Fruits Basket, tome 04
Natsuki Takaya2003

Saga Fruits Basket Terminée

17.3

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 04 (2000)

2003 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | Traduit par Victoria-Tom | 190 pages | ISBN : 9782847890310

• Gigi-sempai Le 19 Juin 2011 à 19:34
    je le trouve beaucoup plus triste que les autres tomes et j'accroche vraiment à 'lhistoire.
  • Chocolatine Le 18 Septembre 2011 à 19:21
    Plus mélancolique que les premiers, mais toujours touchant... J'attendais une autre fin (celle dont parle l'auteur justement ^^). J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • L'antre du bonheur Le 16 Janvier 2012 à 18:15
    Un tome 4 très touchant
  • Pommette Le 25 Février 2012 à 19:13
    Un tome touchant où l'on commence à comprendre encore plus la famille Soma.
  • Sabruhu Le 29 Mars 2012 à 18:08
    Effectivement un tome un peu plus triste...
  • Elenah Le 01 Mai 2012 à 22:02
    Ce manga est le deuxième (après Fairy Tail) qui arrive à me toucher et à me mettre la larme à l'oeil. Ce tome 4 est vraiment très très touchant avec une fin vraiment superbe.
  • Manuellachicklit Le 21 Juillet 2012 à 10:55
    L'histoire de Momiji trop émouvante.
  • alexiane8 Le 10 Août 2012 à 21:04
    oui un peu triste
  • Luna Le 04 Octobre 2012 à 11:10
    Bien plus agréable que le tome précédent ! J'ai hâte de lire la suite :)
  • Stellabloggeuse Le 08 Octobre 2012 à 09:55
    Un tome 4 avec un peu plus d'évènements, on fait la connaissance du personnage d'Akito, et l'histoire de Momiji est très émouvante. La fin du tome est très jolie, je crois que Kyô est vraiment mon personnage préféré ;)
  • Roscane_prn Le 17 Juin 2016 à 22:11
    Un tome très touchant :) l'histoire avance et on en apprend plus sur les Soma. Et Tohru. Et puis, Kyô quoi <3
  • Gel Le 08 Janvier 2017 à 14:05
    Encore un bon tome. Tous les personnages ont un passé douloureux auquel ensemble ils apprennent à faire fasse... On se laisse bercer par ce récit plein de bons sentiments !
  • PetiteFeeDesLivres Le 18 Juillet 2018 à 18:27
    Encore un bon tome, très émouvant avec la fin au cimetière et l'histoire avec la mère de Momij, intriguant avec l'apparition d'Akito (que je ne sais pas si je dois détsester ou pas) et drôle avec l'apparition d'Ayame qui a l'air d'être un personnage comique mais sensible. J'aime bien suivre l'évolution des personnages grâce à Tohru et je me lance directement dans le prochain tome.
  • Legnaflow Le 06 Mai 2019 à 10:44
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). On trouve dans ce tome des mystères qui posent les fondations de la suite de l'histoire, notamment les regrets de Kyô, ainsi que d'autres indices. À mon sens, on ne peut saisir qu'en relecture, tant ils sont amenés de manière subtile. En parallèle, l'histoire terriblement triste et profonde de Momiji m'a fait pleurer au moins 20 fois.
  • Madnessofbooks Le 04 Juillet 2021 à 01:03
    Ce quatrième tome m'a beaucoup touché. J'apprécie en apprendre toujours plus sur les membres de la famille Soma.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:17
    Toujours aussi superbe en plus dans ce tome on découvre le frère de Yuki, Ayamé qui me fait beaucoup rire.
  • Mel_Bouquine Le 11 Mars 2022 à 19:02
    Je m’ennuie toujours autant malgré que ce tome étaie très émouvant je préfère arrêter cette saga
  • Mel_Bouquine Le 12 Mars 2022 à 00:29