Fruits Basket, tome 20
Natsuki Takaya2007

Saga Fruits Basket Terminée

17.7

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 20 (2006)

2007 Editions Delcourt (Sakura)

• Stellabloggeuse Le 31 Mars 2013 à 12:14
    Ce 20e tome tourne autour de Kyo et Tohru qui luttent encore contre leurs sentiments, et autour d'Akito qui comprend que peu à peu, la malédiction se désagrège... Beaucoup d'émotion dans ce tome
  • marine_livraddict Le 18 Août 2017 à 17:04
    Momiji a changé, les autres Sôma l'ont senti... Hiro aussi (je ne dirais pas en quoi pour ne pas spoiler), les choses s'accélèrent donc. On comprend mieux l'histoire d'Akito, de sa mère Ren et de son défunt père Akira (haine, jalousie, rivalité, possessivité). Tohru et Kyô sont plus mis en avant, et quelle révélation de la part de Kyô à propos de la mère de Tohru! Choquée! Que d'émotions!
  • Chabouquine Le 20 Août 2019 à 02:07
    Spoil. Ce volume est un peu plus tourné sur notre couple préféré et l'évolution de leurs sentiments. Les révélations vont de bon train, surtout à la fin. La malédiction ce lève enfin avec Momiji et Hiro, et les autres maudits s'en rendent compte sans vraiment comprendre ce qui à changer chez eux. Bref un tome émouvant et bouleversant à souhait.
  • Legnaflow Le 11 Septembre 2019 à 13:58
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). Chargé en révélations, on nous dévoile tant l'intrigue de la malédiction que le plus grand secret de Kyô. C'est tout le talent de Natsuki Takaya car, au-delà du genre « shôjô », elle a su faire passer un message important. : malgré nos crimes, nos erreurs, des légendes et des non-dits… ses personnages restent infiniment humains.
  • Lynn Le 02 Avril 2021 à 10:56
    L'histoire avance plus vite et approche doucement de la fin. C'est touchant et émouvant.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:22
    Magnifique tome, plus on avance dans l'histoire plus on apprend de chose sur les Soma.
  • EveeBouquine Le 27 Juillet 2022 à 23:02
    Ce tome était parfait et riche en émotion. A la fois sombre et émouvant, dans tous les cas intense en révélations. L'histoire prend un nouveau tournant qui sera certainement décisif pour le dénouement final.