Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université

de Florent Maudoux (2008)

Saga Freaks' Squeele Terminée

17.2

À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super héros : il fallait y penser !

2008 Editions Ankama

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 3 Juillet 2008

• Cosmo Le 16 Février 2011 à 11:22
    Frais, fun bourré d'humour et très bien dessiné, une belle rencontre entre les mangas et la BD ! Mention spéciale à l'apparition progressive de la couleur au fil des pages !!
  • Metyuro Le 26 Août 2011 à 09:29
    Un coup de coeur pour ce premier tome ! Le dessin est très sympa, l'histoire drôle et intéressante, les personnages délirants et pleins de mystère ! je lirais très certainement la suite :D
  • Alanysfolle Le 22 Juillet 2012 à 01:25
    Un pur moment de bonheur! J'ai adoré!
  • Kasdan Le 26 Septembre 2012 à 10:21
    Une BD très fun, une idée originale et des graphismes soignés. Une série à suivre donc.
  • Rhi-Peann Le 23 Mai 2013 à 22:49
    Je n'ai pas trouvé l'histoire très originale, mais on comprend très vite que c'est pour mieux détouner les codes superhéroïques. En revanche, le dessin est très fluide, la rencontre manga/bd occidentale donne corps et souplesse aux personnages, et c'est franchement amusant. Moi aussi, je lirai la suite !
  • Les chroniques d' Arwen Le 08 Novembre 2013 à 18:09
    J'ai bien aimé l'ensemble. Des dessins très beaux (sublimes en couleur) et un humour très présent qui m'a plu. J'aurais aimé que l'histoire soit légèrement plus poussée mais j'attends de lire la suite pour me faire une idée...
  • fée-tish Le 27 Décembre 2013 à 17:47
    J'ai beaucoup aimé ce début de saga, je lirais la suite avec plaisir !
  • lysorion Le 29 Mars 2014 à 19:41
    Une BD très fun, avec beaucoup d'humour !
  • Artalok O. Schmuck Le 27 Novembre 2014 à 23:23
    Une excellente découverte! C'est beau, c'est fun, c'est bourré de références, ça ne se casse pas la tête pour rien, bref, j'ai passé un excellent moment! Et puis les personnages sont attachants, et l'univers a l'air suffisamment riche pour avoir de quoi se développer par la suite! (je remercie Boo pour la découverte!) Une saga que je poursuivrai avec plaisir - et française en plus!
  • Wolna Le 27 Décembre 2014 à 12:52
    Belle découverte grâce à un ami libraire. Bd mixte entre manga et comics, un mélange intéressant. J'ai aimé le dessin et l'humour de ce premier opus.
  • Anou Le 14 Mars 2015 à 08:53
    Un premier tome plutôt prometteur. J'ai bien aimé l'humour et l'originalité du scénario, ainsi que les personnages bien attachants.
  • Vache Noire Le 12 Juin 2015 à 17:42
    L'idée n'est peut être pas inédite, mais le coup de crayon est stylé, les personnages sont plus dingues les uns que les autres et l'humour détourne tous les codes et à priori avec efficacité. Bref, c'est un bouffée d'air frais et de bonheur.
  • angiblean Le 08 Juillet 2015 à 17:17
    Humour, action, intrigue, une histoire à coup le souffle tellement c'est prenant ! Les personnages sont drôles, touchants et énervants à la fois ! Un vrai coup de coeur !
  • poopey35 Le 04 Août 2015 à 15:16
    Super premier tome :) je ne suis pas fan du noir et blanc; pourtant cela ne m'a pas déranger... j'ai aimé l'apparition progressive de la couleur... le mélange d'humour et d'action ..
  • EliseM bouquiner Le 13 Août 2015 à 15:09
    Coup de coeur pour cette saga, j'ai adoré les personnages, ils sont trop attachants ! J'ai hâte de continuer la suite de leurs aventures !
  • Liberfae Le 21 Août 2015 à 10:37
    Sympa mais un jenesaisquoi qui ne la rend pas extraordinaire. J'hésite à lire la suite mais je pense que je vais me laisser tenter.
  • ania92i Le 03 Octobre 2015 à 18:31
    Tr
  • ania92i Le 03 Octobre 2015 à 18:32
    très bien dessiné une bd bien fun
  • ania92i Le 03 Octobre 2015 à 18:32
    très bien dessiné une bd bien fun
  • mistigris Le 16 Octobre 2015 à 09:58
    Le graphisme est agréable et les personnages sympathiques. L'action se met en place petit à petit avec un peu d'action sur la fin. J'ai hâte de découvrir la suite pour voir si le potentiel de cette série va se confirmer!
  • Arcaalea Le 12 Décembre 2015 à 12:00
    Je ne suis pas encore totalement convaincu mais j'ai franchement ris à certains passages et j'aime l'idée alors je continue. Par contre, le côté noir et blanc me dérange parfois...
  • Arlénone Le 22 Février 2016 à 00:53
    J'ai lu les deux, trois premiers tomes il y a bien des années... Et en entendre autant parler sur la blogo me donne envie d'y replonger. ^^
  • Alizoups Le 01 Mars 2016 à 21:01
    Sympathique, avec de l'humour, de jolis graphismes et des personnages marrants ! En gros, je l'ai dévoré !
  • estelbooks Le 04 Mars 2016 à 22:07
    Quelle magnifique découverte ! Lu d'une traite, c' est une histoire bien sympathique avec une bonne dose d'humour , maintenant je dois lire le second tome !
  • maga64amatricebooks Le 30 Avril 2016 à 13:47
    J'ai bien aimé découvrir cette école de super-héros et l'apprentissage complet du métier, il n'y a pas que le combat et sauver la planète.....
  • Stytii Le 15 Mai 2016 à 20:38
    C'est super sympa on passe vraiment un bon moment, et j'ai beaucoup aimé les dessins.
  • AlexBiscotte Le 27 Juin 2016 à 15:35
    Drôle et déjanté !
  • Storytlr Le 20 Janvier 2017 à 13:35
    Une académie de super-héros, l'idée m'avait séduite dès le début ! J'ai eu un peu peur lors des premières pages car je trouvais le tout un peu confus mais heureusement, les personnages sont vite introduits ainsi que l'histoire, et le tout m'a vraiment plu. Les dessins sont beaux, expressifs et l'histoire, en plus d'être drôle, est vraiment sympa ! Vivement la suite !
  • Marie Plume Le 08 Avril 2017 à 16:04
    Très chic petite bande. Ce comics est juste bourré d'humour et de scène comique. Après, dans l'ensemble ne scénario n'est pas très original et vous aurez l'impression de vous retrouver dans un school rumble ou un code lyoko ou encore un Martin Mystere ! Mais on s'y sent tout de même très bien ^^
  • Kahlan dAirain Le 06 Septembre 2017 à 22:37
    J'ai adoré les dessins et l'histoire, qui laisse encore pas mal de questions sans réponses... C'est bourré d'humour et les personnages sont très sympas. J'enchaîne directement avec le tome 2!