Fruits Basket, tome 16
Natsuki Takaya2006

Saga Fruits Basket Terminée

17.6

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 16 (2005)

2006 Editions Delcourt (Sakura)

• Chocolatine Le 30 Octobre 2011 à 09:09
    Si vous avez la larme facile, gardez un paquet de mouchoir pas loin pour ce tome...
  • Stellabloggeuse Le 14 Février 2013 à 07:14
    Un tome très triste, puisqu'il raconte l'histoire des parents de Tohru, âmes sensibles prévoir mouchoirs ! Pour le reste, on voit évoluer Yuki, dans le bon sens, et cela fait plaisir à voir
  • Hoonie Le 24 Mai 2015 à 22:33
    Ce tome m'a fait beaucoup pleurée.Je dis juste ça (je ne spoile pas)
  • marine_livraddict Le 13 Août 2017 à 21:36
    Un tome très triste où l'on découvre les défunts parents de Tohru (leur rencontre, les hauts et les bas, leur disparition); on voit un Kyô qui n'arrive pas à renier ses sentiments pour Tohru; Yuki s'épanouit et perce même la carapace d'une camarade étrange et solitaire. On avance vraiment doucement mais sûrement.
  • Legnaflow Le 21 Juin 2019 à 21:09
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). On regarde vers le passé... Ça me fait pleurer à chaque fois. Kyoko et Katsuya, deux personnages très fort que je suis contente d'avoir mieux connus, surtout à travers la "voix" de Kyô. Ils sont magnifiquement humains, tandis que Yuki se libère enfin et que la volonté du chat s'effrite. Une chose est sûre : c'est mieux avec des sourcils.
  • Chabouquine Le 11 Août 2019 à 14:31
    Dans ce volume, on en apprend plus sur les parents de Tohru, notamment Katsuya. C'est agréable de découvrir comment était le père de notre héroïne préféré et surtout de voir, comment Kyoko c'est rangée.
  • Gel Le 13 Juillet 2020 à 01:18
    Je ne sais pas combien de fois j'ai lu cette saga qui a bercé mon adolescence...Et je reste tjs autant touchée et émue à chaque lecture! Il s'agit d'un tome assez triste avec la découverte du passé des parents de Thoru. L'ambiance est assez mélancolique et douce-amère dans le présent également: Yuki a bien grandit et s'ouvre aux autres alors que Kyô essaie de maîtriser ses sentiments pour Thoru.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:21
    Il est très émouvant celui-ci car on en découvre plus sur la mère de Tohru et on commence à plus en découvrir sur cette famille.
  • adrien364 Le 05 Octobre 2021 à 14:07
    C'est ma troisième lecture ! J'ai grandi avec cette suite et je dois dire qu'elle me remue toujours autant ! Bien que l'histoire soit globalement assez triste, l'évolution des personnages est vraiment touchante et passionnante.
  • EveeBouquine Le 30 Juin 2022 à 15:25
    J'ai beaucoup apprécié ce tome. On en apprend énormément sur les parents de Tohru qui restaient les personnages les plus méconnus de la saga jusqu'alors. J'ai beaucoup aimé de manière générale l'ambiance de ce tome, plus dramatique et mature