Frère et soeur
Esther Gerritsen2017

12.0

FAIBLE

Olivia n’a pas revu Marcus, son frère, depuis des années. Leurs routes ont divergé : elle, sa carrière qu’elle fait passer avant son couple et ses enfants ; lui, sa vie de bohème avec ses joies et ses risques. Lorsqu’un événement tragique survient dans la vie de Marcus, Olivia se surprend à vouloir lui porter secours. Sans se douter que cette empathie aussi subite qu’inattendue va remettre en question ses valeurs et ses choix. Car si Marcus risque la mort, Olivia se sent soudainement menacée dans son confort, coupée de sa vie et de ses proches… pour mieux se retrouver ? Avec une finesse d’analyse troublante, Esther Gerristen évoque la force des liens familiaux, la perte et le lâcher prise, dans ce très beau roman vendu à plus de 650 000 exemplaires aux Pays-Bas.

Titre original : Broer (2017)

2018 Editions Gabelire

Française Langue française | Traduit par Emmanuèle Sandron | 188 pages | ISBN : 9782370831767

2017 Editions Albin Michel (Les grandes traductions)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Sandron | 170 pages | Sortie : 5 octobre 2017

• LaRousseBouquine Le 18 Octobre 2017 à 14:20
    Je suis totalement passée à côté de ce roman contemporain à l'humour très particulier. J'ai l'impression d'être restée totalement en surface et je n'ai pas du tout adhéré aux personnages. Dommage !
  • Callmesab Le 26 Mai 2020 à 07:34
    Le fond était intéressant mais tout était trop froid et impersonnel. Ça manquait de développement et de profondeur. Est-ce que ça vient de la traduction, probable, mais rien de fou à le lire.