Fruits Basket, tome 06
Natsuki Takaya2003

Saga Fruits Basket Terminée

17.6

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 06 (2000)

2003 Editions Delcourt (Sakura)

• Jenta3 Le 31 Décembre 2010 à 08:40
    Agréable :-)
  • Gigi-sempai Le 22 Juillet 2011 à 19:52
    Aaaaaah il est encore plus triste que les autres tomes. T.T
  • Elenah Le 02 Mai 2012 à 04:56
    Comme l'a dit Gigi ce tome est encore plus triste. On connait enfin le passé de Kyô et c'est très touchant. A un moment j'ai même verssé une petite larme ^^'
  • Manuellachicklit Le 21 Juillet 2012 à 18:58
    On n'en découvre plus sur Kyô et j'ai adoré ça.
  • Stellabloggeuse Le 29 Octobre 2012 à 10:55
    Un petit coup de coeur pour ce tome qui m'a touchée, j'ai beaucoup aimé en savoir davantage sur Kyô, qui est vraiment mon personnage préféré
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 10:44
    Le plus beau tome de la sage
  • Gel Le 08 Janvier 2017 à 15:44
    Excellent tome !!! La relation de kyo avec son maître, la découverte de sa vraie nature par tohru ainsi que les diputes entre Ayame et Yuki... toutes ces histoires nous font passer d'une émotion à l'autre... des rires aux larmes... Une réussite !
  • PetiteFeeDesLivres Le 23 Juillet 2018 à 21:31
    Très bon tome. J'adore la relation entre Kyo et son maître. La découverte de son véritable aspect et Tohru qui arrive à lutter est juste tellement émouvant, j'aurais encore plus aimé si il y avait eu les passages dans l'animé où on voit Akito puis Arisa et Saki, mais bon. Je n'ai jamais eus de gros coups de coeur pour Kyo mais maintenant. Et la découverte de la boutique d'Ayamé, juste génial.
  • Legnaflow Le 13 Mai 2019 à 14:39
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). Le tome 6 est mon préféré. La mangaka a su réunir en Kyô tout ce que j'aime : la détermination, la souffrance, la résilience, le fait qu'il soit têtu et prêt à tout pour ceux qu'il aime. Que les 3/4 du tome lui soient consacrés continue à me ravir aujourd'hui. Je pleure toujours autant lorsque Kazuma arrive. On veut tous de lui comme papa. <3
  • Chabouquine Le 14 Mai 2019 à 19:31
    Il est et restera mon tome préféré de la série. J'ai beau le relire, l'histoire de Kyo me touche toujours autant, d'autant plus qu'il est mon personnage préféré et ce, depuis le premier tome. Mon seul bémol à ce volume, c'est la dernière partie qui, pour moi, gâche un peu le tout.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:18
    Un tome ou on en apprend beaucoup sur Kyo et surtout de son passé. Je l'aimes beaucoup.
  • EveeBouquine Le 18 Mars 2022 à 13:43
    Indéniablement mon tome préféré de la saga. D'abord parce qu'il y a Momiji que j'adore sur la couverture. Mais aussi et surtout car ce tome est essentiel pour comprendre et en apprendre plus sur Kyo. Il permet à sa relation avec Tohru d'évoluer. Yuki n'est pas en reste et évolue également très positivement