Fuir la citadelle
Ryan Graudin2014

16.1

Dai est un jeune garçon issu d’une famille riche de la ville voisine. Ancien dealer, il s’est réfugié à Hak Nam pour échapper à la police. Pour s’en sortir, il doit piéger Longwai, le plus grand trafiquant de drogue de Hak Nam. Il a dix-sept jours pour agir.
Longwai, Mei Yee le connaît. Elle lui appartient, même. Vendue par son père alcoolique à une maison close, elle travaille maintenant pour lui dans les bas-fonds de Hak Nam. En aidant Dai, elle risque sa vie. Peut-elle vraiment faire confiance à ce garçon dont elle ne sait rien ?
Jin Ling est le coureur le plus rapide de Hak Nam. Maigre et agile comme un chat errant, il connaît mieux que personne le labyrinthe des ruelles de la citadelle. Personne ne sait d’où il vient. Personne ne sait qu’il est une fille, à la recherche de sa sœur vendue à une maison close.
S’inspirant du bidonville de Kowloon, enclave de Hong Kong, Ryan Graudin signe un thriller à la fois poignant et palpitant.

Titre original : The walled city (2014)

2014 Editions du Masque (Msk)

• Sia Le 18 Décembre 2014 à 11:17
    Un excellent thriller ado, porté par un trio attachant et une ambiance délicieusement sordide. La tension est à son comble de bout en bout, et on ne s'ennuie pas un seul instant. Un très bon choix, si vous voulez frissonner !
  • Richert Ophelie Auteure Le 10 Janvier 2015 à 19:12
    Un excellent livre. Mon second coup de coeur de cette Année 2014 !
  • Riin Le 13 Janvier 2015 à 21:27
    Trés bon livre, qui tiens en haleine grace à ses rebondissment pas trop farfelus et des personnages trés attachants! On apprécie encore plus quand on sait que la citadelle est inspirée d'une semblable à Hong Kong!
  • Rêveuse Eveillée Le 07 Mars 2015 à 12:30
    Un très bon livre inspiré de faits réels. Les trois points de vue différents nous permet de suivre l'histoire au travers de plusieurs personnages. L'intrigue est très bien menée et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.
  • julie230397 Le 08 Septembre 2015 à 20:16
    Excellent ! Pourquoi ce livre n'est-il pas plus connu ?!
  • Alice Pastre Le 31 Octobre 2015 à 14:22
    un livre moyen... je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture et suivre trois personnages en même temps j'ai trouvé ça dérangeant