Fruits Basket, tome 17
Natsuki Takaya2005

Saga Fruits Basket Terminée

17.6

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 17 (2005)

2006 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 275600149X

• Stellabloggeuse Le 09 Mars 2013 à 07:33
    Un tome plein de suprises ! Tohru apprend beaucoup de choses sur les Soma, sur Kureno et Akito en particulier, et c'est une sacrée surprise ! J'ai tout de même hâte de Kyo revienne au premier plan...
  • angelakoala Le 11 Août 2017 à 09:13
    Enfin!!!! On en sait plus sur les Soma! Je crois d'ailleurs qu'on en a limite plus appris dans ce tome que dans tous les précédents réunis.
  • marine_livraddict Le 17 Août 2017 à 14:52
    Plein de révélations sur les Sôma et notamment sur Akito, Kuréno et Shiguré! Méga surprise! ça change pas mal de choses dans l'histoire! Et rien n'a faire, je n'aime pas du tout Akito, je n'arrive pas à ressentir de pitié ou de compassion pour ce personnage! Je sens vraiment qu'on approche de la fin du manga...
  • Legnaflow Le 19 Juillet 2019 à 15:24
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). C'est le moment de la mise à jour des trahisons à travers Tohru qui, tiraillée, de peut parler de cela à personne. Les trois-quarts de la vie d'Akito sont révélées ainsi que les intentions de Shiguré. Ce volume m'a fait voir ce dernier personnage d'une façon bien plus sombre et que je n'apprécie malheureusement pas trop. Ça m'a déçue de lui.
  • Gel Le 13 Juillet 2020 à 01:51
    Un tome rempli de révélations bouleversantes à chaque lecture! A l'époque, j'avais été bluffée par les différents éléments clés révélés par le récit...Shigure est un perso assez tordu que j'aime énormément et on comprend ici mieux certaines facettes de sa personnalité! Comme d'habitude les petits moments entre Kyô et Thoru ont fait mon bonheur! Tout en douceur et très mignon...
  • Lynn Le 28 Février 2021 à 16:33
    Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde. L'histoire s'emballe et le lecteur en apprend de plus en plus sur la famille Soma et tous ses secrets. Passionnant !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:21
    Un super tome plein de rebondissement surtout pour les révélations concernant Akito et Kuréno. L'un de mes tomes préféré et j'aime toujours autant Tohru et Kyo. Une série que je conseilles vraiment.
  • EveeBouquine Le 09 Juillet 2022 à 13:30
    C'est un tome riche en révélations et rebondissements. On sent que la fin de la saga approche mais il reste en même temps encore beaucoup d'intrigues à dénouer. Bref, mon tome préféré depuis un long moment ! J'ai hâte de continuer cette saga