Fruits Basket, tome 15
Natsuki Takaya2005

Saga Fruits Basket Terminée

17.5

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 15 (2004)

2005 Editions Delcourt (Sakura)

• Chocolatine Le 29 Octobre 2011 à 11:55
    J'ai beaucoup rigolé à la lecture de la pièce de théatre "A peu près Cendrillon" :) C'est très très drôle !
  • Stellabloggeuse Le 29 Janvier 2013 à 07:21
    Un tome plutôt drôle, grâce à la pièce "A peu près Cendrillon". Ce tome permet aussi d'en savoir plus sur les sentiments de Yuki vis à vis de Tohru, au travers d'une discussion entre Yuki et Kakeru
  • Gel Le 08 Janvier 2017 à 22:36
    J'ai adoré le "a peu près cendrillon"... On est loin du classique !
  • marine_livraddict Le 11 Août 2017 à 18:35
    Un tome plus centré sur Yuki, où l'on découvre ses rapports avec Akito depuis l'enfance, ainsi que sa rencontre avec Tohru enfants où ils se sont sauvés l'un l'autre et où on comprend mieux ce qu'il ressent pour Tohru qui n'est pas ce à quoi je m'étais imaginée. Un peu de légèreté vers la fin avec la pièce de théâtre revisitée. Très bon tome, ce manga a ce don de me toucher par ses thèmes durs!
  • Legnaflow Le 21 Juin 2019 à 21:02
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). On retourne vers le passé pour mieux aller vers l'avenir. Du moins, c'est le cas de Yuki, qu'on sent réellement évoluer. Ce n'est pas mon personnage préféré, mais j'ai beaucoup aimé ce que la mangaka en a fait : un adolescent complexe. Quant à Kyô, il reste bloqué, mais semble réaliser l'impossible. Saki est super en Cendrillon. :)
  • Chabouquine Le 11 Août 2019 à 14:26
    Dans ce volume on découvre un peu plus le passé de Yuki, ce qui nous explique pas mal de chose à son sujet (malheureusement, je l'aime pas plus pour autant). J'ai adoré la pièce de théâtre, ou les personnages en apprenne plus sur eux et sur les autres. Un très beau tome
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:20
    J'adore la pièce de théâtre et on découvre vraiment pourquoi Yuki souffre quand il pense à Akito.
  • EveeBouquine Le 22 Juin 2022 à 16:17
    J'ai peu aimé la pièce A peu près Cendrillon qui ne me semblait là que pour meubler. J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur Yuki et sur l'histoire de la casquette ! J'ai hâte de retrouver un peu plus de profondeur dans les prochains tomes notamment concernant la quête de Tohru